Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Chacun voit midi à sa porte... suite à une suractivivté (je faisais de la hotline), j'ai travaillé 3 dimanches en décembre... salaire * 2 + récups + j'ai vendu pleins de forfaits qui se vendaient comme des petits pains et je me suis fait une belle prime  smile.gif

Quand on gagne pas beaucoup on est bien content...

Nicoco, je croyais que tu étais pisteur de marmottes laugh.giflaugh.gif

Joey

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il faut être naïfs pour croire que plus d?heures d?ouverture = plus de profits, le pouvoir d?achat des gens n?augmentent pas en fonction du nombre d?heures d?ouverture des magasins.

Le commerce de détail est un domaine qui demande déjà beaucoup de flexibilité de la part des employés. C?est un des secteurs où les salaires sont très bas (Salaire minimum généralement) et où le turn-over est très important (On se demande pourquoi ?) .

C?est sûrement idéal pour les étudiants mais il y a aussi dans ce secteur des gens comme vous et moi qui aspirent à voir leur famille de temps en temps. Quant au choix des employés de faire ces horaires ou non, plaisanterie?

Je pense que les heures d?ouverture actuelles sont largement suffisantes pour contenter tout le monde. A l?ère du réfrigérateur et du congélateur on peut faire ses courses pour plusieurs jours.

Pour être logique avec moi-même, je ne ferai pas de courses dans ces horaires.

Patrick

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

C'est vrai que les employés des commerces de ne sont pas les seuls à faire des horaires à rallonge. Un jour j'ai appelé le service à la clientèle de la compagnie aérienne Northwest à 2h du matin car j'avais un problème pour réserver un vol sur Internet ! Il y avait quelqu'un au bout du fil. biggrin.gif

Les stations d'essence font des heures pas possibles. Et puis les métiers d'urgence ou d'intervention, mais là le salaire suit le plus souvent (pompier, doc, flic, infirmier...).

Redflag

Redflag

• Habitués
Posté(e)

C'est un peu du réchauffé ! On en avait déjà pas mal discuté dans ce fil de discussion :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=14489

C'était d'ailleurs très intéressant...

Je me suis souvent ostiné avec ma blonde à ce sujet dans le passé... Pour moi, l'ouverture des magasins le dimanche et à des heures indues était une aberration proche de l'esclavagisme. Au point que je boycottais systématiquement les magasins adeptes de la pratique... 

Évidemment, j'aurai parié que le Totof national ne pouvait pas s'empêcher de sombrer dans l'activisme béa. Sache que si l'on parle des gens que cela dérange, il y en a aussi pas mal que ça arrange ! En particulier ceux qui, comme les étudiants recherchent ce genre d'horaires (comme dans la compagnie pour laquelle je travaille par exemple)... Nous avons des dizaines et des dizaines d'étudiants et si nous leur proposions QUE des horaires du genre 8h/17h, ils ne seraient pas intéressés.

De plus, les chômeurs qui, grace à cela, vont pouvoir travailler, je ne pense pas non plus qu'ils vont se plaindre.

Esclavagisme ! laugh.gif T'as pas peur d'en faire trop là ? Faudrait peut-être savoir tout d'abord ce qu'est l'escavagisme !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En tous les cas, les employés de ces entreprises ou d'autres, ont toujours le choix de chercher un autre job si les horaires ne leur conviennent pas.

Ceci étant dit, je ne fais pas mes courses le dimanche ni à 3 heures du matin, mais je trouve, que cette flexibilité, peut être intéréssante si une femme à une envie de fraises ou d'autre chose dans ces horaires la.

Élie

Posté(e)

Évidemment, j'aurai parié que le Totof national ne pouvait pas s'empêcher de sombrer dans l'activisme béa. Sache que si l'on parle des gens que cela dérange, il y en a aussi pas mal que ça arrange ! En particulier ceux qui, comme les étudiants recherchent ce genre d'horaires (comme dans la compagnie pour laquelle je travaille par exemple)... Nous avons des dizaines et des dizaines d'étudiants et si nous leur proposions QUE des horaires du genre 8h/17h, ils ne seraient pas intéressés.

De plus, les chômeurs qui, grace à cela, vont pouvoir travailler, je ne pense pas non plus qu'ils vont se plaindre.

Esclavagisme !  laugh.gif T'as pas peur d'en faire trop là ? Faudrait peut-être savoir tout d'abord ce qu'est l'escavagisme !

Mon cher PP,

Il faudrait parfois voir à faire l'effort de lire mes messages jusqu'au bout. Le plus étonnant et que le mien n'était pas bien long. laugh.gif

Ou comment ramener sa grande g... à tout prix. laugh.gif

Merci bonsoir !

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Certes, tu as raison Totof... fais gaffe, tu t'en viens libéral ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

"l'ouverture prolongée des commerces les soirs de la semaine et du dimanche va à l'encontre de la conciliation du travail et de la vie de famille"

Qui a dit ça ???

1- un "méchant" syndicaliste ?

2- un "extrêmiste" catholique ?

3- un(e) employé(e) de magasin mécontent(e) ?

4- une maudite française = moi en l'occurence ?

5- le ministre libéral en charge du travail et des affaires familliales ?

eh ben oui !!!! la bonne réponse est la 5 !!!!!!!!!

(même si les 4 autres l'ont dit aussi)

Sylvie

• Habitués
Posté(e)

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,786766.shtml

Magasinage

Une rallonge de deux heures... le dimanche matin

Lise Fournier

Le Soleil

Québec

Plus de 1500 commerces de Québec et de Lévis ouvriront leurs portes deux heures de plus par semaine dès le 3 octobre. Après avoir consulté leurs membres, les huit plus grands centres commerciaux de la région de Québec ont décidé à l'unanimité d'ouvrir le dimanche à 10 h au lieu de midi comme c'est le cas actuellement.

Il s'agit d'un sérieux compromis par rapport à l'offensive montréalaise du groupe Cadillac Fairview qui imposait le 16 août dernier « l'horaire du temps des Fêtes à l'année » aux commerçants de ses centres commerciaux avec la menace de sanctionner les récalcitrants. Malgré de vives protestations, les opposants de la métropole ont dû se plier aux nouvelles heures d'ouverture à l'exception de Simons et de certaines succursales de la SAQ qui disposaient de clauses discrétionnaires sur les heures d'ouverture.

Toutefois, le président de la Maison Simons, Peter Simons, réaffirmait récemment qu'il se refusait à rallonger les heures de magasinage par respect pour ses employés et afin de préserver la qualité des services à la clientèle « qui n'est pas celle des Wal-Mart », prenait-il soin d'ajouter. Hier, les mêmes arguments ont été invoqués dans le cas de Québec. Donc tous les Simons de la capitale garderont leur horaire habituel en semaine et le dimanche.

Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil.

Posté(e)

Moi je trouve que vous oubliez un avantage non négligeable à l'ouverture des magasins le dimanche: on ne se retrouve plus à 50 millions (j'exagère à peine wink.gif ) en même temps à magasiner le samedi!

Je pense qu'il faut être attentif aux conditions de travail des employés, mais quand à l'argument "va à l'encontre de la conciliation du travail et de la vie familiale", je ne suis pas d'accord: comparativement à ce que je vivais en France (magasins fermés le dimanche), je passe moins de temps à faire mes courses (bcp moins de monde ds les magasins parce que plus grande amplitude d'ouverture), et j'ai donc plus de temps pour ma vie familiale et mes loisirs. Et si je décide d'y aller le dimanche, j'ai le temps de me promener et le samedi et le dimanche!

Posté(e)

Pieralinea : Ouais et si ton patron te demandait de travailler tous les dimanches !!!! mad.gif

Faut aussi pensez aux employés, pas qu'aux consommateurs !!!! Moi j'ai travaillé le dimanche, je sais ce que c'est.....

Posté(e)

Oui, Benito, c'était ce que j'entendais quand j'ai écrit "qu'il faut être attentif aux conditions de travail des employés".

Posté(e)

Ok autant pour moi, je ne devais pas être encore bien réveillé !!!! wink.gif

Désolé de ma mauvaise interprétation.