Aller au contenu

baisse de moral

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!!

à rêver du québec, je commence en avoir gros sur le coeur de ne pouvoir y courir tout de suite.prise entre la raison et la folie, je ne sais plus quoi faire blink.gif des impératifs professionnels, aux considérations familiales j'en peux plus sad.gif je sais bien que je finirai par y aller et m'installer mais...l'attente se fait longue et je dois patienter avant de poursuivre mes démarches...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Mary,

Tout vient à point à qui sait attendre (c'est bien ça le proverbe?)

Ca devrait pas être si long que ça pour obtenir ton visa (si tu es française), une ffaire de quatre à huit mois à parti du moment où tu envoies ton dossier au fédéral.

As tu bien expliqué ton projet à tes proches? Ceux-ci n'ont pas à interférer dans celui-ci. Ceci dit, j'espère qu'ils te soutiendront dans ta démarche. Et ils pourront te rendre visite au Québec smile.gif

Quant aux impératif professionnels, c'est toujours bien de quitter son employeur en bons termes (ne serait ce que pour les lettres de recommandation et la prise de références). Ceci étant, il est normal de vouloir bouger professionnellement. De toute façon, un jour ou l'autre, c'est toi qui part ou eux qui te virent. Dans le second cas, ils ne se posent pas de problème de conscience. Donc tu n'en as pas à avoir non plus tongue.gif

Profite bien du temps qui te reste pour peaufiner ton projet. Tu verras, tu obtiendras ton visa trés vite.

Courage

Joey

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si ça peut te remonter le moral en te disant qu'il y a une situation pire que la tienne : si tu vivais en Afrique tu attendrais 3 années ou plus avant de partir au Québec... je trouve que ça aide à se dire qu'attendre 1 an c'est pas si long smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Si cela peux t'aider, je suis dans le même cas.Non cela ne t'aide pas ??.Bon, voila ce que je fais.Je réagis (dans ma tête) comme si j'étais déja au Québec: j'imagine mon appartement, mon boulot, ma vie.Je lis beaucoup et même mon bureau est décoré aux couleurs et décos canadiennes !!!.Tout le monde pense que je suis Canadien.

Prépare toi mentalement, mais surtout, surtout, lis tout ce que tu trouves, renseignes toi sur les bons et les mauvais côtés qui peuvent nous attendre.J'en ai fais des dossiers, je garde les infos utiles qui me serviront.

Cela te permets de patienter, de "rêver" tout en ayant les pieds sur terre et tu verras que le temps passe plus vite.

Bon courage tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

pourquoi doit tu attendre, tu ne peux envoyer ton federal maintenant ?

pour le boulot, j'y suppose que t'en as ras le bol comme nous tous, mais bon faut des piastres pour partir

pour ce qui est de la famille,ta vie t'appartient, et on ne vit pas deux fois, si tu as envie de faire le grand saut, fais le, si çà se passe mal on rentre, si on reussit, tant

mieux, mais en tous les cas, on ne regrettera rien et on aura tenté.

pour le moral, tu vois je suis en train de peter mes derniers fusibles sur le forum

et en se soutenant les uns les autres, cela va mieux

courage et regarde des series debiles à la tele, tu verras le rire est le meilleur remede

moi je regarde le beach volley FEMININ laugh.giflaugh.gif ( c'est pas debile çà ! je precise)

et that 70's show (plus que debile )

à +

Posté(e)

merci à tous pour vos si gentils conseils!!

c'est clair que je m'estime heureuse,car il y a 6 mois en arrière je ne m'imaginais pas avec mon CSQ en poche. TCQUEBEC tu as raison! je rêve déjà du québec et je cherche le maximum d'infos.c'est vrai que voir un peu plus le canada et le québec autour de moi ça m'aiderait wink.gif

je vais retapisser ma chambre avec le drapeau canadien! tongue.gif

Posté(e)

il est clair que de la patience, il faut en avoir... dry.gif

Moi aussi je n'arrête pas de m'imaginer là-bas... Mais pourtant je pense qu'il faut aussi savoir apprécier le temps que nous passons encore chez nous avec notre famille et nos amis.

Même si on arrête pas de se dire : vivement, VIVEMENT QUE J'Y SOIS ! Le jour où on y sera vraiment ça nous fera bizarre. Et au fur et à mesure que le temps passera, les amis, la famille, la ville ou le village où on habitait nous manquerons.

Il y aura plein de petits détails qui nous rendrons peut-être nostalgique. Et alors, si les derniers mois que nous avons passé chez nous se sont bien passé... alors, on aura un petit sourrire qui se dessinera sur notre visage en y repensant et on se dira : c'était bien chez moi et ça le restera toujours, mais maintenant, içi, au Québec j'ai tout à découvrir...

Voilà... c'est sûr que c'est long d'attendre, mais profitons un maximum du temps qu'il nous reste avec les gens qui nous manquerons tellement une fois que notre rêve sera réalité.

Bon courage et bonne continuation à nous tous qui partageons le même rêve !!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis content que cela aille mieux.Une bonne préparation, un maximum d'infos récoltés t'aideront dans cette attente.Reste dans cette optique, ce sera bientôt ton tour.

Pleins de bonnes choses. biggrin.gif

Posté(e)

Allez Un Mars et ça Repart !!!!! Sinon il te reste le vinyl de la famille creole !!! C'est bon pour le moral tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

Je ne vais pas repeter les dire de chacun mais Joey a bien résumé la situation je trouve. Et puis ça te laisse autant de temps pour te preparer au mieux !!!

Posté(e)
moi je regarde le beach volley FEMININ laugh.giflaugh.gif ( c'est pas debile çà ! je precise)

Tiens, pourquoi je ne suis pas etonnée? laugh.giflaugh.gif

Courage Mary, je pense exactement la meme chose que Joey, tout vient à point à qui sait attendre. Cette attente fait aussi partie du long processus que nous entamons tous et le jour J arrivera bien plus vite que tu ne le crois wink.gif

Bisous et courage smile.gif

Céline

Posté(e)

Si ça peut te rassurer, ma copine ma quitté subitement sans véritables raisons en plus et ne veut plus aller au canada. Le pb c'est quelle est recquerant principal et que moi je dois tout repasser depuis le debut alors qu'on devait passer la visite medicale ensemble.

Bref c'est la deprime mais bon comme ça etait dit plus haut il faut prendre ça plutot cool et se dire qu'on passe plus de temps avec la famille comme ça.

Fred of Marseille mais aussi Fantastique. cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Hey Mary

Tu vas pas craquer maintenant...si près du but, hein dit?

Même si tes problèmes avec ton chum te rongent la tête, pense à toi.....

Et profite en pour voir un max tes amis et ta famille

Allez courage

toursette wink.gif

Posté(e)
Si ça peut te rassurer, ma copine ma quitté subitement sans véritables raisons en plus et ne veut plus aller au canada. Le pb c'est quelle est recquerant principal et que moi je dois tout repasser depuis le debut alors qu'on devait passer la visite medicale ensemble.

Bref c'est la deprime mais bon comme ça etait dit plus haut il faut prendre ça plutot cool et se dire qu'on passe plus de temps avec la famille comme ça.

Fred of Marseille mais aussi Fantastique. cool.gif

ben,moi heureusement mon chum n'apparait nulle part dans mon dossier.ce projet était mon idée et il n'est jamais intervenu.comme je l'ai dit, j'ai ce rêve depuis le lycée et c'est pas un mufle qui me l'ôtera! wink.gif