Aller au contenu

nouvel arrivant...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

vous vous demandez peu-etre "nouvel arrivant ou?" et bien pour le moment uniquement sur le site et sur le forum...

Mais si justement je viens ici c'est que voila deja un petit moment qu'est arrivée ds ma tête le projet (fou, p-e!) de vouloir venir au Quebec! c'est donc dans un but d'information que je prend contact avec vous par le biais de ce forum!

Alors pour me presenter rapidement, je suis jeune diplomé en biologie, vivant actuellement aux antilles francaises (guadeloupe), et désireux de venir découvrir votre belle contrée!

Dans l'attente de vos reponses (aussi nombreuses que possible)

A tres bientot

Ben-J

• Habitués
Posté(e)

bonjour ben-j

bienvenu, n'hésites à lire les diverses rubriques (en particulier le faq) et si tu as des questions , pose les, il y aura toujours un volontaire pour te répondre

a bientot sur le forum

corinne

Posté(e)

Merci corinne,

je vais suivre ton conseil et fouiller un peu sur le site, faq, forum, etc...

Et pour ce qui est des questions elles ne vont surement pas tarder a arriver!! wink.gif

a+

Ben-J

Posté(e)

salut ben-j en lisant ton post je me suis tout de suite identifié a toi je suis exactement au meme point que toi moi aussi j'ai ce projet fous d'immigrer au canada j'ai l'intention dans un premier temps d'y aller debut 2005 en touriste pour faire du reperage et m'impregner du pays est ce que tu a un projet similaire de partir comme touriste au canada dans un premier temps?

• Habitués
Posté(e)

j'ai ce projet fous d'immigrer au canada

voila deja un petit moment qu'est arrivée ds ma tête le projet (fou, p-e!) de vouloir venir au Quebec!

Non vous n'êtes pas fou ! laugh.gif

Etre fou serait de ne pas essayer une fois dans sa vie de vivre autre chose, ne serait-ce que pour simplement allez voir ailleurs ce qui s'y passe !

C'est dans la nature de l'homme d'immigrer, c'est d'ailleurs ce qui enrichi l'humanité, penchez vous sur l'histoire et même la préhistoire pour en être convaincu.

Rester toute sa vie au même endroit et penser que la TV suffit à nous faire comprendre le monde, ca c'est de la folie pure ! blink.gif

Aron

Posté(e)

Et bien je vai faire d'une pierre 2 coups, Aron, Grammy,

oui j'ai bien l'intention d'aller poser mes pieds par là-bas histoire d'y goutter un peu l'air et l'atmosphere! malheureusement je ne sais pas encore qd, tout depand du coté financier :'(

Mais pour en venir au coté migration, bein je suis d'accord avec toi Aron je ne suis pas du genre a me dire ke la tele suffit, d'ailleur voila deja 4 ans ke j'ai migré de chez moi (région PACA, plus PA qd mm! wink.gif ) pour le soleil des antilles!

Aprés l'été toute l'année, j'ai bien envie de voir ce ke dis l'hiver!

Ben-J