Habitués ago Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 voila me voici sur le territoire, quel coup de blues...super la ville mais c`est le coup de laisser la famille , ma femme et mes trois bambins .Pourtant il faut s`y mettre lundi le boulot..et quel job, un boulot de reve. Au fait si on peut m`expliquer ou son les accents aigu et les tremas et puis les ciconflexes sur ce clavier ca m,arrangerai ...la cedille aussi !Voila le blues dàvoir quitte ma belle dordogne pour la belle province mais sur des demain je serai a fond Citer
Habitués grahamnach Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 bonjour ,je te souhaite du courage et de la volanté avec ça tu peux aller trés loin , je pense pour ta famille c un peu dur mais j'imagine q'ils vont te rejoindre non?au faut tu fais quoi comme bolo est comment tu l'a trouvé tout de suite ?courage Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 j'imagine ton coup de cafard ogu.pas facile de laisser ceux qu'on aime derrière soi.mais dis toi que tu es maintenant prêt à vivre l'aventure québécoise et à tout préparer pour que tes bambins et ta blonde te rejoignent dans les meilleures conditions.Bonne chanceAllez les forumistes, on encourage cet arrivant fraichement débarqué Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Allez Ago.... on garde la tete hausse, le dos bien droit.... Et vas y fonce.. Courage..... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 oui je comprends pas facile sans la famille ... mais je supose que c'est pour un court moment. En tout cas j'espere que tu seras sous le charme de Montrealpour les accents et la cedille, si tu as un clavier anglais tu les as pas (faut taper un code pour chacun que je ne connais pas).. mais si tu as un claiver quebecois, tu seras sauve : calvier anglais + les accents bonne chance pour le travail Citer
Habitués ago Posté(e) 29 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2004 ca va mieux merci à ceux qui tapent dans le dos..pour un délai court euh 8 mois... mais je rentre a noel Pour le job je l`avais avant de partir, je bosse pour le cirque du soleil a plus Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 salut8 mois ça va passer super vite ! Surtout vu ton boulot, il doit avoir de quoi rire hihihihihi Allez soit le bienvenu au Québec! Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 voila me voici sur le territoire, quel coup de blues...super la ville mais c`est le coup de laisser la famille , ma femme et mes trois bambins .Pourtant il faut s`y mettre lundi le boulot..et quel job, un boulot de reve. Au fait si on peut m`expliquer ou son les accents aigu et les tremas et puis les ciconflexes sur ce clavier ca m,arrangerai ...la cedille aussi !Voila le blues dàvoir quitte ma belle dordogne pour la belle province mais sur des demain je serai a fond Bonjour,Bienvenue au Québec. Problèmes avec les accents ???. Voici la liste des codes pour te dépanner. FRANÇAISALT + 133 à (0224)ALT + 137 ë (0235)ALT + 151 ù (0249)ALT + 144 É (0201)ALT + 235 Ù (0217)ALT + 131 â (0226)ALT + 216 Ï (0207)ALT + 150 û (0251)ALT + 210 Ê (0202)ALT + 234 Û (0219)ALT + 135 ç (0231)ALT + 140 î (0238)ALT + 183 À (0192)ALT + 211 Ë (0203)ALT + 174 « (0171)ALT + 130 é (0233)ALT + 139 ï (0239)ALT + 182 Â (0194)ALT + 215 Î (0206)ALT + 175 » (0187)ALT + 138 è (0232)? (0156)ALT + 128 Ç (0199)ALT + 226 Ô (0212) ALT + 136 ê (0234)ALT + 147 ô (0244)ALT + 212 È (0200)? (0140)Esther Citer
Habitués kabi Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Binevenu Ago..prend le destin entre tes mains... soit fort mon ami.. soit fort d'esprit et dis toi "quand il faut y aller, alors il faut y aller" ..pour la famille c'est vrai un petit coup de cafard s'installe, mais avec les coups de tél et l'internet ça peut passer momentannément...Dieu soit avec toi..au fait pour les accents voici une petite liste, c'est les codes d'ASCII : on clique simultanément sur la touche ALT et un chiffre...ALT + 130 = éALT + 131 = âALT + 132 = äALT + 133 = àALT + 134 = åALT + 135 = çALT + 136 = êALT + 137 = ëALT + 138 = è ALT + 139 = ïALT + 140 = îsinon essaie de te familiariser avec le clavier sur lequel tu pratiques y a surement les touches mais pas nécesairement insiqué sur les touches ..au plaisir d'avoir de tes nouvelles. Citer
Habitués kabi Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 ooupsss j'ai pas vu le message d'ESTHER ,il est plus complet pour les accents .. Citer
Habitués Toursette Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Bon courage ago....t'as déjà un boulot, et c'est un poids en moins...Il te reste plus qu'a préparer la venue de ta famille...Bon courageToursette Citer
Habitués Elie Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Bonsoir et bienvenu,Je te souhaite, de pouvoir amener ta famille au plus vite ; ton job te permettra de combler, je l'espère les moments de blues.Internet avec une webcam et msn et tu porras communiquer avec eux.Bonne chance et bon courage.Élie Citer
Habitués ago Posté(e) 2 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2004 je fais remonter car j`ai été surbooké par la jobe ! Question boulot y pas a dire c`est génial et puis le contact est établi entre le vieux continent et la belle province.Encore merci pour vous messages de sympathie Visite de Montreal programmée ce long week end, puis farniente et un peu de piste cyclable Je rentre a noel mais avnt j`espere rencontrer de nombreux forumiste...Allez voir le spectacle alegria du cirque du soleil il est a toronto et c`est un must ago Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 2 septembre 2004 Habitués Posté(e) 2 septembre 2004 euh pour le clavier y'a qd meme plus simple que de se taper les codes ascii.....si t'es sous Windows (comme bcp de gens) tu rajoutes le layout "France" pour ton clavier (mais bon au Canada il est generalement installe sur les master des grandes entreprises), et qd tu as besoin de taper un accent, tu peux switcher en FR (alt+shift), taper ton accent comme si tu etais sur un clavier francais (2 par ex pour un é) et refaire alt+shift pour repasser en layout EN (c'est exactement ce que je viens de faire a l'instant pour le e avec accent, c'est super rapide)et si tu viens d'un autre pays tu peux rajouter tous les layouts que tu veuxpersonnelement ici j'ai 2 claviers pour 2 pcs : - un qwerty UK avec un layout qwerty US (un peu different entre les touches et ce que tu tapes vraiment) et azerty FR (pour les accents si vraiment necessaires genre courrier officiels...)- un azerty FR avec layour US + FR + Portugais du Bresilet tout ca marche tres bien. au dela d'un layout il vaut mieux faire apparaitre la "barre de langues" (je crois que c ca le nom) qui t'indiques a quoi tu en es car parfois tu te perds voila, si ca peut aider... Citer
Habitués ago Posté(e) 2 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2004 merci , en effet mon clavier au boulot est plus clean Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Salut Ago,Je te souhaite plein de courage pour cette belle aventure.Dis moi tu compte rentrer à Noël pour venir chercher ta petite famille ou tu rentres car ton contrat se termine ??Raconte nous au fur et à mesure les futurs évènements de ta vie comme çà tu auras de quoi t'occuper un peu plus et tu nous feras bénéficier de ton expérience.Courage et à bientôt Nathalie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 Ago il fait des pirouettes toute la journée, des centaines de tour de trapèze, il monte à mains nus des poteaux de 20 mètres de haut et il se plaint Ah non c'est vrai toi tu regardes juste Allez, va, bon courage... c'est normal d'avoir le blues Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 Bon courage a toi.Profite de cette belle ville durant la fin de l'été et l'automne qui est trés beau a voir y paraît.Ca va passer vite.Allez on garde la banane, tu as fais le plus gros, savoure maintenant !!! Citer
Messages recommandés