Aller au contenu

Questions CSQ


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Voilà j'aurai des questions relatives au CSQ, je parcours le forum depuis quelques temps, et je remarque, que les délais d'immigrations ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Pourquoi il y a des gens cela met jusque 48 mois, et d'autres ça va largement plus vite?

Merci de m'expliquer et de vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re,

D'accord, je comprends mieux, car je pensais que c'était pour le canada en général et oui je viens de lire que ça dépendait des provinces.

 

Je vous remercie de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re,
D'accord, je comprends mieux, car je pensais que c'était pour le canada en général et oui je viens de lire que ça dépendait des provinces.
 
Je vous remercie de votre réponse.

Provinces? Tu dois mélanger quelques chose. Le CSQ n est que pour le Québec.
La durée d obtention du CSQ depand de la région ou se trouve le PAYS à partir duquel on dépose son dossier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

olala, je suis complètement perdue! Donc en fait je fais une demande de csq pour le quebec, c'est le point de départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, sossoetstef a dit :

olala, je suis complètement perdue! Donc en fait je fais une demande de csq pour le quebec, c'est le point de départ?

Tout dépend de la province ou tu veux t'installer...

Si tu veux t'installer au Québec, c'est demande de CSQ puis demande de RP au niveau Fédéral.

 

Les délais varient en fonction de la région ou tu habites maintenant (Europe, Afrique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie auré! Je comprends mieux, en fait mon projet,avec mon mari, c'est d'acheter un motel et d'y travailler, donc je voulais savoir si c'était une demande normale qu 'il fallait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, sossoetstef a dit :

Je te remercie auré! Je comprends mieux, en fait mon projet,avec mon mari, c'est d'acheter un motel et d'y travailler, donc je voulais savoir si c'était une demande normale qu 'il fallait faire.

Alors pour acheter un Motel et y travailler, il faut faire une demande en tant que gens d'affaires

voir lien suivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/index.html

 

Le principe est le même : demande de CSQ, puis après obtention du CSQ, demande de RP, mais les demandes sont totalement différentes.

 

Il faut voir si tu te situe en "entrepreneur" ou "travailleur autonome", je ne sais pas puisque ce n'est pas la procédure qui e concernait.

 

Ensuite il faut vérifier que tu rempli toutes les conditions, remplir les dossiers et faire les demandes de CSQ, sachant que les quotas 2016-2017 sont déjà complet, il faudra donc attendre l'annonce des nouvelles dates à partir d'avril 2017.

 

Question délais de traitements, on n'a à priori pas vraiment de retour mais ce serait similaire à la procédure classique (j'ai lu sur un post quelqu'un qui parlait de délais qui ressemblait au notre, je ne sais plus ou). Quelqu'un saura peu-être donner des informations et des réponses plus pertinentes sur ce sujet.

 

Je pense qu'il est aussi envisageable (si vous ne pouvez pas remplir les conditions du dossier de gens d'affaires) de faire une demande régulière de CSQ en tant que travailleur qualifié, et je pense que rien ne s'oppose (d'un point de vue règlementaire) à ce que une fois la RP acquise, vous envisagiez de réaliser votre projet.

Enfin il faut quand même bien se renseigner pour vérifier tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas pour rien qu'on parle de gladiateurs.

 

Toutefois votre projet est de prendre un Motel. Vous avez déjà étés à votre compte? Car les difficultés et la complexité rencontré pour la demande d'immigration n'est rien face aux difficultés rencontrés et à surmonter lorsqu'on s'installe à son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement