Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Dans la catégorie affaires à emmener avec nous..j'aimerais savoir si on doit indiquer pour les cd, vidéo et dvd..tous les titres???

je sais que pour les fringues et autres, on regroupe par catégorie..mais là je sais pas ce qu'il faut faire.

Et si on emporte plusieurs malles..il faut indiquer: malle 1..ceci cela, malle 2..ceci cela???

Merci.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

Personnellement j'avais fait des listes trè détaillées et au final ils m'ont tamponné mes listes sans même y jeter un oeil donc... blink.gif

Dudus

• Habitués
Posté(e)

J'avais mis CD et DVD sans les détailler....Ils n'ont rien vérifier non plus rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

A la douane, j'avais une liste détaillée. Il n'en voulait pas. Il m'a fait recommencer sur place, en me demandant de faire ainsi:

bouquins 500 euros

Vaisselle 800 euros

Jouets 400 euros

CD 900 euros

Point.

Mais fais quand même une liste détaillée de tout ce que tu as (pas les titres de films, quand même!!!!!), car ensuite, avant le dédouanement, l'Agence des douanes pourrait te la demander (ce fut mon cas)

Si tu as d'autres questions précises, écris-moi smile.gif

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Très important !!!!

Ne pas oublier de faire tamponer la liste, même si le douanier veut vous faire gagner du temps pour vous rendre service parce-que vous êtes fatigué du voyage, les choses se complique par après !!! mad.gifblink.gif

Alors, n'oubliés pas de présenter votre liste détailée.

A+

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les infos...je ne manquerai pas de montrer ma liste..histoire d'être tranquille.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Citation
J'avais mis CD et DVD sans les détailler....Ils n'ont rien vérifier non plus 

Moi aussi ... une liste non détaillée ... en fait c'était la liste effectuée par le déménageur ... reprenant par exple : caisse numéro 7 ... cd.

J'ai juste rajouté un montant total pour la liste au complet. Pas de détail de prix caisses par caisses ...

voili voilou ... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

merci Bunny

Tchoupy qui a hâte d'être dans l'avion!!! tongue.gif