Aller au contenu

Réunions information DCS


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis néophyte sur le site que je trouve vraiment très bien fait !! une mine d'infos!!

Pour l'instant nous sommes en phase de constitution du DCS. A ce titre, j'ai vu sur le site qu'il y avait non seulement des réunions d'informations concernant la vie au Québec, mais aussi des RENCONTRES INDIVIDUELLES sur le DCS. Je me demande bien ce que c'est, j'ai cru tout d'abord qu'il s'agissait là d'un moyen d'accélérer les procédures et de déposer directement son DCS et que cette rencontre permettait d'éviter un entretien, mais j'ai appelé la DGQ.

Apparemment, on dirait que cette étape est réservée aux personnes ayant déjà déposé leur DCS et ayant des questions supplémentaires sur le DCS, mais ça ne remplace pas l'entretien ?!?

J'avoue ne pas trop en comprendre l'intérêt ?!???

Est-ce que l'un d'entre vous a participé à ces rencontres ?

Merci de m'éclairer...

Bon surf !

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut caro,

En fait l'entretien est demandé par la DGQ a la suite de l'envoi de ton dossier pour obtenir le CSQ. Tous les demandeurs n'y sont pas convoqués; il semblerait qu'ils te convoquent si il leur manque des éléments mais tu peux obtenir ton CSQ directement sans cet entretien!

Une fois ton dossier envoyé à la DGQ il te faut patienter en moyenne 2 mois avant de recevoir ton CSQ ou les instructions pour un entretien...

Ne t'inquiètes surtout pas si tu es convoqué à cette entrevue! Nous y avons été convoqué avec mon copain tout s'est trés bien passé, il semblerait qu'ils veuillent surtout controler les papiers originaux et tes motivations.. Si c'est ok ce qui arrive apparemment dans la plupart des cas tu dois revenir l'aprés midi pour une seance d'information ou l'on te remet ton CSQ!!

Bon courage pour tes démarches! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Salut caro,