Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, axania a dit :


Formulaires IMM 5669(Annexe A),IMM5562 (liste de voyages) à mettre à jour à partir de tes 18 ans

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

On me parle aussi de casier judiciaires, tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On me parle aussi de casier judiciaires, tu confirmes?

Oui oui je confirme

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, axania a dit :

Bref sur le mail De la brune tout est marqué la

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui mais c'est un message passe partout et non personnalisé, ils demandent souvent des choses qui ne s'applique pas vous. par exemple,on vous conseil de passer la visite médicale en janvier alors qu'il vous ont envoyé l'ivm début octobre par exemple et  vous ont donné  30 jours pour faire la visite. vraiment contradictoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, axania a dit :

Bref sur le mail De la brune tout est marqué la

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Autant vérifier auprès de ceux qui ont déjà franchit l’étape axania

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais c'est un message passe partout et non personnalisé, ils demandent souvent des choses qui ne s'applique pas vous. par exemple,on vous conseil de passer la visite médicale en janvier alors qu'il vous ont envoyé l'ivm début octobre par exemple et  vous ont donné  30 jours pour faire la visite. vraiment contradictoire

Oui je comprends
Mais c'est comme cité plus haut
Passeport
VM si pas déjà fait
Photo 50*70(2 photos)
Fiche renseignement pertinent
Formulaires IMM 5669 et 5562
Extrait casier judiciaire
Reçu paiement frais de visa si pas fait déjà
Reçu service de messagerie express pour envoi et retrait passeport




Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue que je ne comprends rien donc on envoie deux fois les même documents ?

Envoyé de mon itel it1516 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com



Ce sont des mises à jour tu peux avoir effectué des voyages à l'étranger de plus ou moins 6 mois ou fait l'objet d'un emprisonnement

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, koko21 a dit :

Oui mais c'est un message passe partout et non personnalisé, ils demandent souvent des choses qui ne s'applique pas vous. par exemple,on vous conseil de passer la visite médicale en janvier alors qu'il vous ont envoyé l'ivm début octobre par exemple et  vous ont donné  30 jours pour faire la visite. vraiment contradictoire

Triple Félicitation, essai de leur envoyer les nouveaux documents exigés sinon les attendeux d'accra n'ont pas cette chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, picou a dit :

@Daouda moi aussi jai recu la brune hier mais cest marqué dessus en avis important que il est conseillé de faire les VM a partir de janvier 2018. tu confirme que c'est le cas pour ta brune aussi??

Je confirme que c'est le même cas pour moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, koko21 a dit :

je sais qu'il y'a:

-les passeports

-la fiche pertinente

-les photos

-les fiches des rapports e-medical

complétez s,il y'a autres choses 

Les fiches des rapports e-medical font partie des documents à envoyer? C'est pas le médecin qui l'envoie directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les fiches des rapports e-medical font partie des documents à envoyer? C'est pas le médecin qui l'envoie directement 

C'est le médecin qui envoie au cas où vous avez pas anticipé la VM

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir. J'aimerai savoir s'il y a la possibilité de faire la VM en anticipe sans attendre l'IVM?

Oui mais tes risques et périls au cas où ta procédure met plus long la VM pourra se périmer ou ton visa pourra avoir un délai d'expiration un peu plus court

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, axania a dit :


C'est le médecin qui envoie au cas où vous avez pas anticipé la VM

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci beaucoup Axania c'est ce que j'ai pensé le médecin envoie les documents e-medical 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 je suis nouvelle mais  je vous lis tous les jours  en sous marin depuis.

 

MAJOR a t il dejà voyagé ? ça fait un bail que je le l'ai pas lu...

 

en Bref je voudrais avoir un avis face à ma situation svp

 

j'ai démarré ce projet depuis 2010 malgré les obstacles rencontrés je suis toujours debout.

 

- Le 03 Juillet 17 j'ai reçu ma IVM + eBrune après 14 mois d'attente :( sans nouvelles.

- le 11 juillet nous allons en famille en VM le médecine m'interpelle que la fiche de VM ne me concernait seul non pas le reste de ma famille ( il m'a demandé de contacter DAKAR Pour le reste de la famille).

Dakar a tenté pendant 3 Jours à me l'envoyer mais je recevais le fichier sous forme de virus:(... Dieu merci c'est finalement arrivé en bon et du forme.

- Dossier Famille envoyé à Dakar le 25 Juillet 17

-  le 08 Aout 17 Dakar m'envoie un mail de rappel que j'ai omis de joindre les FDRP  car je croyais que c’était les même frais que j'avais payé la dernière fois à Sydney ( avec leur mention qui nous a dérouté : si ce n'est pas déjà fait..)

-Le lendemain 09 Aout 17 j'ai effectué le versement à Standard CHATTER BANK et j'ai scanné le reçu en couleur et je leur ai envoyé.

-le 18 Aout je fais un mail à Dakar qu'il me confirme la réception de la preuve de paiement ( Sans suite / sans réponse )

- Le 4 Oct 17 je leur fait un mail afin d'avoir l’état de mon Dossier ( ils m'ont répondu après 2 jours = le 06 Oct que je leur envoie par poste l'original de mon reçu de paiement)

- le 07 Oct j'ai expédié en expresse le reçu de Banque

- le 10 Octobre je leur confirme que le courrier venait d’être déposer dans leurs locaux à DAKAR

- le 17 Oct je leur fait à nouveau un mail afin d'avoir une suite vu que cela faisait déjà 3 Mois d'attente = ils me répondent à nouveau de

leur envoie par poste l'original de mon reçu de paiement):fou4:

- le 18 oct Le leur ai envoyé l'image du Tracking pour confirmer que le courrier a été déposé chez eux.

 

QUESTIONS SVP :

 

1 ) plusieurs personnes traitent ils en même temps un dossier ??

2) Comment c'est après 1 Mois et lors de la relance qu'ils me m'exige l'original de mon reçu  NB : dans leur mail où ils me réclament la preuve de paiement, ils me disent qu'ils sont sur le point de rendre une décision finale à mon dossier et me mentionnent nul part que je dois leur envoyer par poste... Et dans leur message d'auto réponse ils disent que s'ils ne répondent pas c'est que le dossier est en bonne voie blabla.......

 

3) Dans le forum j'avais lu un confrère qui disait que Dakar faisait express ( on il avait collé un faut résultat de VM et lui demandé ++ fois de refaire alors qu'il n'avait rien )  de retarder certain dossier lorsqu’il se trouvait coincé, vous pensez que c'est le cas chez moi ? car ( Un dépôt de banque c'est traçable.... ne peuvent ils pas confirmer mon paiement via les numéro ?)

 

4) à lire les nouveaux IVM je constate qu'on les conseille de faire la vm en janvier 2018 = donc il pourrait déjà avoir un pb de quotas de VISA .  vous pensez qu'ils font express à chercher un motif pour retarder les visa ?

 

5) il y'a t il un num ou mail chez qui on peut se plaindre ?

 

Merci de me donner vos points de vue svp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement