Aller au contenu

Quels visas nous faut-il??


Celia19

Messages recommandés

Bjr,

J'ai obtenu le CAQ pour mon fils de 10 ans qui doit s'inscrire au primaire, il a été pris dans un programme Atome AA au hockey sur glace,je dois l'accompagner pour la saison 2016 2017. Je ne souhaite pas travailler ni étudier au canada mon mari reste en France, nous avons une discothèque.

Quel visa il me faut et lequel pour mon fils

Nous sommes Français!

Merci pour votre aide..

Célia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Celia19 a dit :

 

Bjr,

J'ai obtenu le CAQ pour mon fils de 10 ans qui doit s'inscrire au primaire, il a été pris dans un programme Atome AA au hockey sur glace,je dois l'accompagner pour la saison 2016 2017. Je ne souhaite pas travailler ni étudier au canada mon mari reste en France, nous avons une discothèque.

Quel visa il me faut et lequel pour mon fils

Nous sommes Français!

Merci pour votre aide..

Célia

 

 

Votre fils aura un visa d'études éventuellement, mais vous, vous n'aurez droit à rien de spécial sous prétexte que vous voulez l'accompagner. 

En général, il faut fournir le nom d'un tuteur résidant déjà au Canada pour obtenir le permis d'études. 

 

En plus des documents requis pour entrer au Canada, un mineur aura besoin de documents supplémentaires s’il estâgé de moins de 17 ans et vient étudier au Canada sans être accompagné d’un parent ou d’un tuteur légal. Le mineur doit obligatoirement être placé sous la garde d’un adulte responsable résidant dans le pays. Cette personne porte le nom de gardien ou de gardienne. Dans certains cas, un gardien ou une gardienne peut être exigé pour les enfants mineurs âgés entre 17 ans et l’âge de la majorité dans la province ou le territoire où se trouve l’établissement d’enseignement où ils ont l’intention d’étudier. Cette exigence est laissée à la discrétion de l’agent d’immigration.

Le mineur devra obtenir deux documents notariés pour étudier au Canada. Un document notarié consiste en un document certifié par un notaire.

  • Le premier document notarié doit être signé par les parents ou les tuteurs légaux de l’enfant mineur dans le pays d’origine de l’enfant.
  • Le deuxième doit être signé par le gardien ou la gardienne au Canada.

La notion de tutelle exige que des formalités juridiques soient prises pour donner au gardien ou à la gardienne au Canada la permission d’agir à la place des parents. Veuillez remplir le formulaire de déclaration du gardien (PDF, 1,01 Mo).

L’agent d’immigration doit être convaincu que des mesures adéquates ont été prises pour subvenir aux besoins des enfants mineurs qui viennent étudier au Canada.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-mineurs.asp

 

Sinon, vous pouvez aussi vous lancer dans les études. Dans ce cas, vous pourriez partir ensemble. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Celia19 a dit :

Merci pour votre réponse
Peut-on étudier ou faire une formation sans avoir de diplôme?
Cdlt.

 

OUI il y en a éventuellement au niveau des CEGEP au Québec. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement