Aller au contenu

Créer une entreprise aux USA en étant français...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Je souhaite savoir si certains d'entre vous peuvent me donner des infos.

J'aimerais créer une société à New York et m'y rendre régulièrement tout en ayant ma résidence principale au Québec.

L'administration US au titre de la libre entreprise autorise t-elle un ressortissant étranger à créer une entreprise chez eux?

Je connais un peu un bon avocat d'affaires à New York mais time is money donc quoiqu'il arrive je vais devoir payer pour profiter de ses conseils.

Donc je dois faire le maximum en collecte d'infos de mon coté et faire appel à lui au dernier moment pour lancer la machine.

Ma société a pour but l'import de produit depuis la France, la Belgique et les Pays-bas. Avec une activité dans les grandes villes US (NYC et LA principalement) et les provinces anglophones canadiennes.

Merci pour vos éventuelles réponses! wink.gif

PS: Suis-je obligé de me marier avec une américaine et d'attendre quelques années pour obtenir ma green card et faire des affaires au pays de la libre entreprise? tongue.gif

Posté(e)

salut boris

j'ai le regret de vous informer que vous ne pouvez pas investir au USAsans avoir ses papier .donc mon amis il faut avoir un visa d' innstalation,pour pouvoir avoir sa green card (permanente re sidente ).

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Boris,

j'ai le regret de vous informer que vous ne pouvez pas investir au USAsans avoir ses papier .donc mon amis il faut avoir un visa d' innstalation,pour pouvoir avoir sa green card (permanente re sidente ).

Il ne me semble pas que cela soit exact dry.gif

Le visa d'investisseur aux Etats-Unis est le visa E. L'argent étranger est le bienvenu aux States si cela contribue à créer une entreprise et des emplois locaux. J'avais vu qu'il fallait une somme minimum pour monter son entreprise là-bas sur le site de l'ambassade des Etats-Unis. Mais je ne retrouve plus le lien sad.gif

En tout cas, si tu es présent le 23 Septembre à Paris au Moosehead ou à l'Envol, ca m'intéresse de t'entendre parler de ce projet wink.gif

Joey

• Habitués
Posté(e)

Je me disais aussi... laugh.gif Je vais passer faire un petit coucou à l'avocat d'affaires en question à l'occasion d'une viste à NYC pour mettre tout ça au clair...

Avec des dollars tout est possible aux USA!!! wink.gif

Joey je ne sais pas si je vais pouvoir venir le 23 mais si je peux ça sera avec grand plaisir... smile.gif

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut Boris,

J'ai retrouvé la page:

ambassade US

Il faut que tu investisses entre $500,000.00 et $1,000,000.00 et recrute minimum 10 personnes en local pour avoir un visa de travail.

Joey

• 2 months later...
  • 2 months later...
Posté(e)

Salut j habite au Brésil et je travail dans l import export.

Si tu as des projet de développer tes affaires au Brésil fais moi signe wink.gif