Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, banche a dit :

Courage J'ai reçu l'IVM le 26/07/18 après 11 mois sans 3e ligne 

Félicitations @banche bonne suite. On avance certes lentement mais surement. le plus important est d'atteindre l'objectif final qui est le canada la terre que nous avons choisit librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi  Tshimil86
je souhaite aussi obtenir l'avis de ceux la qui ont déjà fait la mise à jour de leur ANNEXE A.
 


J'ai fait la mise à jour de mon annexe A sans rien remplir dans cette case réservée à CIC.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nyloulou a dit :

Bonjour les amis, découragée:146_bow: je crois que je suis la seule qui suis à  plus de 16 mois sans ivm.

ça viendra, tiens bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, banche a dit :

Courage J'ai reçu l'IVM le 26/07/18 après 11 mois sans 3e ligne 

Félicitation @banche. par la grace de dieu nous seront touchées aussi par l'oction des IVM et BRUNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-28 à 13:18, Nyloulou a dit :

Bonjour les amis, découragée:146_bow: je crois que je suis la seule qui suis à  plus de 16 mois sans ivm.

Bjr Nyloulou, ne te laisse pas abattre, tu seras aussi libérée bientôt. Je l'espère vraiment pour toi.

Peut-être que tu auras tout au même moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-27 à 21:43, savoy a dit :
  • Membres
  •  18
  • 90 messages
  • Statut:visa temporaire
  • Inscription November 2017

bonsoir la famille ;bonne nouvelle  IVM reçu cette après midi après plus de 15 mois d 'attente dans le stress  !!!!!! en espérant que la brune suive rapidement pour avoir le césar tant attendu 

Félicitations à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bonheur3 a dit :

Bjr Nyloulou, ne te laisse pas abattre, tu seras aussi libérée bientôt. Je l'espère vraiment pour toi.

Peut-être que tu auras tout au même moment. 

Sa va tomber courage !! Moi même j étais dans le16 mois  et cela est tomber vendredi.Dis toi que certains sont à 17 18 mois .je c que cela est stressant d attendre sas avoir aucune info.

 

Il y a 17 heures, kira a dit :

ça viendra, tiens bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-27 à 23:45, Tocoro777 a dit :

Bonsoir mon chers (es)

J'ai besoin de tes conseils pour une situation que je traverse en ce moment. J'avais pris par Accès canada pour avoir mes CSQ  (ma femme et moi en plus 3enfants.) Emis en Janvier 2017. Les CSQ ont été émis sans entrevue, alors que j'avais pas fini de solder les honoraires de Acces canada. Du coup, c'est à "Accès " que Midi avait envoyé les CSQ. Après ma femme a accouché d'une fille; j'ai monté moi même le dossier de la demande du CSQ du bébé en ajoutant une lettre de retrait de mandat à Acces Canada. Le Midi m'a donc directement envoyé le CSQ de ma fille. J'ai contacté en lui disant que je ne veux plus continuer l'étape fédérale avec lui et que je veux juste payer le reste des horaires pour l'étape du CSQ. Mais à ma grande surprise, ma conseillère Acces Canada me dit que je dois leur payer la moitié des frais de l'étape fédérale avant qu'il ne me remette mes CSQ. Je compte leur verser le reste des honoraires pour l'étape du CSQ puis demander les duplicatas de mes CSQ au Midi. J'ai appelé à cette fin le midi puis une dame m'a dit de faire la demande des duplicatas puis l'envoyer afin qu'ils puissent être envoyés. Mes questions sont les suivantes :

Est ce que Acces Canada peut nuire à mon dossier au Fédéral si je ne lui verse pas la moitié des honoraires du fédéral qu'il exige de moi ? 

Combien de temps dure l'envoi du duplicata par le Midi ? 

Quels sont vos conseils pour moi ? 

n'a aucune influence sur vôtre  dossier au fédéral. Ni même au midi,

Mais n'oubliez pas de signaler à midi la rupture de ce contrat pour qu'ils ne soient plus informés de ce que vous faites et aussi le changement d'adresse pour l'envoi des duplicata, très important. 

Moi je pense que vous pouvez vous en tenir à ce qui a été signé sur vôtre contrat avec eux. 

Au reste je trouve aussi que c'est du vol ce qu'ils font. 

Si vous suivez les instructions de cic, vous allez bel et bien envoyer un dossier complet au fédéral. 

Les doutes peuvent être éclaircis sur ce forum . 

Bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-28 à 11:12, Tocoro777 a dit :

Merci beaucoup pour tes conseils et d'avoir accordé ton temps pour ma préoccupation. Véridiquement parlant, j'avais signé au début bien avant l'envoi du Dscq au midi que j'allais poursuivre au fédéral avec eux. Il m'on obligé à verser un acompte de 50.000F sur les 350.000F qui représente les honoraires pour le fédéral. Mais il est bien stipuler dans mon contrat avec eux que au cas où je renoncerais au fédéral avec eux, j'allais seulement perdre mon acompte de 50.000F. De toute manière, je vais juste payer le reste de ce que je leur dois pour les CSQ et faire la demande au Midi des duplicata. Une fois encore merci à vous. 

A ta place moi non plus je ne payerai pas leur facture pcq ils ont bloqué tes CSQ et n'ont pas honorer leur part du contrat en  voulant t 'escroquer et en te poussant à depenser encore pour les duplicatas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Bonheur3 a dit :

A ta place moi non plus je ne payerai pas leur facture pcq ils ont bloqué tes CSQ et n'ont pas honorer leur part du contrat en  voulant t 'escroquer et en te poussant à depenser encore pour les duplicatas. 

 

Merci mon frère. Je vais quand même payer légalement ce que je reste leur devoir avant mon visa car il risque un beau jour me coller un procès pendant que je serais déjà au Canada. Bonne chance à toi pour le reste du processus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tocoro,

Je sais que si tu les paie les honoraires du CSQ ils n'ont pas exigé de toi la partie fédérale car c'est deux contrats distinctes Alors je ne vois pas pourquoi ils vont exigés de vous le paiement d'un service non rendu. Tu peux perdre des cinquante mille mais sa arrête là. Plus d’influences parce que vous n'avez plus besoin d'eux pour la partie fédérale. Il faut écrire à ac satisfaction pour le leur souligner ils te répondront hélico (ouvrables);  bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, WENDYR a dit :

Bonjour Tocoro,

Je sais que si tu les paie les honoraires du CSQ ils n'ont pas exigé de toi la partie fédérale car c'est deux contrats distinctes Alors je ne vois pas pourquoi ils vont exigés de vous le paiement d'un service non rendu. Tu peux perdre des cinquante mille mais sa arrête là. Plus d’influences parce que vous n'avez plus besoin d'eux pour la partie fédérale. Il faut écrire à ac satisfaction pour le leur souligner ils te répondront hélico (ouvrables);  bonne chance

Merci beaucoup ma soeur. Du courage et bonne chance à toi pour le reste de la procédure . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas t'inquiéter si tu as bien respecter le contrat. N'ai même pas peur, garde seulement en lieu sur le contrat qui te liait à eux c'est une preuve irrévocable et je pense même pas qu'ils auront le courage de te convoquer car ils savent bien qu'ils perdront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-28 à 14:00, CARDINAL84 a dit :

Félicitations @banche bonne suite. On avance certes lentement mais surement. le plus important est d'atteindre l'objectif final qui est le canada la terre que nous avons choisit librement.

Bonjour , il est vrai que l attente est pénible et stressante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Tocoro777 a dit :

Merci mon frère. Je vais quand même payer légalement ce que je reste leur devoir avant mon visa car il risque un beau jour me coller un procès pendant que je serais déjà au Canada. Bonne chance à toi pour le reste du processus. 

je pense qu'il faudrait quand même faire lire ce contrat à un juriste. Sait-on jamais , ces contrats ont souvent des petits paragraphes écrits en police 2 que nous "non initié" négligeons parfois et qui finissent par nous coincer à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement