Aller au contenu

Intention de rejet: refus des autorisations parentales fournies


josine

Messages recommandés

  • Habitués

 

·         bonjour cher tous

 

j'ai de gros problèmes avec mon dossier. voila mon dossier:j'ai envoyée mon dossier avec 5 enfant donc 4 issue de 2 anciennes unions de mon mari et 1 de moi d'une ancienne relation.entre temps nous avons eu un enfants que j'ai jouter au dossier avec tous les frais et les documents nécessaire. en novembre j'ai reçu l'intention de rejet de mon dossier car l'autorisation parentale délivré par les mamans des 4 enfant n'a pas été accepte et on me demande l'attestation de travail de mon époux car je n'avais pas introduit l'attestation de travail de mon époux au début. aujourd'hui l'une des dames a eu des problèmes avec mon époux et elle refusent de nous donner a nouveau cette autorisation.celle qui est d’accords pour continuer a une fille de 15 ans et 90 jours n'est pas suffisant pour que nous obtenons sa carte nationale d’identité donc nous ne pourront effectivement avoir que les documents de 3 enfants.le second problème est celui de mon époux qui a quitte son travail pour un nouvel emploi un mois après l'envoi de mon dossier et son ancien patron refuse de lui délivrer une attestation de travail il ne détient qu'une photocopie de l' attestation de virement irrévocable avec les coordonnées de cette structure comme preuve de son passage dans cette entreprise. le nouveau patron lui  a délivré une attestation.je ne sais quoi faire j'ai l'impression que mon dossier aura un problème a cause de ces changements.quelqu'un veux bien bien me conseiller svp.merci

Modifié par arkel
svp, à l'avenir écrire en lettres minuscules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour josine
Ne stresse surtout pas parce que tu as reçu un mail intitulé "intention de rejet" c'est un mail que MIDI envoie à presque tous ceux qui attendent le CSQ afin qu'ils mettent à jour leur dossier; soit en complétant les documents manquants soit en signalant tout ce qui est nouveau.
Pour la fille de 15 ans fait son passeport si c'est pas encore fait et initie la démarche pour sa CNI. Tu accompagnes d'une lettre explicative.
Pour ton époux, je pense que tu peux envoyer l'attestation de travail du boulot actuel tout faisant une note explicative a son sujet.

Il est bon de savoir de quel pays tu envoies
Beaucoup de courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci patience j'envoi mon dossier du Cameroun et je réside dans ce même pays.Chez nous sans CNI on ne peut faire de passeport les démarches de la CNI ont déja été entamé depuis le mois de décembre j'ai en ma possession le récépicé mais j'ai bien peur qu'on ne l'accepte pas la bas au quebec.J'ai jusqu'au 20 février pour envoyer ma mise à jour.

DCSQ:04/11/2015 ouverture du dossier le 1er/12/2015;AJOUT D'UN ENFANTLE 15/09/2015 MAIL POUR MISE A JOUR RECU LE 19/11/2016 LETTRE DU MIDI POUR CONFIRMATION DE L'AJOUT DE L'ENFANT LE12/12/2016.MERCI DE M4AIDER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Cameroun on établit le passeport avec le récépissé. Et il y'a aussi les voies pour le passeport express, ça te prendra plus d'argent mais ça vaux le coup, vu les délais. Moi j'ai établi le passeport de mon épouse avec le récépissé. Le passeport ordinaire mais 4 semaines et un peu moins ( environ 2 semaines) pour les enfants.
Il faut aller a l'immigration au rond point longkak. Tu rencontre le commissaire et demande a faire le passeport express.
Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant ton AR d'ajout de l'enfant(12/12/2016)est postérieure à ton IR (19/11/2016). Pourtant tu as ajouté l'enfant depuis 15/09/2015.
Revois tes statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir patience tu as bien raison on me dit que je peux faire un passeport avec le récépissé à condition que la personne ai déjà eu une carte d'identité. Mais que si c'est la première fois impossible. Maintenant que je ne peux compter que sur le bon dieu pour que la CNI sorte avant le 20 de ce moi je réfléchis déjà à modifier ma demande de certificat de sélection.mais je ne sais pas comment apporter des justificatifs. Dois je écrire une lettre pour que les dames signent qu'elles ne veulent plus ou je fais comment.et pour le nouveau boulot de mon mari est ce que je dois à nouveau remplir une DCSQ ?  Ou j'explique juste et je joins l'attestation de travail. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour josine
Tu peux faire un mail au a MIDI pour savoir la conduite a tenir par rapport au refus d'autorisation parentale.
Pour ton époux expose leur le problème dans une note explicative, c'est normal qu'il ait trouve un boulot entre temps. Encore que c'est toi la requérante principale donc ton époux est complémentaire.
Pour la fille qui a 15ans si les délais sont proches et toujours pas cni/passport, je suis toi j'envoie d'abord tous ce que a ma possession et j'explique franchement les difficultés en promettant compléter dès que possible. Beaucoup de courage ca ira a ce stade c'est déjà bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un plaisir ma soeur et c'est même le l'objectif du forum voici l'adresse courriel de MIDI: "scci.quebec@midi
gouv.qc.ca"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour patience.Non je n'ai plus écris il parait que cette dame a changé d'avis elle a établi le passeport de ses enfants depuis le 20 Janvier a Bamenda et on lui demande de passer récupérer les passeport dans un mois et demi pour le retrait c'est à dire a la fin du mois de février or je dois envoyer les dossier au trop tard le 20 pour ne pas être pris au piège du temps.donc elle a signée l'autorisation parentale.Cependant lorsque je lui demande de m'envoyer le reçu que j'aille retirer ce passeport afin de gagner en temps elle me fat comprendre que le service de l'emi immigration de Bamenda di qu'un passeport fait dans une ville autre que YAOUNDÉ ne peut pas être retiré à YAOUNDÉ je ne sais pas si c'est vrai.Tu as une idée STP.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Josine

c'est déjà une bonne nouvelle qu'elle ait signé les AP.

En fait les passeport des enfants ne mettent pas plus de 2 semaines.

Lorsque j'ai fait établi pour mes goss et ceci en région, c'est revenu  12 jours après.

Donc ce que tu peux faire c'est de l'amener à comprendre que si elle à déposé la demande des passeports des enfants depuis le 20/01/2017, rendu à cette date ils seraient déjà disponibles. 

il suffit juste de se rendre à Bamenda et les récupérer.

toi même tu  peux appeler au service de l'emi immigration de cette ville.Le contact tu peux l'avoir dans n'importe quel service de l'imi immigration.

Par ailleurs si pas de solution envois d'abord ce que tu as et tu compléteras  dès que disponible (lettre explicative)

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour patience 

J'ai été hospitalisée à cause du stress que m'apporte ce dossier raison pour laquelle je n'ai pas pu écrire depuis la dernière fois. Stp tu penses que sa posera un problème si je fais le retrait des 4 enfants de mon époux ? J'ai bien peux que les passeports de ces enfants ne soient pas disponible à temps.pour ne pas perdre tout le dossier je pense le faire  aide XXXXXXXXXXX

Modifié par Louis-Cyr
Coordonnées personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un dossier ne se perd pas, reprenez vos esprits, bon rétablissement et vous allez trouver une solution. 

Communiquez directement avec l'immigration... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour josine ,bon rétablissement et bonne fête de la jeunesse.
Il n'y a pas de problème à ma connaissance étant donné que tu as déjà pu obtenir d'elles les autorisations parentales. Si les passeports ne sont pas encore disponibles tu envois d'abord tout le dossier dans les délais accompagné d'une lettre explicative ou tu signales que les passeports sont en cours et tu vas envoyer dès que possible. Ce qui est sur c'est que avant que midi ne commence le traitement les passeports seront dispo. Et meme si c'est pas encore recu il vont t'ecrire pour te demander d'envobyer les passeports ceci pourra simplement retarder ton dossier. Tu ne peux pas perdre tout le dossier pour une affaire de passeport ma soeur. Et si t'es inquiète communique avec Midi comme l'a dit PACAtoqc. Bonne guérison, beaucoup de courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement