Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

tout d'abord j'ai lu pas mal de vos post et je trouve qu'il y a une super entraide c'est chouette!

j'espere ne pas faire doublons avec ma question mais je ne crois pas!

nous somme un couple de français avec deux enfants 1 et 4 ans. nous souhaitons commes la plupart d'entre vous partir vivre a quebec! du coup j'ai lu tout plein de chose pour les démarches! voila ou j'en suis:

j'ai rempli la demande a soumettre a l'appui de la demande de certificat de selection du quebec (j'ai plus qu'a joindre nos test de langue et nos diplôme)

la demande de certificat de selection du requéent principal (moi) et celle pour mon mari

avec la declaration des valeurs communes  la protection des renseignement perso et declaration des epoux le contrat d'autonomie financiere !

ouf voila! ma demande est; puis je l'envoyer ou manque t il quelque chose?

ma demande de certificat de travailleur qualifié je dois le joindre aussi ( et dans le doute je suis bien un travailleur qualifié c'est a dire que je vais chercher du travail dans le domaine de la garderie en arrivant :) )

merci pour vos reponse je suis un peu perdue meme beaucoup! je lis que je doit attendre mars 2017 car les quotas de 5000 demandess sont completes mais je ne sais plus quoi faire!

merci d'avance pour tous ceux qui nous aideront dans cet océans de paperasse! :) mais bon le quebec sa se mérite ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour une demande de CSQ dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés, vous êtes obligés de passer par "Mon Projet Quebec".

Si vous n'avez pas soumis votre demande sur le portail cet été, en effet, la période de réception des demandes est terminée et vous devrez attendre l'année prochaine pour soumettre votre demande.

D'ailleurs, vous avez vous-même répondu à vos interrogations : " je lis que je doit attendre mars 2017 car les quotas de 5000 demandess sont complete"...

Modifié par -Fanny-
Posté(e)

ok Fanny! j'avais un doute! vous me confirmez aussi que dès mars il faut que je sois au taquet pour pas rater ma place?;) et ensuite il faudra attendre au moins 2 ans pour une reponse positive ou negative? puis ensuite faire notre demande de visa et attendre encore max 2ans pour que l'on puis immigrer?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, florenceetjb a dit :

ok Fanny! j'avais un doute! vous me confirmez aussi que dès mars il faut que je sois au taquet pour pas rater ma place?;) et ensuite il faudra attendre au moins 2 ans pour une reponse positive ou negative? puis ensuite faire notre demande de visa et attendre encore max 2ans pour que l'on puis immigrer?

Le plus important, c'est de surveiller le site officiel du MIDI. Vous y trouverez toutes les infos utiles, et surtout les prochaines dates de réception de demandes et les modalités de soumission. Il est question de changer le principe de soumission des demandes et d'aller vers un système de déclaration d'intérêt à la place du principe "premier arrivé premier servi", tout sera indiqué en temps et en heure sur le site du MIDI.

Il n'est pas possible de vous donner un délai pour obtenir le CSQ puis la RP, les délais sont propres à chaque dossier et chaque situation.