MarionE Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Hello à tous! Je n'arrive pas à trouver d'infos à mes questions! Je suis actuellement en process d'embauche pour un poste permanent. Je n'ai pas pu remplir ma demande de CSQ car le quota a été dépassé. Mais j'ai vu qu'on pouvait soumettre une demande en tous temps en cas de validation d'une offre d'emploi. Par conte le futur employeur me demande quel est le délai de traitement dans ce cas la? Je pense bien qu'il ne vont pas m'attendre pendant une année alors je voulais savoir si quelqu'un avait des renseignements la dessus pour que je puisse leur apporter des infos! Un grand merci à tous! Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 11 juillet 2016 Habitués Posté(e) 11 juillet 2016 beaucoup moins de temps qu'un traitement régulier car ton dossier sera traité en priorité Citer
MarionE Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Posté(e) 11 juillet 2016 oui je pense que ca va mettre moins longtemps mais je voulais avoir une estimation de temps car si c'est 2 mois, ca va mais si c'est 8 mois, l'employeur ne va pas m'attendre. J'ai écris un mail au ministère de l'immigration du québec, j'attend leur réponse. Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 11 juillet 2016 Habitués Posté(e) 11 juillet 2016 tout dépend du pays de résidence Citer
MarionE Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Posté(e) 11 juillet 2016 je suis francaise mais je suis résidente suisse. Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 11 juillet 2016 Habitués Posté(e) 11 juillet 2016 les délais d'un traitement réguliers d'un dossier en provenance de la suisse sont de l'ordre de 8 mois, avec un traitement prioritaire ça va etre peut etre le quart, tu ajoutes les délais du fédéral donc max 4 ou 5 mois Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 11 juillet 2016 Habitués Posté(e) 11 juillet 2016 Si vous avez une offre d’emploi validée par le Ministère ou que vous êtes résident temporaire du Québec et autorisé à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec, vous pouvez le faire en tout temps. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html Citer
Habitués cécé Posté(e) 11 juillet 2016 Habitués Posté(e) 11 juillet 2016 il y a une heure, MarionE a dit : oui je pense que ca va mettre moins longtemps mais je voulais avoir une estimation de temps car si c'est 2 mois, ca va mais si c'est 8 mois, l'employeur ne va pas m'attendre. J'ai écris un mail au ministère de l'immigration du québec, j'attend leur réponse. nous avions une offre d'emploi validée également depuis la france mais nous n'avons pas voulu (ni nous ni l'employeur) faire le dossier de RP car malgré l'offre les délais sont longs, 10 à 12 mois. on a fait une demande de CAQ + EMT (OU EIMT) et en 3 mois tout était finalisé pour notre Permis de Travail Temporaire. on a eu un PTT de 3 ans (demandé par l'employeur). une fois sur place, au bout de 12 mois de travail à temps plein dans cette même entreprise, on a demandé un CSQ via le PEQ (programme expérience québécoise) et on eu le CSQ en 1 mois puis on a envoyé la RP en octobre 2015 et on a reçu la confirmation de RP le 7 juillet dernier ! ... il faut que l'employeur fasse une demande de CAQ + EIMT pour un PTT de 3ans car avec ces 3 ans tu auras largement le temps d'avoir ton csq et ta rp ensuite. attention de mémoire le PTT de 3 ans est accordé aux salaires de + de 20 $ de l'heure. cécé Citer
MarionE Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Posté(e) 11 juillet 2016 Salut! Merci beaucoup pour les infos! Oui on hesite aussi avec un permis de travail temporaire. J'ai vérifié les délais il y en a pour 5 semaines. Comment ca se passe par contre pour le reste de la famille. Je pars avec mon mari et mon fils. J'avais lu que si l'un obtenait un visa temporaire, l'autre avait aussi un visa pour le même temps, mais je voulais en être certaine. Citer
Habitués cécé Posté(e) 11 juillet 2016 Habitués Posté(e) 11 juillet 2016 il y a 12 minutes, MarionE a dit : Salut! Merci beaucoup pour les infos! Oui on hesite aussi avec un permis de travail temporaire. J'ai vérifié les délais il y en a pour 5 semaines. Comment ca se passe par contre pour le reste de la famille. Je pars avec mon mari et mon fils. J'avais lu que si l'un obtenait un visa temporaire, l'autre avait aussi un visa pour le même temps, mais je voulais en être certaine. oui mon mari a eu son PTT et moi j'ai eu un permis de travail ouvert. ATTENTION : il faut que son job soit classé comme "travailleur qualifié" soit classé 0, A ou B (CNP) pour que toi tu es accès à un PTO. donc l'employeur doit faire la demande en tant que tel. les demandes des enfants et conjoint seront de toute façon liées à celle du demandeur principal. mes enfants avaient 12 et 14 à notre arrivée, elles ont eu un permis visiteur avec autorisation d'étude. je leur avais demandé un CAQ pour étude avant notre arrivée. Citer
Messages recommandés