Invité Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Bonjour a tous,Nouveau sur le forum, je regrette de ne pas l'avoir connu avant. J'ai eu l'occasion de venir au Quebec 5 fois ces 4 dernieres annees, j'y ai passe pres de un an deja. Pourtant ces experiences ont ete bien differentes. Les premieres fois tout s'est bien passe, vacances, visites du Quebec, Ottawa, Toronto, le circuit parfait. Je trouvais tout bien, la vie me plaisait beaucoup je suis tombe en amour j'ai decide de faire les demarches pour devenir resident permanent et m'installer sur Montreal. Et la tout s'est complique, j'y suis retourne en tant que touriste en attendant mes papiers, c'etait horrible, difficile de trouver un logement, ouvrir un compte en banque, je n'ai pas rencontre beaucoup de monde (c'etait en hiver c'est pas l'ideal). Apres 6 mois j'ai donc decide de repartir en France. J'ai recu mon visa en juin, je repars le 31/08 pour m'y installer pour de bon mais je suis quand meme partagé entre 4 bonnes experiences et la derniere decevante, celle qui pourtant se voulait au depart proche de ce qui m'attendait. Je me trompe peut etre mais le fait de ne pas avoir mon visa m'a donne un sacre complexe, je me suis vraiment sentis mal dans cette situation. Je vais cette fois moins me precipiter. je ne sais pas si le fait de venir plusieurs fois dans un pays avant de s'y installer est une bonne chose, j'avais fais l'experience en partant pour 2-3 mois en Irlande pour ameliorer mon anglais sans connaitre le pays j'y suis reste 2 ans. (bien sur c'est l'Europe pas de paperasse necessaire). Dans mon cas un voyage puis directement l'immigration aurait ete preferable car il m'aurait epargne la frustation d'etre le touriste qui veux vivre comme un resident....mais m'a egalement permis de faire l'erreur d'arriver trop sur de moi. En fait non, le dernier voyage n'a pas ete si decevant que ca car il m'a remis a ma place et m'a bien fait comprendre la difference entre la vie au Quebec et le fait d'y passer ses vacances. A trop connaitre Montreal je pensais que les demarches etaient secondaires. Maintenant je pars vers un nouveau pays dont j'ai tout a apprendre. Merci pour votre site, bonne continuation...... Citer
Invité Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 Salut et bienvenu ici,On ne le répètera jamais assez, venir en touriste dans un pays et venir s'y installer sont 2 choses différentes.Le touriste n'a aucune contrainte si ce n'est celle de la découverte et de la curiosité.L'immigrant délocalise sa vie dans un endroit différent, une fois passés les belles émotions et l'émerveillement du départ, il faut vivre, se familiariser avec le système et se créer des repères.Le touriste ne sera forcément pas "regardé" de la même façon que l'immigrant, d'où l'intérêt de faire ses démarches une fois arrivé et les papiers réglés.Maintenant que tu es sur place, profite bien de ta nouvelle vie d'immigrant, avec ses joies et ses contraintes, comme dans tous pays où tu souhaiteras résider...Je te souhaite bonne chanceNuit Bleue Citer
Messages recommandés