Habitués vanessa Posté(e) 26 août 2004 Habitués Posté(e) 26 août 2004 Hello!Une petite question pour les pros de l'informatique! Ou tout simplement, pour ceux plus doués que moi! lolEn prévision d'un PVT en France en 2005, mon ami a la possibilité d'avoir un ordinateur portable, afin notamment de pouvoir donner de ses nouvelles a sa famille via Internet. Est-ce que les ordis nord-américains sont fonctionnels en France? Je veux dire... au niveau de la connexion Internet, y'aura-t-il problème (câble ou téléphone, etc)?Merci de votre aide! Citer
Habitués hippo Posté(e) 27 août 2004 Habitués Posté(e) 27 août 2004 pas de problème, il faut juste vérifier que le transformateur accepte du 110 à 220 Volts en entrée (c'est écrit dessus)moi j'ai fais l'inverse, portable français au Canada, ça fonctionne très bien Citer
Invité Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Il suffit d'aller par exemple au Future Shop où il existe des kits de voyage pour portable avec des convertisseurs de prises (5 pour le monde entier) et 2 convertisseurs de prises téléphonique pour un modem simple via le téléphone.Christophe Citer
Habitués frampol Posté(e) 27 août 2004 Habitués Posté(e) 27 août 2004 Salut !!!Les plugs téléphoniques RJ11 sont les mêmes partout (pour par exemple, connecter le modem interne du laptop), les prises réseau (RJ45) sont également les mêmes partout, le chargeur du laptop sera très certainement multitension (100-240 V, 50/60 Hz), donc effectivement l'adaptateur de prise peut être le seul truc à se procurer Ah, y a encore un truc qui sera différent: le clavier qwerty (perso, je préfère) Citer
Habitués vanessa Posté(e) 28 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2004 OK ! Meci pu vs réponses! Ca devrait être simple alors! Citer
Messages recommandés