Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

Depuis 2 jours, nous avons a nouveau un ordi et un accès internet.

Je vais donc pouvoir vous communiquer un premier bilan et aussi des bons plans que nous avons trouvé.

Première étape, le déménagement : On a trouvé des supers déménageurs. L'entreprise est située en alsace. Ils se nomment Schmid et Kahlert pour ne pas les nommer wink.gif

On sait ceux qu'ils ne faut pas prendre alors on peut peut-être en indiquer un bon.

Ils ont été super géniaux en rapidité et en compétence. Bref, rien de cassé à l'arrivée pour un prix vraiment correct, comparé aux autres. En plus, cerise sur le gâteau, le dédouanement s'est fait sur Ottawa (20mn de voiture) plutôt qu'a Montréal (2h aller).

Les démarches : quelques galères, mais comme g la pouasse, c normal. En fait, tout fonctionne dès la deuxième fois. c galère, mais ca pourrait être pire. Donc, 2 dossiers NAS, relances pour la carte de résident permanent (on en est a 8 semaines et tjs rien car ils n'ont pas noté mon code postal dans le dossier informatique)... ...

Les bons plans : On en a trouvé un certains nombres. Les voici. c pas de la pub, juste un bon plan pour qui cela interresse.

On peut trouver du bon jambon, du vrai chez Loblaws, à la coupe. C du jambon au romarin et pour pas très cher.

Il existe des magasins de liquidation dans lequel on fait de super bonnes occas. Pour la maison, il y en a 1 à Ottawa, c Sears.

A Ottawa tjs, il y a aussi Roots.

Désolé, c en Ontario, mais quand on est proche, c aussi un bon plan de faire des économies. il doit certainement en exister ailleurs au Québec.

Pour les musés, il existe un créneau dans la semaine qui est gratos, c tjs bon a savoir!

Pour les lecteurs de DVD, il existe des lecteurs qui lisent automatiquement les zones 1 et 2. Nous avons trouvé un lecteur de marque Nova chez Future Shop. Ce qui est le plus sympa, ce que c un des moins cher qui existe, mais pourtant, il lit des DVD,MP3 et est compatible avec Kodak pictures. Pour infos : 97$ avec extension de garantie, car il n'a de garantie d'origine que 3 mois.

Voilà des choses qui je l'espère pourront vous servir.

Je suis certaine que d'autres ont aussi pleins de bons plans et ce serait peut-être l'occas de les communiquer wink.giflaugh.gif

Bises a tous

Sophie

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Euh Soph... t'aurais pas des bons plans pour des sacs en cuir et des chaussures aussi?... laugh.gif

Autre minute pub, Manmanbis oublie de vous dire qu'il y a du VRAI pain à Gatineau, des vrais croissants et du vrai pain au chocolat, chez Philouze, boul. St-René Est. Vrai de vrai.

Et pis on a trouvé du Reblochon, du vrai, chez Costco. tongue.gif

Au Centre de liquidation Sears, on a trouvé un set de vaisselle 4 couverts super chic pour 16 $. Oui, 16 $. Et une super chaîne pour 149 $.

En attendant le moment propice des soldes (ex. : soldes de blanc), on peut faire d'excellentes affaires; j'ai vu des serviettes Ralph Lauren pour 10 $ récemment. J'ai acheté ma courtepointe 50 % chez Sears, ainsi que mes draps (qui sont super doux, même neufs). Et le weekend dernier, matelas et sommier doubles étaient 425 $ AVEC la taxe.

Shop 'til we drop.

• Habitués
Posté(e)
Euh Soph... t'aurais pas des bons plans pour des sacs en cuir et des chaussures aussi?... laugh.gif

Autre minute pub, Manmanbis oublie de vous dire qu'il y a du VRAI pain à Gatineau, des vrais croissants et du vrai pain au chocolat, chez Philouze, boul. St-René Est. Vrai de vrai.

Et pis on a trouvé du Reblochon, du vrai, chez Costco. tongue.gif

Au Centre de liquidation Sears, on a trouvé un set de vaisselle 4 couverts super chic pour 16 $. Oui, 16 $. Et une super chaîne pour 149 $.

En attendant le moment propice des soldes (ex. : soldes de blanc), on peut faire d'excellentes affaires; j'ai vu des serviettes Ralph Lauren pour 10 $ récemment. J'ai acheté ma courtepointe 50 % chez Sears, ainsi que mes draps (qui sont super doux, même neufs). Et le weekend dernier, matelas et sommier doubles étaient 425 $ AVEC la taxe.

Shop 'til we drop.

Ton placard a chaussures déborde !!!!

Qui a dit que je surpasse la pro du magazinage blink.gifwink.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

merci sophieeeee les bons tuyaux laugh.gif

Ah ben lô lô on a trouvé les reines du magasinage laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Chez sears, g dégotté une télé 27pouces Toshiba pour moins 400 $ taxes comprises !!!! wink.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

oui mais euhhh il est écran plat? flat de chez flat??? huh.gif

• Habitués
Posté(e)
oui mais euhhh il est écran plat? flat de chez flat??? huh.gif

Non, c un téléviseur de bonne taille et super agréable

Faut pas pousser Nat !!!!

• Habitués
Posté(e)

pfffffffffffffffff

Que veux-tu, Nat, nos graaaaannnnnnnnnndes maisons gatinoises, elles auraient l'air bien vides avec des écrans "flat de chez flat"... tongue.gif gniak gniak gniak.

• Habitués
Posté(e)

laugh.giflaugh.gif bonne réponse, je te l,accorde

nat qui rigole, mais qui a un grand salon et une petite TV de 13 pouces

JE VOUS INTERDIT DE RIRE VOUS DEUX dry.gif

• Habitués
Posté(e)

petite TV de 13 pouces

C'est pas la quantité qui compte. Arf arf arf. biggrin.gif

C'est la résolution.

Posté(e)

Merci a toutes et a tous pour les informations. smile.gif

Ils nous sont tres utiles (moi et mon mari). Je lis vos messages avec plaisir.

Bye!

Anca

• Habitués
Posté(e)

Salut TLM,

Jay Jay et Manmanbis, vous donnez vraiment envie de venir à Gatineau !!!! c'est un plaisir de vous lire !!!!

Entre parenthèse, la chronique où manmanbis racontait était super !

@+...

Posté(e)

Coucou Soso!! smile.gif

Mille mercis pour les bons plans, ca aide toujours smile.gifwink.gif

Au fait, si on emporte pas beaucoup avec soi (CD, bouquins, bibelots) est ce que Schmidt et Kahlert (c'est bien ca? j'ai plus le nom sous les yeux tongue.gif ) est valable? est ce qu'ils sont chers?

En tous les cas, ca fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles smile.gif bonne continuation à toi et ta petite famille smile.gif

gros becs! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Célinette,

Si tu n'as pas grand chose, j'en sais rien, parce qu'on avait un container plein.

Passe leur un coup de fil et ils te répondront.

Sinon, tu peux demander un devis par internet si tu connais le volume de ce que tu emportes.

Merci pour vos messages. Gatineau est vraiment une ville super chouette, qui reste a dimension humaine. Et puis, il y a Ottawa à côté, avec tout soncôté culturel. c vraiment agréable.

Et puis on a aussi Ikéa !!!!!! wink.giflaugh.gif

Bisous

Sophie

Posté(e)

Merci beaucoup Soso !!!!!! rolleyes.gifsmile.gif Excellente continuation à vous et pleins de bonnes choses smile.gif continue à nous donner des nouvelles hein tongue.gifbiggrin.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bon alors, les bons plans, j'suis certaine que vous en avez tous.

Serai peut-être temps de partager !?! wink.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Coucou!!

Merci beaucoup pour tous ces bons plans, car je débarque à Ottawa début janvier 2005. wink.gif

Pour le déménagement, est-ce que c'est plus rentable de faire suivre ses affaires persos de France (ordinateur portable...) ou il vaut mieux tout racheter sur place??

Sinon, est-ce que vous auriez de bons plans pour des appartements?

Merci pour vos conseils.

Gros poutoux de France!!! tongue.gif

Posté(e)

Salut,

Merci à vous tous de nous faire bénéficier de vos bons plans biggrin.gif

Dis JayJay, c'est quoi une courtepointe ?? Nath qui ne sait absolument pas ce que c'est. blink.gif

Un nouveau mot québécois de plus à connaitre smile.gifwink.gif

A+

Nathalie

• Habitués
Posté(e)

Héééééééééé sosso, j,espère que tu prends pas les m^me choses que moi chez Ikéa dry.gif attention je vais venir vérifier. C'est vrai quoi j,ai pas envie que ma maison ressemble à celle de tout le monde dry.giflaugh.gif