Habitués Traducteinterpretautonom Posté(e) 4 septembre 2016 Habitués Posté(e) 4 septembre 2016 Bonjour, Il est demandé, pour le dossier de demande de RP, d'« inclure deux étiquettes postales portant votre adresse : une en français ou en anglais, une dans la langue officielle de votre pays de résidence ». Quelques questions se posent à moi concernant ces fameuses étiquettes : 1. Qui dit « étiquettes » dit « étiquettes autocollantes / adhésives » ? À savoir que les services de l'immigration ne doivent plus avoir qu'à les décoller de leur support pour les coller sur une enveloppe ? 2. Quelles dimensions ? 3. Imprimées ou écrites à la main (en lettres moulées) ? 4. Pour moi qui vis en Allemagne, je ne vois pas très bien ce que signifie « une en français ou en anglais, une dans la langue officielle de votre pays de résidence »... J'ai pensé, sur celle en allemand, remplacer « Monsieur » par sa traduction en allemand (« Herrn ») et indiquer le pays dans les deux langues (c'est-à-dire ALLEMAGNE / DEUTSCHLAND). Qu'en pensez-vous ? 5. Autres remarques ou choses importantes à prendre en compte pour ces étiquettes ? Merci d'avance pour votre aide. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 septembre 2016 Habitués Posté(e) 4 septembre 2016 Il y a 4 heures, Traducteinterpretautonom a dit : 4. Pour moi qui vis en Allemagne, je ne vois pas très bien ce que signifie « une en français ou en anglais, une dans la langue officielle de votre pays de résidence »... J'ai pensé, sur celle en allemand, remplacer « Monsieur » par sa traduction en allemand (« Herrn ») et indiquer le pays dans les deux langues (c'est-à-dire ALLEMAGNE / DEUTSCHLAND). Qu'en pensez-vous ? Lorsque le courrier postal doit arriver au Japon, en Chine, en Algérie, au Maroc, en Tunisie ou en Russie, il n'est pas rare qu'il ne soit pas distribué à son destinataire si le facteur ne sait pas lire en français ou en anglais. Ceci est valable pour tous les pays qui ont une écriture particulière. Citer
Habitués Traducteinterpretautonom Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2016 Merci de cette réponse. Auriez-vous par hasard également réponse aux questions 1., 2., 3. et 5 ? D'avance merci... Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 4 septembre 2016 Habitués Posté(e) 4 septembre 2016 Il y a 5 heures, Traducteinterpretautonom a dit : Bonjour, Il est demandé, pour le dossier de demande de RP, d'« inclure deux étiquettes postales portant votre adresse : une en français ou en anglais, une dans la langue officielle de votre pays de résidence ». Quelques questions se posent à moi concernant ces fameuses étiquettes : 1. Qui dit « étiquettes » dit « étiquettes autocollantes / adhésives » ? À savoir que les services de l'immigration ne doivent plus avoir qu'à les décoller de leur support pour les coller sur une enveloppe ? OUI étiquettes autocollantes 2. Quelles dimensions ? Dimension moyenne (celles qu'on utilise pour le matériel scolaire) 3. Imprimées ou écrites à la main (en lettres moulées) ?Peu importe 4. Pour moi qui vis en Allemagne, je ne vois pas très bien ce que signifie « une en français ou en anglais, une dans la langue officielle de votre pays de résidence »... J'ai pensé, sur celle en allemand, remplacer « Monsieur » par sa traduction en allemand (« Herrn ») et indiquer le pays dans les deux langues (c'est-à-dire ALLEMAGNE / DEUTSCHLAND). Qu'en pensez-vous ? 5. Autres remarques ou choses importantes à prendre en compte pour ces étiquettes ? CIC ne donne pas d'importance aux étiquettes ils les utilisent en cas de retour de la demande de RP Merci d'avance pour votre aide. 9ab9oubi, Hicham2012, Cherrybee et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Traducteinterpretautonom Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2016 Un grand merci à vous. Citer
Messages recommandés