Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, zitakapche a dit :

Hello

Bonjour chers tous

Et félicitations à tous les attendeux peu importe là où vous êtes, c'est la même galère

SVP, pour la reconnaissance des acquis, ça se passe cmt?

Je souhaite faire une Reconnaissance avant de partir..

j'ai également un frère qui souhaite faire le sien, toujours métier réglémenté

Est ce que je peux faire ça en ligne? quel est le bon site ou la bonne école? ça coute combien?

 

J'attends vivement de vous lire!

Bonjour Zita,

suit ce lien https://immigrer.com/fr/reussir/etudes-formation-adultes/reconnaissance-acquis-competences-rac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
il y a 24 minutes, Moelise a dit :

vraiment @Totale!!! AMEN OOO!! c'est ça le risque des VM anticipées. J'ai pris le risque en connaissance de cause, et voilà!!! Comme a dit klkun ici, "ne pas regarder à la dépense", tant qu'on avance assurément, c'est ok. 

Je contamine les autres.......

Contamines-nous à volonté de tes ondes positives. La paix soit avec toi.

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MESSAGER a dit :

CC s'il est connecté via son Phone il ne peut pas voir ta signature.

CSQ: mars 2017

VM préalable: 22 mai 2017

Paiement Frais de traitement RP et Visa: 12 juin 2017

DF reçu à Sydney: 14 juin 2017

ARF: 05 Octobre 2017 (découvert sur clecg le 21/11/17, mais jamais reçu:wacko:)

Début traitement: 09 Novembre 2017

Demande de mise à jour des informations: 22 Sept 2018 

MAJ: 25 SEPT 2018

Demande de MAJ complémentaire + IVM: 03 Oct 2018

COMPL MAJ + VM2: 05 Oct 2018

s'il se met en mode "version pour ordinateur", les signatures sont bien visibles!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HUM!!! Bientôt ca va cuire sur moi

 

Je viens de recevoir un message d'un ami qui souhaite se lancer dans la procédure d'immigration

Il veut faire Entrée express

Et il me demande si c'est mieux qu'il s’inscrive dans le bassin d'entrée du fédéral? ou alors s'il postule directement en envoyant ses docs à une province en particulier dans son programme d'entrée express?

Vraiment j'attends vivement vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HUM!!! Bientôt ca va cuire sur moi
 
Je viens de recevoir un message d'un ami qui souhaite se lancer dans la procédure d'immigration
Il veut faire Entrée express
Et il me demande si c'est mieux qu'il s’inscrive dans le bassin d'entrée du fédéral? ou alors s'il postule directement en envoyant ses docs à une province en particulier dans son programme d'entrée express?
Vraiment j'attends vivement vos réactions
Quil sinscrive dans le bassin.
Si une province est interessee elle lui fera signe. Sil a le bon age un Master un bon score Francis anglais bosse il pourra avoir assez de points pour etre selectionne sans laide dune province.


arf 21 nov 2017
vm validee : janvier 2018
documents additionnels : avril 2018
bvc Dakar
conjoints de faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Melov a dit :

Quil sinscrive dans le bassin.
Si une province est interessee elle lui fera signe. Sil a le bon age un Master un bon score Francis anglais bosse il pourra avoir assez de points pour etre selectionne sans laide dune province.


arf 21 nov 2017
vm validee : janvier 2018
documents additionnels : avril 2018
bvc Dakar
conjoints de faits
 

Ca marche 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, zitakapche a dit :

Ca marche 

Merci bcp

j'adore la fin de ta signature.

noël ne te rate pas :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, lafleur a dit :

j'adore la fin de ta signature.

noël ne te rate pas :):):)

Le lait ma cherie! Je ne donne pas le lait!!

ça ne me rate pas ma cherie! je ne donne aucun lait!!

AUCUN LAIT!!! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous très chères / chers ;

Juste besoin d'une info de ceux qui ont fait une mise à jour de leur nouveau passeport par le formulaire web, y'a t-il une rubrique particulière réservée à ça, ou bien faut juste remplir le formulaire et expliquer brièvement que l'on veut mettre à jour son passeport dans la section réservée pour le message et par la suite uploader ledit nouveau passeport ?

Ils disent qu'ils ne répondent pas si t'es sous le délai de traitement, pour ceux l'ayant déjà fait, y'a t-il eu des cas où ils ont répondu ou accusé de réception du nouveau passeport uploader ?

Merci d'avance à tous !

 

ps: sorry for cross-posting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous très chères / chers ;
Juste besoin d'une info de ceux qui ont fait une mise à jour de leur nouveau passeport par le formulaire web, y'a t-il une rubrique particulière réservée à ça, ou bien faut juste remplir le formulaire et expliquer brièvement que l'on veut mettre à jour son passeport dans la section réservée pour le message et par la suite uploader ledit nouveau passeport ?
Ils disent qu'ils ne répondent pas si t'es sous le délai de traitement, pour ceux l'ayant déjà fait, y'a t-il eu des cas où ils ont répondu ou accusé de réception du nouveau passeport uploader ?
Merci d'avance à tous !
 
ps: sorry for cross-posting
Oui moi je l'ai fais pour mon fils et moi en utilisant le formulaire ircc. Dans la partie message, tu écris ton message en précisant le numéro du nouveau passeport. En met le motif pour lequel tu le renouvelé comme par exemple : expiration de la durée de validité ou bien prolongement de la durée de validité ou perte de l'ancien passeport etc etc etc
Ils m'ont répondu au bout de 15 jours ouvrables. Mais mon ami à reçu son accusé au bout de 10 jours ouvrables. Je précise que des l'instant ou tu fais partir la copie tu reçois automatiquement un message dans ta boîte pour te dire que ton message est parti. C'est après que tu as l'accusé te précisant que ta requête a été transmise au BBC en charge de ton dossier. Après cela, pour plus de précaution j'ai envoyé les copies de nos passeports par la poste à Sydney. Ils l'on encore envoyé un message dans ma boite mail au bout de 20 jours ouvrables pour me dire que les documents ont été réceptionné et transmis au bvc en charge du dossier. J'espère que cela pourra t'aider.

DCSQ: 14 AVRIL 2014
IR: 16 DÉCEMBRE 2016
CSQ: 09 MAI 2017
DF: 15 SEPTEMBRE 2017
ARDF: 15 DÉCEMBRE 2017
IVM: 20 SEPTEMBRE 2018
ISAA: 21 SEPTEMBRE 2018
VM: 25 SEPTEMBRE 2018
VMF: 27 SEPTEMBRE 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Le 2018-10-03 à 13:37, florentquebec a dit :

Ca fait plaisir de te lire  @totale , toujours en attente mais cette fois ci du pack ivm/brune. Jy crois fort, on ne lache rien.

Seigneur, écoutes-nous; Seigneur, exhausses-nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Seigneur, écoutes-nous; Seigneur, exhausses-nous
Amen[emoji120]

arf 21 nov 2017
vm validee : janvier 2018
documents additionnels : avril 2018
bvc Dakar
conjoints de faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, yvanerel said:

Oui moi je l'ai fais pour mon fils et moi en utilisant le formulaire ircc. Dans la partie message, tu écris ton message en précisant le numéro du nouveau passeport. En met le motif pour lequel tu le renouvelé comme par exemple : expiration de la durée de validité ou bien prolongement de la durée de validité ou perte de l'ancien passeport etc etc etc
Ils m'ont répondu au bout de 15 jours ouvrables. Mais mon ami à reçu son accusé au bout de 10 jours ouvrables. Je précise que des l'instant ou tu fais partir la copie tu reçois automatiquement un message dans ta boîte pour te dire que ton message est parti. C'est après que tu as l'accusé te précisant que ta requête a été transmise au BBC en charge de ton dossier. Après cela, pour plus de précaution j'ai envoyé les copies de nos passeports par la poste à Sydney. Ils l'on encore envoyé un message dans ma boite mail au bout de 20 jours ouvrables pour me dire que les documents ont été réceptionné et transmis au bvc en charge du dossier. J'espère que cela pourra t'aider.

DCSQ: 14 AVRIL 2014
IR: 16 DÉCEMBRE 2016
CSQ: 09 MAI 2017
DF: 15 SEPTEMBRE 2017
ARDF: 15 DÉCEMBRE 2017
IVM: 20 SEPTEMBRE 2018
ISAA: 21 SEPTEMBRE 2018
VM: 25 SEPTEMBRE 2018
VMF: 27 SEPTEMBRE 2018
 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr tout le monde par rapport à mon dossier depuis que le bvc Montréal a envoyé le message à l'ambassade Canada à Dakar que ma famille à déjà eu sa crp ils n'ont pas encore envoyé de mail à ma famille pour le rendez-vous avec leur passeport au consulat du Canada au Cameroun SVP vous avez une idée de combien de temps sa fait avant de recevoir ce mail?

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon LG-D852 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bsr tout le monde par rapport à mon dossier depuis que le bvc Montréal a envoyé le message à l'ambassade Canada à Dakar que ma famille à déjà eu sa crp ils n'ont pas encore envoyé de mail à ma famille pour le rendez-vous avec leur passeport au consulat du Canada au Cameroun SVP vous avez une idée de combien de temps sa fait avant de recevoir ce mail?

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon LG-D852 en utilisant application mobile Immigrer.com


Il y a un bvc à Montréal ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-06 à 13:55, Meca a dit :

J ai donné l information à mon représentant AC il me dit qu' il n est pas au courant de cette démarche.
Je suis vraiment confus

DF: Janvier 2017
ARF: Mars 2017
IVM: 05 Octobre 2017
VM: 12 Octobre 2017
BRUNE: 16 Octobre 2017
Dépôt passeports: Janvier 2018
Retour des passeports: Dieu seul sait
 

Ce sont des agents qui n'ont pas très souvent les astuces ou même des détails qui peuvent faire bouger des dossier à caractères spéciaux.

Rédige toi même ton courriel et send à ton bvc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Grosse Mise à jour. Le miracle s'est produit. Le Seigneur est fidèle et son heure est toujours la meilleure. Foi et espérance.

 

Ces derniers jours sont devenus une course poursuite, raison pour laquelle nous ne postons que maintenant les bonnes nouvelles du dossier.

 

Nous avons reçu l'IVM le 26 septembre ainsi qu'une demande de casiers judiciaires à jour. Nous avons pu obtenir RDV avec la clinique qui a l'e-medical le 2 octobre. Le médecin a aussitôt envoyé les résultats de l'enfant le même jour (étant exempté de radio et d'analyse sanguine). Nous nos résultats sont partis le 4 octobre (le temps des résultats de la radio). Nous avons également eu de la clinique les preuves des examens médicaux le 3 octobre que nous avons envoyé via le compte en ligne  le 4 octobre. 

 

Et déjà le lendemain, 5 octobre, le compte est mis à jour les résultats médicaux sont favorables. Nous avons poussé un gros OUF de soulagement. Puis là paf, dans la même journée, nous recevons un courrier. Pris de panique, pensant qu'on nous demandait des examens supplémentaires et là c'est le READY. INCROYABLE. Même jusqu'à présent on reste ébahi. 

 

Ci-dessous les statistiques pour ceux qui ne voient pas les signatures.

 

Nous dépendons normalement du BVC Accra

Dépôt fédéral 7/6/2017

Accusé de réception 25/09/2017

Dossier lié au compte en ligne 26/09/2017

Reçu au BVC Londres 4/10/2017

Début du traitement 19/10/2017

IVM + casier judiciaires à jour 26/09/2018

VM faite le 2/10/2018

Résultats VM envoyés par le Médecin le 4/10/2018

Preuve VM envoyée par nous-même le 4/10/2018

VM favorable 5/10/2018 + vérification antécédent

READY FOR VISA 5/10/2018

 

Merci.

Modifié par FaithFull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !
 
Grosse Mise à jour. Le miracle s'est produit. Le Seigneur est fidèle et son heure est toujours la meilleure. Foi et espérance.
 
Ces derniers jours sont devenus une course poursuite, raison pour laquelle nous ne postons que maintenant les bonnes nouvelles du dossier.
 
Nous avons reçu l'IVM le 26 septembre ainsi qu'une demande de casiers judiciaires à jour. Nous avons pu obtenir RDV avec la clinique qui a l'e-medical le 2 octobre. Le médecin a aussitôt envoyé les résultats de l'enfant le même jour (étant exempté de radio et d'analyse sanguine). Nous nos résultats sont partis le 4 octobre (le temps des résultats de la radio). Nous avons également eu de la clinique les preuves des examens médicaux le 3 octobre que nous avons envoyé via le compte en ligne  le 4 octobre. 
 
Et déjà le lendemain, 5 octobre, le compte est mis à jour les résultats médicaux sont favorables. Nous avons poussé un gros OUF de soulagement. Puis là paf, dans la même journée, nous recevons un courrier. Pris de panique, pensant qu'on nous demandait des examens supplémentaires et là c'est le READY. INCROYABLE. Même jusqu'à présent on reste ébahi. 
 
Ci-dessous les statistiques pour ceux qui ne voient pas les signatures.
 
Nous dépendons normalement du BVC Accra
Dépôt fédéral 7/6/2017
Accusé de réception 25/09/2017
Dossier lié au compte en ligne 26/09/2017
Reçu au BVC Londres 4/10/2018
Début du traitement 19/10/2018
IVM + casier judiciaires à jour 26/09/2018
VM faite le 2/10/2018
Résultats VM envoyés par le Médecin le 4/10/2018
Preuve VM envoyée par nous-même le 4/10/2018
VM favorable 5/10/2018 + vérification antécédent
READY FOR VISA 5/10/2018
 
Merci.
Debut traitement 1 an apres ???
La fin qui justifie les moyens .
Felicitations gar fait tes valises deja et contamine nous ...

arf 21 nov 2017
vm validee : janvier 2018
documents additionnels : avril 2018
bvc Dakar
conjoints de faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !
 
Grosse Mise à jour. Le miracle s'est produit. Le Seigneur est fidèle et son heure est toujours la meilleure. Foi et espérance.
 
Ces derniers jours sont devenus une course poursuite, raison pour laquelle nous ne postons que maintenant les bonnes nouvelles du dossier.
 
Nous avons reçu l'IVM le 26 septembre ainsi qu'une demande de casiers judiciaires à jour. Nous avons pu obtenir RDV avec la clinique qui a l'e-medical le 2 octobre. Le médecin a aussitôt envoyé les résultats de l'enfant le même jour (étant exempté de radio et d'analyse sanguine). Nous nos résultats sont partis le 4 octobre (le temps des résultats de la radio). Nous avons également eu de la clinique les preuves des examens médicaux le 3 octobre que nous avons envoyé via le compte en ligne  le 4 octobre. 
 
Et déjà le lendemain, 5 octobre, le compte est mis à jour les résultats médicaux sont favorables. Nous avons poussé un gros OUF de soulagement. Puis là paf, dans la même journée, nous recevons un courrier. Pris de panique, pensant qu'on nous demandait des examens supplémentaires et là c'est le READY. INCROYABLE. Même jusqu'à présent on reste ébahi. 
 
Ci-dessous les statistiques pour ceux qui ne voient pas les signatures.
 
Nous dépendons normalement du BVC Accra
Dépôt fédéral 7/6/2017
Accusé de réception 25/09/2017
Dossier lié au compte en ligne 26/09/2017
Reçu au BVC Londres 4/10/2018
Début du traitement 19/10/2018
IVM + casier judiciaires à jour 26/09/2018
VM faite le 2/10/2018
Résultats VM envoyés par le Médecin le 4/10/2018
Preuve VM envoyée par nous-même le 4/10/2018
VM favorable 5/10/2018 + vérification antécédent
READY FOR VISA 5/10/2018
 
Merci.
Felicitation et après se sera ready for travel.

Envoyé de mon TECNO WX3P en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement