Aller au contenu

Réunions information DCS


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis néophyte sur le site que je trouve vraiment très bien fait !! une mine d'infos!!

Pour l'instant nous sommes en phase de constitution du DCS. A ce titre, j'ai vu sur le site qu'il y avait non seulement des réunions d'informations concernant la vie au Québec, mais aussi des RENCONTRES INDIVIDUELLES sur le DCS. Je me demande bien ce que c'est, j'ai cru tout d'abord qu'il s'agissait là d'un moyen d'accélérer les procédures et de déposer directement son DCS et que cette rencontre permettait d'éviter un entretien, mais j'ai appelé la DGQ.

Apparemment, on dirait que cette étape est réservée aux personnes ayant déjà déposé leur DCS et ayant des questions supplémentaires sur le DCS, mais ça ne remplace pas l'entretien ?!?

J'avoue ne pas trop en comprendre l'intérêt ?!???

Est-ce que l'un d'entre vous a participé à ces rencontres ?

Merci de m'éclairer...

Bon surf !

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut caro,

En fait l'entretien est demandé par la DGQ a la suite de l'envoi de ton dossier pour obtenir le CSQ. Tous les demandeurs n'y sont pas convoqués; il semblerait qu'ils te convoquent si il leur manque des éléments mais tu peux obtenir ton CSQ directement sans cet entretien!

Une fois ton dossier envoyé à la DGQ il te faut patienter en moyenne 2 mois avant de recevoir ton CSQ ou les instructions pour un entretien...

Ne t'inquiètes surtout pas si tu es convoqué à cette entrevue! Nous y avons été convoqué avec mon copain tout s'est trés bien passé, il semblerait qu'ils veuillent surtout controler les papiers originaux et tes motivations.. Si c'est ok ce qui arrive apparemment dans la plupart des cas tu dois revenir l'aprés midi pour une seance d'information ou l'on te remet ton CSQ!!

Bon courage pour tes démarches! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Salut caro,

En fait l'entretien est demandé par la DGQ a la suite de l'envoi de ton dossier pour obtenir le CSQ. Tous  les demandeurs n'y sont pas convoqués; il semblerait qu'ils te convoquent si il leur manque des éléments mais tu peux obtenir ton CSQ directement sans cet entretien!

Une fois ton dossier envoyé à la DGQ il te faut patienter en moyenne 2 mois avant de recevoir ton CSQ ou les instructions pour un entretien...

Ne t'inquiètes surtout pas si tu es convoqué à cette entrevue! Nous y avons été convoqué avec mon copain tout s'est trés bien passé, il semblerait qu'ils veuillent surtout controler les papiers originaux et tes motivations.. Si c'est ok ce qui arrive apparemment dans la plupart des cas tu dois revenir l'aprés midi pour une seance d'information ou l'on te remet ton CSQ!!

Bon courage pour tes démarches! blink.gif

Spoon, je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tot!! en tant que néophyte, j'ai eu beaucoup de mal à re venir sur le forum et j'ai cru que je n'étais plus inscrite !! honte à moi!

Merci pour tes précisions. Depuis, nous avons obtenu notre CSQ sans entretien!

De plus, notre dossier a été traité très rapidement... Je pense que le fait que nous ayons eu à subir l'augmentation du coût des démarches à un jour près a peut-être accélérer le processus... Bref! on est très contents, même si on ne réalise pas trop encore...

A+. Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien c'est une grande étape de franchie, toutes mes félicitaions à to, maintenant il faut remplir le dossier pour le Fédéral, si t'as des questions n'hésites pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement