Aller au contenu

BILLETS SIMPLES OU A/R ?

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR à tous !

ns souhaitons savoir s'il est nécessaire de reserver un billet simple ou A/R en ayant un visa vacance travail ?

de plus si certains d'entre vous ont un cursus ds la compta, pouvez- vous ns dire comment est le marché du travail?est-il nécessaire d'être bilingue?

on recherche un appart meublé pour début décembre ou une colocation ;étudie tte proposition...

Un tuyau pour tous ceux qui veulent avoir un pied à terre pour une nuit ou 2 sur le canada:le site couch surfing!!

à bientôt , merci de nous répondre

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour le choix du billet d'avion, je ne pourrais pas vous dire unsure.gif

Mais pour ce qui est de la compta, il doi tsûrement y avoir des postes à pourvoir pour non bilingues, mais la plupart demandent un trés bon niveau d'anglais. Et surtout, il est quasiment (je devrais dire absolument!) impossible de se faire embaucher à un poste comptable ou financier (sauf si peut-être c'est un niveau trés bas?) si on n'a pas une des trois certifications professionnelles:

- CA: Comptable Accrédité (Chartered Accountant): ce sont les expert-comptables, le niveau le plus élevé, comme les CPA (Certified Public Accountant) aux USA

- CMA: Comptable en Management Accrédité (Certified Management Accountant): pour les contrôleurs financiers, contrôleurs de gestion, directeurs financiers, comptables analytiques, etc...

- CGA: Comptables Généraux Agréés: pour les comptables d'entreprise (comptable unique, client, fournisseur, compta générale, etc...)

Ces trois ordres sont en cours de fusion actuellement et l'unique ordre gardera l'appelation CA. Cependant dans les autres provinces du Canada hors Québec, seuls les ordres des CA et des CMA fusionnent. Ces fusions devraient commencer à être effectives à partir de janvier prochain, et les processus de certifications sont souvent longs et fastidieux (cours universitaires + examens+ stage). Il faut compter environ deux ans en moyenne pour obtenir la certification lorsque l'on a déjà un bon niveau licence, maîtrise voire DECF. Cependant, c'est un investissement qui vaut vraiment le coup quand on compte vivre au Canada, car les salaires sont trés comfortables et le chômage nul. Par exemple, le salaire moyen des jeunes CMA est de plus de 70 à 80 KCAD et l'ordre n'a aucun chômeur.

Voilà, en espérant avoir été clair smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous !

Pour la compta, je ne peux pas vous répondre, mais pour le billet d'avion, après enquête et une question posée sur ce même forum, il semble qu'il n'est nullement nécesaire d'avoir un billet aller-retour. Il faut juste prouver que vous avez la capacité de payer le retour.

Pour des questions de coûts, je vous conseillerais quand même de prendre un billet aller-retour, c'est beaucoup moins cher !

Posté(e)

Salut,

Je n'ai jamais entendu parle d'un PVT se faire refouler parce qu'il n'avait qu'un aller-simple.

C'est d'ailleurs ce que j'avais quand je suis parti avec mon PVT.

Par contre dans les informations officielles provenant des ambassades et autres, il est toujours conseille d'avoir un billet AR.

Voila encore ce fameux decalage entre la theorie et la pratique...

Question de choix donc...

Marion

Posté(e)

je n'avais pas le tps cette semaine pour consulter le forum, voilà chose faite.

merci pour vos réponse!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je pars en PVT avec un aller simple, l'AR pour un an est à un prix exhorbitant.

A+

PArati

Posté(e)

Je ne sais pas si les PV ont un statut particulier .

Pour ma part ( touriste encore ) . lors de mes 2 premiers sejours on ne m a pas demandé de presenter le billet retour .

Lors du 3 eme voyage , je n ai pas voulu prendre de billet retour , ne sachant quand j allais revenir .

Au resultat , j ai du acheter a Londres Heatrow un billet en urgence pour le retour sous peine de ne pas pouvoir embarquer . J ai payé 350 Livres , soit 800 Dollars CAD , 510 ? pour un Montreal - Londres .... C est cher .... Et la il me faut 100 ? de plus pour revenir a Toulouse ...

Si on prends un billet chez Govoyage , par exemple , on peut retarder le vol de retour , avec un supplement de 100 euro ( qui ne m ont pas ete reclamés smile.gif ) .

Il faut savoir qu un vol Quebec - France coute bien plus cher qu un France - Quebec . Au final , on ne fait pas d economies en ne prenant qu un aller ...