Proyectofamily Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Bonjour à tous! Je vais essayer de faire vite.... Après plusieurs essais avec« mon projet Québec » un conseiller en immigration nous a parlé du PEQ. Partir faire une formation éligible au Québec et à la fin de celle-ci pouvoir faire une demande d'immigration au titre de l'expérience québécoise sans que je sois contingenté. Il m'avait dit dans un premier temps que nous pourrions mon conjoint et moi obtenir un permis de travail temporaire de 20h mais voilà ma question: Ces 20 heures de travail puis-je les faire pendant ma formation ou j'obtiendrais ce permis de travail temporaire de 20h après la formation? Je sais très bien que je pourrais le lui demander mais en ce moment j'ai l'impression qu'il nous fait tourner en rond ; voilà pourquoi je vous demande à vous, s'il y a quelqu'un qui est passé par là et qui pourrait m'expliquer clairement le thème d'étudiants et du PEQ. Aussi un autre doute que nous avons une fois que je fais la formation faut-il absolument que je revienne dans mon pays où puis-je rester là-bas sur place? car je pensais trouver du travail avec ma formation et faire mes papiers d'immigration avec un contrat en main. J'attend vos réponses et votre aide avec impatience. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 juillet 2016 Habitués Posté(e) 22 juillet 2016 Tu mélanges un peu tout j ai l impression. Si tu obtiens un permis d études et que tu veux après bénéficier d un peq post diplôme, il faut faire des études à temps plein qui se qualient qu peq (DEC technique, dep de plus de 1800h, BAC/licence, ...). Pendant ces études, tu peux travailler: 20h pendant la période des cours et temps plein pendant les vacances. C est seulement une fois le diplôme obtenu que tu peux passer par le peq pour obtenir un csq. Citer
Proyectofamily Posté(e) 11 août 2016 Auteur Posté(e) 11 août 2016 Oui merci beaucoup de me répondre. Je ne melange pas, je sais très bien la chronologie des choses. Mon seul doute et si j'ai le droit d'effectuer ces 20 heures de travail pendant les études où elles doivent être effectuées une fois les études terminées. Ceci pour ma première question et ma deuxième question est - si une fois la formation terminée je dois rentrer dans mon pays "pour prouver que je n'ai pas fait une formation pour rester dans le pays mais juste en tant qu'étudiante" Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 Mon seul doute et si j'ai le droit d'effectuer ces 20 heures de travail pendant les études où elles doivent être effectuées une fois les études terminées. Ceci pour ma première question et ma deuxième question est - si une fois la formation terminée je dois rentrer dans mon pays "pour prouver que je n'ai pas fait une formation pour rester dans le pays mais juste en tant qu'étudiante" Oui tu mélanges les choses et tu n as pas lu ce que j ai écrit: le permis d études INCLUS un permis de travail de 20h pendant la période du permis. Citer
Messages recommandés