Aller au contenu

Parrainage parents RP


aso

Messages recommandés

  • Habitués

à compter du 3 janvier 2017 une nouvelle procédure est mise en place pour la demande de RP via le parrainage d'un parent (regroupement familial) , si j'ai bien compris le parrain à jusqu'à début février pour faire une demande par internet, ensuite 10000 demandes seront tirées au sort et ensuite la procédure pourra commencer pour les requérants.

 

- Qu'est ce qu'il advient des demandes faites avant cette date? il parait que tout serait remis à zéro et que les demandes en cours devraient être refaites, est ce vrai ?

 

- 10000 demandes admises , qu'est ce que cela représente par rapport aux demandes habituelles ?

 

- cette nouvelle procédure va-t-elle réduire les délais (apparemment 3 ans actuellement) ?

 

merci et meilleurs à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis que trudeau est arrivé au gouvernement le plafond est passé de 5 000 demandes par an à 10 000 demandes par an, depuis janvier 2016 en faite.

 

Non les demandes faites avant ne seront pas remise à zéro, d'autant plus que la plupart ont déjà été traités, la différence c'est qu'avant ils acceptaient les 10 000 premières demandes, maintenant pour 2017 ils ont décidé de faire une loterie, ils vont accepter toutes les candidatures jusqu'en février et après ils vont piger 10 000 chanceux qui pourront déposer une demande de parrainage.

 

Heureusement que j'ai fait ma demande l'année dernière, pour ce qui est des délais je pense que même s'ils voulaient être encore plus opaque sur leur fonctionnement et bien ils en seraient pas capable ...

 

Le site à beau indiquer qu'ils traitent les dossier de janvier 2014, dans les faits ma mère à reçu son CSQ en novembre dernier, on est rendu à la dernière étape à savoir l'obtention de la RP, toute la partie parrainage / engagement à été traité en l'espace de moins d'un an, pour la partie résidence permanente tout ce qu'on sait c'est que c'est le bureau d'ottawa qui gère le dossier, on attend des nouvelles pour payer les frais de RP et la visite médicale.

 

Et il faut savoir que la demande de parrainage n'est pas à proprement parlé géré par le fédéral puisque le Québec est la seule province à décider des normes financières, tout le volet parrainage se passe en fait du coté Québec, le fédéral ne fait que vérifier le dossier et il donne le feu vert pour faire la demande au Québec.

 

Après le Québec délivre le CSQ très rapidement et la résidence permanente ben là on sait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ces

Il y a 14 heures, kjaerlighet a dit :

Depuis que trudeau est arrivé au gouvernement le plafond est passé de 5 000 demandes par an à 10 000 demandes par an, depuis janvier 2016 en faite.

 

Non les demandes faites avant ne seront pas remise à zéro, d'autant plus que la plupart ont déjà été traités, la différence c'est qu'avant ils acceptaient les 10 000 premières demandes, maintenant pour 2017 ils ont décidé de faire une loterie, ils vont accepter toutes les candidatures jusqu'en février et après ils vont piger 10 000 chanceux qui pourront déposer une demande de parrainage.

 

Heureusement que j'ai fait ma demande l'année dernière, pour ce qui est des délais je pense que même s'ils voulaient être encore plus opaque sur leur fonctionnement et bien ils en seraient pas capable ...

 

Le site à beau indiquer qu'ils traitent les dossier de janvier 2014, dans les faits ma mère à reçu son CSQ en novembre dernier, on est rendu à la dernière étape à savoir l'obtention de la RP, toute la partie parrainage / engagement à été traité en l'espace de moins d'un an, pour la partie résidence permanente tout ce qu'on sait c'est que c'est le bureau d'ottawa qui gère le dossier, on attend des nouvelles pour payer les frais de RP et la visite médicale.

 

Et il faut savoir que la demande de parrainage n'est pas à proprement parlé géré par le fédéral puisque le Québec est la seule province à décider des normes financières, tout le volet parrainage se passe en fait du coté Québec, le fédéral ne fait que vérifier le dossier et il donne le feu vert pour faire la demande au Québec.

 

Après le Québec délivre le CSQ très rapidement et la résidence permanente ben là on sait pas !

merci pour ces précisions. 

Peux tu me dire quand tu as commencé tes démarches ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai envoye la demande de parrainage au federal en janvier 2016, en juillet on recevais la lettre du federal qui donnait le ok pour suivre la procedure d engagement au quebec, demande d engagement au quebec envoye en aout et CSQ recu debut novembre.

 

Il reste maintenant l etape de la RP.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kjaerlighet a dit :

J ai envoye la demande de parrainage au federal en janvier 2016, en juillet on recevais la lettre du federal qui donnait le ok pour suivre la procedure d engagement au quebec, demande d engagement au quebec envoye en aout et CSQ recu debut novembre.

 

Il reste maintenant l etape de la RP.

 

 

 

merci beaucoup.

Quand on va voir sur CIC délai "pour parrainage parents...." ils disent qu'ils traitent actuellement janvier 2014, ça veut dire quoi ? ça veut dire qu'ils traitent la demande de RP (le stade où tu en es actuellement) ou bien l'ouverture du dossier auquel tu as reçu une réponse en juillet 2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a fait pour moi (j'ai 83ans) une demande de parrainage en janvier 2016 - il a reçu en juin une réponse négative, indiquant ce que tout le monde sait maintenant : 5 000 demandes ... 10 000 pour 2017 -

Néanmoins je suis venue le 1er septembre - je demeure chez lui à Gatineau et nous allons réintroduire une nouvelle demande sur d'autres critères parait-il que nous aurons le 3 janvier.

Bien ennuyée si cette nouvelle demande est rejetée : j'ai vendu tous mes biens en France !!!

Donnez-moi un conseil - merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, aso a dit :

merci beaucoup.

Quand on va voir sur CIC délai "pour parrainage parents...." ils disent qu'ils traitent actuellement janvier 2014, ça veut dire quoi ? ça veut dire qu'ils traitent la demande de RP (le stade où tu en es actuellement) ou bien l'ouverture du dossier auquel tu as reçu une réponse en juillet 2016 ?

 

 

C'est le problème de leur histoire de délai, avant ils précisaient les deux étapes maintenant on sait pas de quoi parle vraiment le délai, d'après moi c'est impossible qu'ils parlent du traitement de la résidence permanente, un CSQ à une durée de deux ans j'aurais du mal à croire qu'ils mettent les demandes de RP sur la glace pendant deux ans en sachant que le parrainage est traité ...

 

En plus le parrainage est traité à Mississauga et la résidence permanente le dossier est transféré à Ottawa, quand je regarde l'état de ma demande en ligne j'ai bien deux étapes différentes, d'un coté j'ai la demande de parrainage marqué décision prise, et de l'autre coté j'ai la résidence permanente marqué qu'ils ont reçu la demande le 04 janvier 2016.

 

J'ai même appelé au CIC pour avoir des réponses, tout ce qu'on m'a répondu c'est qu'ils sont rendu à traiter la demande de résidence permanente et qu'on doit attendre d'avoir des nouvelles, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, martinet a dit :

 

Bien ennuyée si cette nouvelle demande est rejetée : j'ai vendu tous mes biens en France !!!

Donnez-moi un conseil - merci

 

 

Un conseil... réfléchir avant de vendre ses biens! Vendre avant d'avoir un visa faut pas être disons... très malin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 30/12/2016 à 11:49, kjaerlighet a dit :

 

 

C'est le problème de leur histoire de délai, avant ils précisaient les deux étapes maintenant on sait pas de quoi parle vraiment le délai, d'après moi c'est impossible qu'ils parlent du traitement de la résidence permanente, un CSQ à une durée de deux ans j'aurais du mal à croire qu'ils mettent les demandes de RP sur la glace pendant deux ans en sachant que le parrainage est traité ...

 

En plus le parrainage est traité à Mississauga et la résidence permanente le dossier est transféré à Ottawa, quand je regarde l'état de ma demande en ligne j'ai bien deux étapes différentes, d'un coté j'ai la demande de parrainage marqué décision prise, et de l'autre coté j'ai la résidence permanente marqué qu'ils ont reçu la demande le 04 janvier 2016.

 

J'ai même appelé au CIC pour avoir des réponses, tout ce qu'on m'a répondu c'est qu'ils sont rendu à traiter la demande de résidence permanente et qu'on doit attendre d'avoir des nouvelles, ...

Bonjour. Je suis dans le même cas que vous. Demande de parrainage du parent acceptée, csq également, en attente de la RP,
Avez-vous eu des nouvelles concernant la RP ou etes vous toujours en attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma mère à reçu sa convocation pour la visite médicale en mars, elle a payer les frais de RP et passer sa visite médicale, ,maintenant il lui reste plus qu'à attendre la RP.

 

ça confirme que les délais annoncés sur le site du CIC sont complétement fantaisistes puisque entre l'envoi de la demande de parrainage et la visite médicale ça pris à peine plus d'un an, en tout et pour tout d’après moi ça devrais prendre un an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que quelqu'un sait où en est la procédure 2017 ? a-t-on déjà répondu à ceux qui ont fait la demande pour le tirage au sort ? combien ont été tirés au sort pour pouvoir déposer un dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

réponse reçue aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, babouche a dit :

réponse reçue aujourd'hui

c'est à dire ? réponse à une demande ancienne de regroupement ou bien réponse au tirage au sort 2017?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

Pour donner une idée demande de parrainage déposée janvier 2016, CSQ reçu en juillet 2016, visite médicale mars 2017 , RP reçue aujourd’hui 16 janvier 2018. Ils sont pas vite pour traiter la RP on vas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

demande envoyée pour mes parents le 4 aout 2017 et reçu un courriel le 5 décembre 2017

"votre demande a été acceptée sous le plafond des demandes pour 2017"

et depuis plus rien on attend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut , je suis dans processus de parrainage de mes parents. on leur a demandé de fournir un historique d emploi depuis 18 ans sans qu il y ait un formulaire à remplir? quoi faire? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilat a dit :

salut , je suis dans processus de parrainage de mes parents. on leur a demandé de fournir un historique d emploi depuis 18 ans sans qu il y ait un formulaire à remplir? quoi faire? merci 

c'est surement de la trousse de parrainage 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/parrainage-parents-grands-parents.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour toutix en fait mes parents ont déjà déposé la demande mais là ils ont reçu un message à part leur demandant l historique d emploi sans qu il y ait des explications ou un fichier quelconque a remplir ?? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement