lahine Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 je voudrais par la présente savoir s'il y a une différence en terme de délais entre choisir un consultant en immigration et effectuer les démarches individuellement. Citer
Invité Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Salut, Sais pas mais tout ce que je peux te dire c'est que pour mon immigration, je me suis mis à mon compte et tout c'est très bien passé.J'ai même été chanceux de trouver une job à Qc Tout lles gens que je connais, immigrants, ont fait les démarches de façon personnelle!!Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 BonjourFaire appel à un tiers n'ecourtera en rien les delais de traitement de ta demande.De ce que j'en sais, les candidats du Magrheb ont recours aux services d'un consultant ou d'un avocat parce que les termes utilisés peuvent etre parfois un peu flous , et les delais etant à la base longs pour ces pays, il ne s'agirait pas de prolonger l'attente inutilement.Voila pourquoi certains candidats louent les services d'un consultant.Par contre, pour autant que je sache, ça ne te fait pas gagner de temps.. au meilleur des cas, tu seras sur(e) que ton dossier sera complet et dûment rempli, mais la c'est a toi de voir.Je tens malgre tout a préciser que ça n'a rien d'insurmontable !!!!!!! loin s'en faut. Citer
Habitués zacky Posté(e) 24 août 2004 Habitués Posté(e) 24 août 2004 SalutC est pas la peine de depenser ton argent pour rien. Garde de le pour ton installation au Quebec.Tout est clair dans la procedure et si tu as besoin d un renseignement, tu trouveras toujours quelqu un pour te repondre sur ce site (je remercie d ailleurs tous ceux qui m ont aide et rassure)Bon courageZacky (desole pour les accents) Citer
Habitués Passemots Posté(e) 24 août 2004 Habitués Posté(e) 24 août 2004 Le forum te sera tout aussi utile et te fera économiser des $$$. Il suffit de poser les bonnes questions. Voici ce qu'on dit sur le site d'Immigration Canada:Sachez que vous n?êtes pas tenu d?engager un représentant pour les questions d?immigration et de protection des réfugiés. Le gouvernement du Canada traite tous les demandeurs de la même manière, qu?ils aient recours aux services d?un représentant ou non.Bonne chance dans tes démarches...Passemots Citer
Invité Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Hola,C'est des dépenses inutiles, tu peux le faire toi-même et ce ne sera pas moins long avec un consultant , juste plus cher. $$$$$$$ Citer
Invité Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Hi there.Effectivement, je ne pense pas tres utile de recourir a un consultant si ton cas est simple. Cela dit, cela peut devenir utile si tu as une situation un peu compliquee: i.e: en instance de divorce ou deja divorce, garde des enfants, pension alimentaire a verser, precedents judiciaires (arrets, convictions, detentions), problemes de sante, etc. Le consultant pourra t'aider a faire en sorte que ton dossier soit complet et que toutes les infos necessaires soient fournies, et ainsi eviter de retarder la procedure d'obtention du CSQ. Donc, un consultant peut effectivement etre utile selon les cas. Citer
Messages recommandés