Aller au contenu

Délai CSQ 2016-2017


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis Québécoise vivant en France depuis 6 ans. Je parraine mon mari pour que l'on puisse s'installer au Québec prochainement. Nous avons fait les démarches au Fédéral et reçu l'accord pour que je sois parrain et envoyé le dossier au MIDI le lendemain. Le dossier est arrivé là bas le 10/01/2017. Par contre, je vois que leur site que les délais prévus de 25 jours ouvrables pour le traitement de la demande n'est pas respecté en ce moment, dû à une abondance de dossiers: 

 

"Cette situation nous met dans l’impossibilité de respecter le délai de 25 jours figurant dans la Déclaration de services à la clientèle pour traiter une demande d’engagement. Nous avons cependant mis en place les ressources nécessaires pour faire face à cette demande rapidement et pouvoir retourner bientôt à un délai normal.

Par ailleurs, puisque le Ministère travaille de concert avec IRCC pour assurer le traitement des dossiers, il n’y aura pas de délais supplémentaires pour la délivrance des visas de résident permanent aux personnes parrainées. Des dispositions ont également été prises pour que les personnes visées n’aient pas à se soucier de la date de délivrance de leur Certificat de sélection du Québec. Le Ministère s’occupe de faire le lien avec IRCC."

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/delai-parrainage.html

Est-ce que quelqu'un a reçu son CSQ dernièrement? Le tableau de délais du forum n'a pas été mis à jour par des membres dans cette situation. 

Aussi, lorsqu'ils disent qu'ils font le lien avec le CIRC, est-ce que ça veut dire qu'ils leur transmettrons le CSQ directement où est-ce à nous à le leur faire parvenir? 

Merci de vos réponses, vous connaissez la situation; beaucoup de stress et une tonne de paperasses, mais pas beaucoup de réponses de la part de l'immigration.... lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Je ne suis pas du tout dans ton cas mais déjà, oublie ton stress, ça ne sert à rien et tu as une situation que tellement de gens vont souhaiter avoir, par exemple tu as encore des gens dans une autre procédure pour arriver à la résidence permanente qui y sont depuis 2010...

J'essaye juste de te dire, no stress, ta situation va rapidement évoluer.

 

Dans ton cas précis et selon ce que je lis, en effet il y a un lien entre les 2 Ministères d'Immigration mais hormis de te conseiller de bien fouiner sur ce Forum pour peut-être trouver ton bonheur ou alors mieux chercher sur les sites officiels, j'aurai tendance à te dire de téléphoner directement au(x) Ministères concernés pour en savoir plus.

Néanmoins, je pense qu'il te faudra quand même faire un dossier de résidence permanente pour ton Mari et tu devras y joindre ton CSQ, je me base sur ma logique d'expérience mais je ne suis pas du tout certain de cette réponse.

 

Concernant la tendance général des délais, c'est un plus long en ce moment, il faut faire avec.

Je pense que le CSQ de ton Mari sera rapide, quelques semaines et après il y a la procédure fédéral...

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/declaration-services/delais.html

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=354&top=14

 

Dans tous les cas, le parrainage devient une lotterie (à vérifier quand) et le l'IRCC (ex CIC) vient de s'engager à traiter plus rapidement comme le précise le lien ci-dessus.

 

Tu as actuellement pas mal de petits sujets sur ce forum ou justement les gens parlent en général des CSQ, parrainage etc, je te laisse chercher.

 

Je te dis pas bonne chance, juste, chanceux !!! ;)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup PACAtoQC de tes conseils. C'est pas tant le stress que l'impression de ne pas contrôler son avenir qui m'énerve un peu... Mais bon, c'est la vie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, smartie a dit :

Merci beaucoup PACAtoQC de tes conseils. C'est pas tant le stress que l'impression de ne pas contrôler son avenir qui m'énerve un peu... Mais bon, c'est la vie! 

Avec plaisir & rdv au Canada héhé !

 

Je te comprends, alors je te dis coucou pour mon cas depuis 2014 dans cette procédure avec 2 enfants et à ce jour toujours en attente, on échange nos cas hihi ?:P

 

Bon week-end & have fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement