Aller au contenu

Manque de document post-diplome ?


Ashboard

Messages recommandés

Salut à tous,

Je ne sais pas si j'aurais du posté dans étude et stage, veuillez m'en excuser mais en tout cas je suis dans un petit trouble.

En gros je viens de finir mon DEP en date d'hier. Je ne peux donc plus travailler en vertu du Permis travail hors campus qui devient invalide lorsque les cours s'achève. Toutes les écoles ferment pour le temps des fêtes et j'ai une offre d'emploi pour le 16 janvier !

Je me dis donc que la meilleure solution est pour retravailler rapidement, le tour du poteau .. Sauf que je ne suis pas sur de pouvoir fournir les papiers que le douanier attends.

J'ai en ma possession 3 documents :

- Une attestation de réussite (provisoire) qui dit en gros que j'ai satisfait au exigence et que j'ai mon DEP.
- Une lettre indiquant la durée du programme, sa date de début et celle de fin.
- Un relevé de note incluant mes succès, la réussite de l'ASP inclus dans le DEP, il ne manque qu'un élément inscrit dessus.. Mon stage.

Est-ce que d'après vous cela est suffisant ou je ferais mieux de les pousser un peu la semaine du 9 janvier au CFP pour qu'ils mettent à jour le relevé pour aller courir encore une fois à la douane cette même semaine pour arriver en poste le 16 janvier ?

J'espère que vous pourriez me répondre, je me dis au pire je peux toujours y aller voir, mais je suis du genre insecure et j'ai peur d'avoir un refus et de perdre la possibilité d'un statut implicite si je dois le faire en ligne ou encore de carrément perdre mon permit actuel et de devoir rentrer. 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

accueil c'est-à-dire? je ne comprends pas ta remarque, y'a un problème?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/12/2016 à 17:00, Ashboard a dit :

Salut à tous,

Je ne sais pas si j'aurais du posté dans étude et stage, veuillez m'en excuser mais en tout cas je suis dans un petit trouble.

En gros je viens de finir mon DEP en date d'hier. Je ne peux donc plus travailler en vertu du Permis travail hors campus qui devient invalide lorsque les cours s'achève. Toutes les écoles ferment pour le temps des fêtes et j'ai une offre d'emploi pour le 16 janvier !

Je me dis donc que la meilleure solution est pour retravailler rapidement, le tour du poteau .. Sauf que je ne suis pas sur de pouvoir fournir les papiers que le douanier attends.

J'ai en ma possession 3 documents :

- Une attestation de réussite (provisoire) qui dit en gros que j'ai satisfait au exigence et que j'ai mon DEP.
- Une lettre indiquant la durée du programme, sa date de début et celle de fin.
- Un relevé de note incluant mes succès, la réussite de l'ASP inclus dans le DEP, il ne manque qu'un élément inscrit dessus.. Mon stage.

Est-ce que d'après vous cela est suffisant ou je ferais mieux de les pousser un peu la semaine du 9 janvier au CFP pour qu'ils mettent à jour le relevé pour aller courir encore une fois à la douane cette même semaine pour arriver en poste le 16 janvier ?

J'espère que vous pourriez me répondre, je me dis au pire je peux toujours y aller voir, mais je suis du genre insecure et j'ai peur d'avoir un refus et de perdre la possibilité d'un statut implicite si je dois le faire en ligne ou encore de carrément perdre mon permit actuel et de devoir rentrer. 

Merci d'avance

tu peux faire une demande de permis de travail en ligne , si tes documents correspondent aux exigences , c'est tout à fait jouable. Tu précises par une lettre liée à ta demande en ligne la situation disant que c'est urgent.

Sans demande particulière mes 2 filles ont eu le permis de travail post diplôme en 8 et 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Ashboard a dit :

Ok, je le ferais avec plaisir, mais le problème la dedans, c'est que mon bulletin de note n'est pas final .. J'ai tout le reste, sauf ça =\

ce n'est pas grave, si tu as un mot du registraire disant que tu as satisfait au programme et que va être diplômé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé du délai, malheureusement je n'avais pu internet ..

Bref tu es sur car sur la liste des documents il doit y avoir la lettre du registraire ET un bulletin de note final..

J'ai pas envie d'envoyer un dossier refusé ou me pointer à la douane et me faire dire non faut tu reviennes .. J'ai quand même une date d'écheance de Permis d'étude que j'aimerais pas dépassé (22 février)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement