Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, didyme a dit :

merci Victorya pour ta reponse.cela m'a permis de voir le circuit normal malheureusement je suis passé par un consultant donc cela veut dire que c'est lui qui aura toutes ces informations.

tu peux demander au consultant de te tenir informé lorsqu'il recevra le mail de Dakar à propos de l'émission du visa. comme ca en attendant que le passeport revienne jusk'a toi tu pourra déjà commencer tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, victorya said:

tu peux demander au consultant de te tenir informé lorsqu'il recevra le mail de Dakar à propos de l'émission du visa. comme ca en attendant que le passeport revienne jusk'a toi tu pourra déjà commencer tes démarches

merci  beaucoup victorya.je le ferai car toi et moi avons les memes stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, CHANTOWA said:

J'aimerais le savoir aussi

Bjr la famille!Je pense que nous communiquons avec le BVC via VFS .Des que les passeports sont envoyes au BVC vous recevez un email de VFS vous donnant un tracking number (numero de suivi du dossier).

C'est ce qui s est passe avec moi.

On peut appeler VFS  mais pas le BVC.

Modifié par Nadialuc4
No reason
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci perleivoire pour ta reponse.en fait je passe par un consultant AC et dans ma messagerie il est dit en attente de la reception du passeport contenant la vignette depuis le jour que je lui ai rémis mon passeport .donc il me reviendra que lorsqu'il aura mon passeport en sa possession.or je veux savoir s'il y a demande approuvée afin de me permettre de vendre mon vehicule et autres affaires.
Si ton passeport est déjà parti tu peux déjà mettre ton véhicule à vendre. Ça se vend pas vite une voiture. Si tu trouve klk1 d'intéressé tu peux toujours lui donner une date où la voiture sera disponible si vous êtes d'accord sur tout le reste.
Ça se fait d'habitude.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, CARAVANA a dit :

Salut,

Je suis comme toi dépôt 16 juin 2018

3 mars dossier reçu à Dakar plus rien pas d'initation pour la visite médicale.

13 mois déjà .

C'est inacceptable et j'ai contacté le député mais la CIC Dakar n'en flou

Bonsoir mon frère; et félicitations à tous ceux qui sont déjà libérés

si ça peut te rassurer CARAVANA tu n'es pas seul je sui à bientôt 14 Moi sans IVM et je ne sais même pas où se trouve mon dossier.

 

S'il te plait comment tu fais pour savoir que ton dossier a été reçu à DAKAR en mars 2019? j'ai bien envie de savoir où se trouve mon dossier actuellement (SYDNE OU DAKAR). Please quelqu'un peut-il m'aider dans ce sens.

 

J'ai carrément perdu le sommeil.

 

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu es au canada comme moi tu peut contacter un députe fédérale tu peux le trouver sur google par code postal.

Si tu es a l'extérieur du canada la je te conseillerai de contacter un résidant et tu lui donnes mandat en signant une lettre de désignation OU Recours aux services d’un représentant [IMM 5476] (PDF, 648,31 Ko)et cette personne peut contacter le député de son secteur pour en savoir plus. 

C'est plus pratique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-20 à 15:14, lafleur a dit :

Stp un copie collé pour nous qui sommes sur Android. Même si c'est seulement les grandes lignes

DCSQ le 05/08/2013 ARDCSQ + ouverture dossier 2/12/2013. - lettre ouv dossier reçu le 5Mars2014

-MAJ, ajout enfant Août 2015  -16 Mai 2016 réception IR 

-Réponse IR 08/06/2016   IR réçu le 15/08/2016

-25 avril 2017 mise en Vérification approfondie de documents soumis

-CSQ :10_wink: signé le 03/08/2017 / Envoi DF le 29/09/2017 reçu le 05/10/2017 / ARF 17/01/2018

IVM: 15/10/2018

DCSQ BB reçu le 17/10/18

VM effectuée : 02/11/2018

IVM complémentaire le 10/11/2018

CSQ BB signé le 30/11/2018❤️

Examens médicaux reçus, affiché ECAS le 19/12/2018

IVM bébé reçu le 25/01/2019❤❤

VM bébé effectuée le 26/01/2019✌✌

DP 09/05/2019

BRUNE 23/05/2019

Passeports envoyés à DAKAR le 31/05/2019

DA................????

Retour des passeports............????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DCSQ le 05/08/2013 ARDCSQ + ouverture dossier 2/12/2013. - lettre ouv dossier reçu le 5Mars2014

-MAJ, ajout enfant Août 2015  -16 Mai 2016 réception IR 

-Réponse IR 08/06/2016   IR réçu le 15/08/2016

-25 avril 2017 mise en Vérification approfondie de documents soumis

-CSQ :10_wink: signé le 03/08/2017 / Envoi DF le 29/09/2017 reçu le 05/10/2017 / ARF 17/01/2018

IVM: 15/10/2018

DCSQ BB reçu le 17/10/18

VM effectuée : 02/11/2018

IVM complémentaire le 10/11/2018

CSQ BB signé le 30/11/20182764.png&key=dff3d6d600c2681389d4d0e9a43f9bbf73d084df7373d0e3333ae86104b1f735

Examens médicaux reçus, affiché ECAS le 19/12/2018

IVM bébé reçu le 25/01/2019[emoji173][emoji173]

VM bébé effectuée le 26/01/2019[emoji111][emoji111]

DP 09/05/2019

BRUNE 23/05/2019

Passeports envoyés à DAKAR le 31/05/2019

DA................????

Retour des passeports............????

Merci

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Lottie26 said:

Si ton passeport est déjà parti tu peux déjà mettre ton véhicule à vendre. Ça se vend pas vite une voiture. Si tu trouve klk1 d'intéressé tu peux toujours lui donner une date où la voiture sera disponible si vous êtes d'accord sur tout le reste.
Ça se fait d'habitude.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci lottie26. je vais commencer ce jour meme en inscrivant en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, didyme a dit :

merci lottie26. je vais commencer ce jour meme en inscrivant en vente.

Moi j'ai vendu le mien hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Tshimil86 a dit :

Moi j'ai vendu le mien hier.

Tu te déplace comment? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-18 à 19:25, simson a dit :

Visas apposés ce jour
*Mes Stats*
DF 06 Nov 2017
ARF 01er Fev 2018
ISAA 29 Nov 2018
IVM 14 Dec 2018
VM 26 DEC 2018
VMF 30 Dec 2018
DP 30 Mai 2019
BRUNE 30 Mai 2019
Envoie Passeports 14 Juin 2019
Réception Dakar 18 Juin 2019
*Visa* 18 Juillet 2019

Félicitations Simson et bonne préparation.  Svp pour l'envoi des passports est ce que c'est nécessaire d'envoyer le reçu de paiement de la RÉPUBLIQUE? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites attention à vos décisions de libérer ou vendre ce que vous possédez sans avoir eu en main propre votre passeport avec le visa apposé! C'est vrai que vendre une voiture n'est pas chose aisée, mais il faut penser à votre déplacement. Moi, je n'arrive plus à me déplacer  en transport en commun. De plus, je fais les affaires avec ça. Trouvez un potentiel client et faites un contrat avec le délai de mise à disposition avec l'assurance des réparations et de tous les documents. Et surtout, que le nouveau propriétaire fasse la mutation avant ton départ. Sinon, tu pourrais avoir des surprises désagréables. Car, tu serais toujours le propriétaire et tout ce qui adviendrait serait de ton fait. 

 

Bonne continuation à toutes et à tous!

 

Vivons pour la Gloire de Dieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tigre07 a dit :

Tu te déplace comment? 

En taxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, tigre07 a dit :

Faites attention à vos décisions de libérer ou vendre ce que vous possédez sans avoir eu en main propre votre passeport avec le visa apposé! C'est vrai que vendre une voiture n'est pas chose aisée, mais il faut penser à votre déplacement. Moi, je n'arrive plus à me déplacer  en transport en commun. De plus, je fais les affaires avec ça. Trouvez un potentiel client et faites un contrat avec le délai de mise à disposition avec l'assurance des réparations et de tous les documents. Et surtout, que le nouveau propriétaire fasse la mutation avant ton départ. Sinon, tu pourrais avoir des surprises désagréables. Car, tu serais toujours le propriétaire et tout ce qui adviendrait serait de ton fait. 

 

Bonne continuation à toutes et à tous!

 

Vivons pour la Gloire de Dieu!

Tout dépend du moment ou tu pense partir, pour mon cas je compte partir avant la rentrée de classe et je suis suffisamment préparé pour ca. Ca fait pratiquement 13 ans que je n'ai plus emprunté le transport en commun, mais quand on a un objectif à atteindre je pense que le sacrifice vaut la mise. En plus, il m'a fallu 4 mois pour vendre mon précédent véhicules craignant que l'histoire se répèté, j'ai préféré me lancer et au bout de 5 jours j'ai eu la meilleure offre donc j'ai sauté sur l'occasion.  Je conseille, du moins ceux dont les passeports se trouvent à Dakar, de commencer déjà la vente de certains bien. 

Modifié par Tshimil86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Tshimil86 a dit :

En taxi

Bien! Moi, je ne pourrai pas! Et je vois que je dépenserais plus. Avec tous mes instruments de travail, ça craint! Vite dans un guet-apens  de truands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, tigre07 a dit :

Bien! Moi, je ne pourrai pas! Et je vois que je dépenserais plus. Avec tous mes instruments de travail, ça craint! Vite dans un guet-apens  de truands!

Voici aussi une autre solution qui pourrait marcher non! Faire une annonce de vente avec disponibilité à une date donnée. Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout dépend du moment ou tu pense partir, pour mon cas je compte partir avant la rentrée de classe et je suis suffisamment préparé pour ca. Ca fait pratiquement 13 ans que je n'ai plus emprunté le transport en commun, mais quand on a un objectif à atteindre je pense que le sacrifice vaut la mise. En plus, il m'a fallu 4 mois pour vendre mon précédent véhicules craignant que l'histoire se répèté, j'ai préféré me lancer et au bout de 5 jours j'ai eu la meilleure offre donc j'ai sauté sur l'occasion.  Je conseille, du moins ceux dont les passeports se trouvent à Dakar, de commencer déjà la vente de certains bien. 
Même histoire
Ma première voiture à mis 6 mois à partir. Celle-ci est parti au bout d'une semaine.
Transport en commun pendant 3 mois mais c'était un risque utile à prendre.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Lottie26 said:

Même histoire
Ma première voiture à mis 6 mois à partir. Celle-ci est parti au bout d'une semaine.
Transport en commun pendant 3 mois mais c'était un risque utile à prendre.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour vos conseils. moi je commencerai a vendre des le depots de nos passeports. parceque le temps passe vite quand on est pressee. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

e remercie le Seigneur en tout temps,

Que ma bouche ne cesse pas de le louer !

Le Seigneur est toute ma fierté

Vous, les humbles, réjouissez-vous de m’entendre le louer.

Joignez-vous à moi pour dire la grandeur du Seigneur.

Ensemble proclamons sa gloire.

Je me suis adressé au Seigneur et il m'a répondu, il m'a délivré de toutes mes craintes.

Levez les yeux vers lui et rayonnez de joie ; que la honte n’assombrisse plus votre front !

Voilà un pauvre qui a crié au secours ; le seigneur l’a entendu et l’a sauvé de tout ce qui l’angoissait.

? ? ??

Madame, Monsieur,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement