Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 21/11/2016 at 19:40, rechy a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui ont deja passé l'examen les questions etaient elles semblables à celles disponibles pour pratiquer sur internet.

Merci de votre réponse!

Bonjour,

Disons qu'en lisant le bouquin (2 fois personnellement) et en répondant aux questions sur Internet, il n'y a pas de raison d'échouer.

Le site que j'ai utilisé est le suivant : http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?language=fr

La première fois que j'ai fait le test complet (les 151 questions) j'ai fait 8 erreurs. La veille de l'examen je ne faisait aucune erreur.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour a tous ,

voici mes stats 

envois du dossier le      31-08-2016

début de traitement le   27-09-2016

examen réussit       le    01-11-2016

décision prise          le    10-11-2016

Et depuis  rien  ....

est ce qu'il y'a quelqu'un qui a passé l'examen en novembre et qui a reçu des nouvelles pour la cérémonie ?

merci

Posté(e)
Le 16 décembre 2016 at 08:26, kader14 a dit :

bonjour a tous ,

voici mes stats 

envois du dossier le      31-08-2016

début de traitement le   27-09-2016

examen réussit       le    01-11-2016

décision prise          le    10-11-2016

Et depuis  rien  ....

est ce qu'il y'a quelqu'un qui a passé l'examen en novembre et qui a reçu des nouvelles pour la cérémonie ?

merci

On a passé notre test le 18 novembre. On vient de recevoir la convocation pour le 10 janvier. Mais malheureusement on est pas ici.... 

• Habitués
Posté(e)
Le 01/12/2016 à 20:43, Mike-63 a dit :

Bonjour,

Disons qu'en lisant le bouquin (2 fois personnellement) et en répondant aux questions sur Internet, il n'y a pas de raison d'échouer.

Le site que j'ai utilisé est le suivant : http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?language=fr

La première fois que j'ai fait le test complet (les 151 questions) j'ai fait 8 erreurs. La veille de l'examen je ne faisait aucune erreur.

Merci pour la réponse Mike. J'ai entre temps pu passer mon examen et reussi avec 20/20.

Au plaisir

• Habitués
Posté(e)

Mes stats sont au bas de ma signature.

Posté(e)
Le 03/07/2016 à 19:28, QUEBEQUISTE a dit :

Bonjour à tous,

Je crée ce fil de discussion pour échanger avec tous ceux et toutes celles qui ont soumis une demande de citoyenneté en 2016.

A vos claviers pour partager vos dates d'envoi de dossier, accusé de réception etc....

svp comment faire une demande d'immigration au canada et quels sont les papiers à préparer ??

Posté(e)

Update

- 25/08/2016 : Demande envoyée par la poste

- 20/09/2016 : Dossier retourné par CIC sous réserve de preuve linguistique

- 25/09/2016 : Renvoi du dossier incluant une copie de mon diplôme d'analyste programmeur 

- 18/10/2016 : A/R par courriel de CIC

- 24/10/2016 : Début traitement de la demande

- 04/11/2016 : Avis de convocation pour examen (courrier postal)

- 23/11/2016 : Examen de citoyenneté réussi

- 20/12/2016 : Avis de convocation pour la cérémonie prévue le 17 Janvier 2017

Courage à ceux qui sont également en attente :)

Posté(e)
Il y a 5 heures, rcomlan a dit :

Update

- 25/09/2016 : Renvoi du dossier incluant une copie de mon diplôme d'analyste programmeur 

Et bien, il n'y a pas vraiment de règle on dirait.

Ton dossier a été traité bien après le miens et tu as déjà la date de la cérémonie.

J'ai hâte de recevoir ma convocation.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 13 heures, Mike-63 a dit :

Et bien, il n'y a pas vraiment de règle on dirait.

Ton dossier a été traité bien après le miens et tu as déjà la date de la cérémonie.

J'ai hâte de recevoir ma convocation.

tout a fait d'accord avec toi mike moi aussi j'ai passé le test le 01 novembre jusqu’à présent aucun signe .

espérant qu'ils vont nous contacter avant la fin de l'année 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 18 heures, rcomlan a dit :

Update

Félicitation ,est ce que ton cas a changé sur le site  du CIC ?

merci

Posté(e)
il y a 28 minutes, kader14 a dit :

Félicitation ,est ce que ton cas a changé sur le site  du CIC ?

merci

Avant que je vois l'avis, un ami m'a dit que la durée d'attente est vraiment aléatoire, variant d'une personne à une autre puis une autre collègue a attendu 3 mois...Oui le statut avait changé en "Décison prise". Juste que la date de la cérémonie a été ajoutée

Posté(e)
Il y a 3 heures, kader14 a dit :

tout a fait d'accord avec toi mike moi aussi j'ai passé le test le 01 novembre jusqu’à présent aucun signe .

espérant qu'ils vont nous contacter avant la fin de l'année 

S'il n'y a pas de nouvelle demain, avec le temps des fêtes, ça sera sûrement l'année prochaine.

Mais ce n'est qu'une question de temps, c'est juste que maintenant on est impatient !

• Habitués
Posté(e)

Felicitations!!!

Moi aussi, examen reussi le 23 nov et convocation pour ceremonie le 17 janvier.

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Salut chers attendeux pour la citoyenneté, 

d'abord, Félicitations à vous tous!

Je m'apprête à envoyer ma demande en ce début 2017 mais j'ai une question : est-ce que j'ai besoin du Casier judiciaire canadien. J'ai déjà mon casier judiciaire français. Mais comme je vis depuis plusieurs années au Canada, est-ce qu'on doit joindre le Casier judiciaire canadien à la demande ?

Ensuite, pour l'examen est-il nécessaire de faire appel aux services d'un organisme communautaire ou se préparer seul en lisant le livre et en s'exerçant sur internet suffit ?

(Ne faites pas attention à mes délais, 2014 c'est la date de mon retour définitif, mais j'avais déjà vécu au Canada en 2013).

Merci pour vos réponses !

ataina

Modifié par ataina
Compléter mon post.
Posté(e)
il y a 15 minutes, ataina a dit :

Salut chers attendeux pour la citoyenneté, 

d'abord, Félicitations à vous tous!

Je m'apprête à envoyer ma demande en ce début 2017 mais j'ai une question : est-ce que j'ai besoin du Casier judiciaire canadien. J'ai déjà mon casier judiciaire français. Mais comme je vis depuis plusieurs années au Canada, est-ce qu'on doit joindre le Casier judiciaire canadien à la demande ?

Ensuite, pour l'examen est-il nécessaire de faire appel aux services d'un organisme communautaire ou se préparer seul en lisant le livre et en s'exerçant sur internet suffit ?

(Ne faites pas attention à mes délais, 2014 c'est la date de mon retour définitif, mais j'avais déjà vécu au Canada en 2013).

Merci pour vos réponses !

ataina

Hello !

Tu n'as besoin d'aucun casier judiciaire pour faire la demande de citoyenneté.

Pour l'examen, lire le livre 2 ou 3 fois et s'exercer sur les sites Internet proposant des exemples de questions suffit largement.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Mike-63 a dit :

Hello !

Tu n'as besoin d'aucun casier judiciaire pour faire la demande de citoyenneté.

Pour l'examen, lire le livre 2 ou 3 fois et s'exercer sur les sites Internet proposant des exemples de questions suffit largement.

Merci Mike-63. J'ai dû lire quelque part qu'il fallait un casier judiciaire de tous pays où on a passé 183 jours... Mais je m'en tiens à tes informations, car elles sont plus fiables! Bonne chance !

ataina.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Linarosa a dit :

C quoi le site pour exercer les questions de citoyenneté ? Merci

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ai majoritairement utilisé celui-là : http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?language=fr

Posté(e)

Je pensais que l'entrevue était uniquement écrite ? Bonne continuation! Quelqu'un de plus informé que moi répondra à tes questions .

ataina

il y a une heure, Linarosa a dit :

Ok merci l'entrevue c écrit et orale. Et pour un couple c les deux en même temps ?

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com