Habitués meiji Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 Salut à tous,Parmi les immigrants français, y a-t-il des traducteurs ? Et si oui, êtes-vous agréés OTTIAQ ? J?ai un DESS de trad et 5 ans d?expérience. J?ai prévu d?envoyer une photocop certifiée de l?attestation de DESS + une attestation de mon employeur + un descriptif sommaire des UV (crédits) obtenues. Pensez-vous que c?est suffisant ?Merci d?avance !!!!!!!!A part ça, mon dossier d?immigration en est au stade « attente angoissée de l?A/R ambassade du Canada ». Pfff? je vais devoir patienter encore quelques mois ? Citer
nondoa Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Salut Meiji,Je suis traductrice, qu'est ce que tu veux savoir exactement ?...Moi je vis au Québec depuis 2000, je suis menbre étudiante de l'OTTIAQ , pour être emebre il faut faire une demande de mentorat auprès de L'OTTIQ et payer environ 900 $ de frais d'inscription...voilà...si tu as d'autre question n'hésites pas...Nathalie Citer
Habitués meiji Posté(e) 31 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2004 Bonjour Nathalie,Merci d?avoir répondu, c?est sympa. En fait, je voulais savoir si à part les pièces que j?ai prévu d?envoyer (photocop diplôme de DESS + fiche de scolarité répertoriant les UV obtenues + attestation employeur), il fallait autre chose. Je voudrais que mon dossier soit complet, afin d?éviter tout retard dans la décision.As-tu obtenu ton diplôme de traduction au Québec ? Si oui, tu as de la chance, tu n?as pas eu besoin de demander une équivalence de diplôme ! Citer
Habitués meiji Posté(e) 31 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2004 En fait, je vous explique. J'aimerais avoir l'avis d'un traducteur ou d'une traductrice ayant obtenu son diplôme de trad en France et ayant reçu l'agrément OTTIAQ par équivalence de diplome... bon, c un peu compliqué J'ai déjà contacté l'OTTIAQ et j'ai reçu le formulaire de demande, mais je suis du genre un peu bileuse et ça me rassurerait d'avoir l'avis de kelkun qui est déjà passé par là Merci d'avaaaanceuh !! Citer
Messages recommandés