tipilou Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Bonjour,Depuis ce matin, un question me trotte dans la tête et m'inquiète un peu...J'ai une cataracte congénitale à l'oeil gauche. Elle est pour l'instant non évolutive et ne fait que diminuer la vision de cet oeil là.Est-ce que ça pourrait être un motif de refus de RP suite à la visite médicale?Est-ce que quelqu'un est dans le même cas? Je sais que c'est assez rare....et j'ai besoin d'être rassuré...MerciTipilou Citer
Habitués Shadna Posté(e) 24 août 2004 Habitués Posté(e) 24 août 2004 je peux vraiment pas te donner de réponse sûre, mais logiquement cela ne devrait pas poser de problème ! maintenant attendons les éclaircissements de ceux qui sont mieux renseignés !bonne continuation et te fais pas trop de soucis (le stress, c'est pas bon pour la santé !)@+... Citer
Invité Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Pas de panique, ça va aller D'une part, as-tu des lunettes ? Car si tu portes des verres correcteurs et que ceux-ci sont suffisament bon pour te permettre d'avoir entre 8 et 10 dixième (d'après un ancien message sur le sujet), pas de pbl (surtout que lors de la VM, tu fait le test de vue avec tes lunettes)D'autre part, la cataracte n'est pas, à mon sens, considéré comme une affection grâve pour la santé du sujet (même si c'est embétant pour lui) et des canadiens qui le cotoieront. donc une fois de plus, ça doit passer A+Aaahahum Citer
Messages recommandés