Habitués shagrine Posté(e) 13 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 septembre 2004 hellojuste une précision...si vous comptez vous faire ''enregister'' au consulat belge au québec, je vous conseille d'attendre un tout petit peu avant de demander la carte d'identité consulaire.en effet, elle coute actuellement 19.80 dollars mais dans un peu plus d'un mois elle ne coutera plus que 9dollars et quelques poussieres...ca vaut le cout d'attendre, non???au fait Seelab, tu devrais consulter le site du fédéral belge, l'adresse c un truc du genre fédéral.be la tu auras les infos pour la résiliation et le cout eventuel du document.voilaa+ Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 hellojuste une précision...si vous comptez vous faire ''enregister'' au consulat belge au québec, je vous conseille d'attendre un tout petit peu avant de demander la carte d'identité consulaire.en effet, elle coute actuellement 19.80 dollars mais dans un peu plus d'un mois elle ne coutera plus que 9dollars et quelques poussieres...ca vaut le cout d'attendre, non???←J'aimerais savoir si des belges sont passés au Consulat de Belgique de Montréal récemment.Est ce que cette carte d'identité consulaire est maintenant passée à 9 dollars ou pas encore ?Autre chose, j'avais fait une redirection de courrier avant de quitter la Belgique (grave erreur) et il y a un papier avec cette taxe annuelle de chef de ménage de 170 euros qui est arrivée chez ma mère. Est ce que d'autres ont reçu ce genre de bonne surprises ? Est ce que je risque quelque chose si je ne la paye pas ? car je suis pas du tout motivé à la payer... Citer
Habitués shagrine Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2004 Je ne suis pas encore repassée à l'ambassade et c'est pas pret d'arriver car je n'ai pas de congés dans les semaines à venir et j'avoue ne pas avoir trop envie de perdre une demi journee de salaire pour la carte...Ca attendra donc quelques semaines de plus.Pour ce qui est de la taxe en Belgique, moi j'ai recu un rappel de payement (deja payé en plus 5 mois plus tot) mentionnant qu'ils m'assignaient au tribunal du travail en cas de non payement...Heureusement, j'avais embarqué tous mes papiers a Montreal, mais j'ai du regler ces problemes la par telephone et courrier...bon courage pour les demarches a bientot Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Pour ce qui est de la taxe en Belgique, moi j'ai recu un rappel de payement (deja payé en plus 5 mois plus tot) mentionnant qu'ils m'assignaient au tribunal du travail en cas de non payement...Heureusement, j'avais embarqué tous mes papiers a Montreal, mais j'ai du regler ces problemes la par telephone et courrier...←La Belgique est hallucinante !Figure toi que j'ai eu le coup aussi avec Brutélé et Sibelga. Pour Brutélé, j'avais été rapporté le modem chez eux et fait résilier mes abonnement internet et cable télé. Ils devaient me rembourser une garantie de 75 euros (pour la restitution du modem) ... et bien non. Ma mère a reçu une facture comme si je n'avais pas résilié les services. Ma mère a téléphoné pour gueuler et ils nous ont menacé en disant que je serait poursuivi en cas de non paiement.Idem, pour Sibelga, j'avais rempli, signé avec mon proprio le papier de résiliation. Je l'ai envoyé dans une enveloppe Sibelga qu'ils distribuent à cet éffet ... et bien non ... ma mère a également reçu une facture comme si je n'avais jamais demandé la résiliation. Ma mère téléphones donc également chez eux et en cherchant un peu ils ont retrouvé le papier.On croit rêver. Citer
Habitués lachtroumfette Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 Bonjour à tous les Belges, (et aux autres aussi! )Pour info, je viens de téléphoner au Consulat belge à Montréal: pas besoin d'y aller en personne pour s'inscrire. Tout comme pour la demande de carte d'identité, tout peut se faire par la poste. Nous comptons donc faire nos demandes d'inscription et de carte d'identité en envoyant les documents demandés par courrier. Ils comprennent très bien qu'il nous est difficile de prendre congé quand on vient à peine de trouver un job, ils ne veulent donc pas nous compliquer la vie davantage. Bravo la Belgique!Tout est très bien expliqué ici: http://www.diplomatie.be/montrealfr/default.asp?id=28&mnu=28Par contre, j'ai oublié de demander ce qu'il en était pour le prix. D'après le site, le tarif pour les CI est tjrs de 19.80 $. Patience, donc.Lachtroumfette Citer
Etoiledunord Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Bonjour à toute la gang des belges..Je fais le parcours inverse: je me retrouve sur le site APRES mon immigration! J'ai en effet immigré en avril 2003. J'aimerais beaucoup faire votre connaissance et vous partager mon expérience...Je suis arrivée au Qc avec juste 2 valises, et puis j'ai trouvé du boulot dans la région d'Ottawa-Gatineau où j'ai vécu un an, avant d'aller en Nouvelle-Ecosse. Je suis de retour en Belgique pour quelques temps, avant de repartir. J'avais besoin de faire le point et recharger mes batteries auprès de mes amis ici en Belgique, car ce n'était pas si facile que ça pour moi de vivre toute cette aventure seule, avec ma sensibilité...Beaucoup d'émotions, de changements, de chocs culturels positifs et moins positifs parfois...Ca me ferait plaisir de jaser avec vous, chers belges...Ecrivez-moi!!! Citer
Messages recommandés