Aller au contenu

Immigration?quelles sont mes chances?


oumadouma

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques questions sur les démarches et les conditions pour immigrer

voila j'ai 36 ans, maman de deux enfants (6 ans et 5 ans)

je suis enseignante titulaire d'un magister en langue anglaise et j'enseigne dans une université algérienne depuis presque 11 ans

mon mari est agent commercial il a 2 masters en mecanique des fluides et informatique (diplômes français)

+ un diplôme d’ingénieur en hydraulique (école nationale algérienne)

et un magister en hydraulique (diplôme algérien)

+des attestations et il a fait des petites formations...

voila, je me demande combien d'années on doit attendre et c'est quoi la première etape

ça prend combien d'années?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, oumadouma a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques questions sur les démarches et les conditions pour immigrer

voila j'ai 36 ans, maman de deux enfants (6 ans et 5 ans)

je suis enseignante titulaire d'un magister en langue anglaise et j'enseigne dans une université algérienne depuis presque 11 ans

mon mari est agent commercial il a 2 masters en mecanique des fluides et informatique (diplômes français)

+ un diplôme d’ingénieur en hydraulique (école nationale algérienne)

et un magister en hydraulique (diplôme algérien)

+des attestations et il a fait des petites formations...

voila, je me demande combien d'années on doit attendre et c'est quoi la première etape

ça prend combien d'années?

merci

 

Salut,

 

Il faudrait que tu décides dans quelle province tu veux immigrer ou si tu veux passer par le système Entrée Express du Fédéral (mais il semble qu'il est exprès que de nom et voir le site Internet et il y a un sujet de discussion dans le forum).

 

Il y a 3 provinces qui ont processus d'immigration par sélection. Ces provinces sont le Manitoba (il y a un sujet de dicsussion dans le forum et la première page du sujet explique très bien le processus), le Nouveau-Brunswick (également un sujet de discussion dans le forum) et le Québec. Pour plus d'info tu peux aller dans leur site Internet.

 

Pour la province de Québec. Tu devrais faire l'évaluation en ligne http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html. Ils acceptent les demandes en ligne à partir du 13 juin à 08h30 heure du Québec. Il y a un sujet dans le forum : Mon projet Québec. Si tu demandes une sélection par la province de Québec cela prend environ 5 ans, pour les Agériens qui résident en Algérie. Afin d'avoir plus de points, il faudrait faire tous les tests de français.

 

Quand tu as été sélectionnée par une province, il faut demander la Résidence Permanente (RP) au fédéral et cela prend environ 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, il faudrait comme le dit DENTON01 connaitre ta destination. Pour la résidence permanente, si tu la fait depuis la France, il y a de bonne listes d'attentes depuis 2 ou 3 avant. Avant cela, si tes critères étaient ok, le délai entre la demande et ta Résidence Permanente était de 2 ans maintenant, c'est très variable mais 3 ans est un minimum dépendement de la longueur de la liste d'attente. Tu peux avoir un permis de travail temporaire ce qui accélère légèrement (sans garantie) ton délai pour la RP.

 

L'immigration, c'est soit de la patience (tu attend ta RP) soit un pari, tu viens avec un visa de travail (et donc un emploi trouvé à distance) et le risque que si tu perd ton travail, ton visa pourra ne pas être renouvellé !

 

Si tu viens au Québec, c'est la province qui valide ta RP, après le Canada ne fait que faire sa paperasse de son coté mais encore une fois c'est la durée. Effectivement, tu as toutes les infos sur les sites officiels. Google Immigration Québec ou canada et tu trouveras ton bonheur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Cherrybee a dit :

Ah ah  !!!!! DENTON01 !!!! :D

 

 

Oui ça correspond mieux au personnage DENTON ... tu mets ce que tu veux derrière si je puis dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci beaucoup marcel,cherry et denton

 

3 ans c'est beaucoup je trouve mais bon

pour les tests je les ferai cet eté (ce n'est pas un probleme)

l'evaluation en ligne c'est bon

l'etape suivante c'est l'inscription c'est ca?

et apres on attends?ou on prepare les dossiers?comment ca se passe?

 

une quetion pour les algeriens qui resident au canada:

vous avez deposer vos demandes et dossiers au consulat?

et ca coute combien (frais et tout ca):un couple+deux enfants

 

je m'excuse, j'ai beaucoup de questions et je ne sais pas pas par quoi commencer: preparer les dossiers ou attendre jusqu'au 13 juin!!!!

Merci beaucoup encore une fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est expliqué sur le site de CIC. Il y a même des vidéos YouTube bien explicatives de ce processus de sélection.

Tape entrée express sur Google et tu auras le lien du gouvernement fédéral officiel qui en parle.

Bon courage

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, oumadouma a dit :

Bonjour,

merci beaucoup marcel,cherry et denton

 

3 ans c'est beaucoup je trouve mais bon

pour les tests je les ferai cet eté (ce n'est pas un probleme)

l'evaluation en ligne c'est bon

l'etape suivante c'est l'inscription c'est ca?

et apres on attends?ou on prepare les dossiers?comment ca se passe?

 

une quetion pour les algeriens qui resident au canada:

vous avez deposer vos demandes et dossiers au consulat?

et ca coute combien (frais et tout ca):un couple+deux enfants

 

je m'excuse, j'ai beaucoup de questions et je ne sais pas pas par quoi commencer: preparer les dossiers ou attendre jusqu'au 13 juin!!!!

Merci beaucoup encore une fois

 

De rien! Il n'y a pas de processus spécial pour les Algériens, tous doivent passer par le même processus! Pour le coût, comme il t'a été dit, rgarde dans le site d'immigration de la province et ensuite dans le site du fédéral pour la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, oumadouma a dit :

une quetion pour les algeriens qui resident au canada:

vous avez deposer vos demandes et dossiers au consulat?

et ca coute combien (frais et tout ca):un couple+deux enfants

 

 

Consulat de quoi?  En fait vous faites votre demande aux gouvernement de la province où vous souhaitez vous installer et au gouvernement fédéral pour la partie résidence permanente. 

Rien ne se fait en dépôt physique de dossier, mais tout se fait en envoi numérique désormais. 

 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement