Aller au contenu

Des amoureux pour m'éclairer ?


angie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'attend impatiemment des nouvelles pour le CSQ !

Alors ce forum est l'idéal pour patienter. En septembre 2003, ma p'tite famille (mon mari, mon fils de 3 ans)et moi avons passé environ 3 semaines au Québec. Nous avons visiter les régions de Montréal, Saguenay-Lac-St-Jean, Charlevoix et Québec.

Quel voyage époustouflant !! ohmy.gif

Dans un premier temps, nous pensions nous installer à Montréal. Mais, dans le magazine "Au Québec", j'ai lu un reportage sur la ville de St-Sauveur qui m'a vraiment interpellé. Et surtout car c'est une région, à ce que j'ai compris, avec de beaux reliefs.

Que pouvez-vous me dire sur cette région ?

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors personne n'est amoureux de cette région...

ch'uis désssssssssu ! nan j'plaisante c'est que la patience c'est pas trop une qualité chez moi !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais bien t'aider mais j'y connais pas du tout mais j'ai des adresse sur le web :

www.coffret.org

www.laurentides-intl.com

www.gouv.qc.ca

www.immq.gouv.qc.ca

c'est la region aux mille visages

si j'avais pas peur de ne pas trouver une job, j'irais de suite

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'oubliais, si t'es pas patiente, tu verras que tu le deviendras t'en a pour 9 mois

avant ton visa ( ziva )

a+ si t'as besoin de renseignement t'y gene pas, contacte moi

c'est 15 ?urals biggrin.giftongue.gif

non, je déconne, c'est avec joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes pistes...

C'est vrai que pour immigrer ailleurs qu'à Montréal on a toujours peur de ne pas trouver de boulot. Pourtant... il faut peut-être faire plus de KM !

J'ai pensé aux Laurentides car j'ai besoin de voir les montagnes pas non plus les Alpes... J'habite en Alsace donc pour moi des montagnes arrondies comme les Vosges me suffisent. Mais c'est important pour moi... bref !!

Je vais de suite consulter les sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ma famille est moi avons visité le quebec l' an dernier et les laurentides : c'est un peu comme la vallée de chamonix? en plus grand. avec des stations de ski. bon moi c'est pas ce que j'ai préféré au québec je préfére par exemple la mauricie : forêts, lac, mais un peu moins de passage (ça dépend ce que tu veux faire comme travail)

Voilà ma maigre expérience

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que pour immigrer ailleurs qu'à Montréal on a toujours peur de ne pas trouver de boulot

Bon, encore une qui n'a rien compris rolleyes.gif

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que je cherche parfois la montagne en camargue blink.gif

mais j'ai l'habitude des cevenes et de st jorioz ( lac d'annecy )

il n'y a rien de plus beau que la montagne, mes vacances c'est la montagne,

ma vie ce sont les moustiques laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

phil elle veut dire de suite si tu pars immigrer sans un rond, te faut bosser rapidement

personnellement, je n'aime pas le peuple donc ville marie, j'y pourrais pas y crécher, c'est pour cela que j'y vais a quebec city y a autant de monde qu'a nimes

pour pour superficie 5 fois superieure.

mais en cambrousse dans les tides, çà m 'y plairais beaucoup, on verra plus tard

d'abord le zivas, ensuite la suite

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, enfin quelqu'un qui parle des Laurentides et de Saint Sauveur biggrin.gif C un village MERVEILLEUX nous revenons de congés mon mari ma fille et moi nous y avons passé une quinzaine de jours et nous nous sommes fait des copains vraiment très sympas, les gens sont y conviviaux et la vie peut y être tres sympa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore une qui n'a rien compris

Ce que je voulais dire c'est que souvent on se dirige vers les grandes villes pour trouver plus facilement et peut-être plus rapidement du boulot. Mais peut-être à tort c'est vrai...

Sinon peux-tu développer et m'expliquer ce que je n'ai pas compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'accès aux Laurentides à l'heure de pointe et le dimanche après-midi (retour de congé)... le bouchon de circulation s'étire souvent de Montréal jusqu'à Saint-Jérôme... parfois jusqu'à Saint-Sauveur...

L'autoroute 15 est souvent pénible.

Bref, si vous voulez habiter à Saint-Sauveur... assurez-vous de ne pas avoir à faire le trajet vers Laval ou Montréal aux heures de pointe. Car forcément, vous serez en queue de peloton, après les banlieues.

En passant, Saint-Sauveur et d'autres villes des Laurentides (car il s'agit bien de VILLES et non de villages pittoresques) prévoient l'installation de fibre optique et d'infrastructures Internet de pointe... ce qui favorisera l'établissement de petites entreprises, de consultants et de travailleurs autonomes.

Aussi... la plupart de ces villes carburent au tourisme du week-end. Donc, les prix sont en général élevés (dans les commerces), le terrain de golf est roi, les taxes sont élevées, le coût des maisons l'est souvent. Il faut donc accepter de partager votre espace avec les touristes montréalais, banlieusards... et américains. Dans les grands centres, les rapports entre les gens sont souvent superficiels car il y a beaucoup de visiteurs et peu de résidents "locaux".

Saint-Sauveur, Val-David et d'autres ex-villages devenus villes... ont été développés avec un style que je qualifierais de "plastique fuchsia"... de petites boutiques avec pignon mignon et façade en plastique PVC coloré, beaucoup d'asphalte et de pavé uni. Je trouve cela dommage; c'est un peu comme un ersatz de village. Enfin, moi j'aime pas... mais tant qu'à être dans les Laurentides je sorts un peu des sentiers battus (bref je m'éloigne de l'autoroute 15) et je préfère les villages qui n'ont pas encore été "contaminés" par les grandes chaînes de commerces à apostrophe comme Nickel's, East Side Mario's, Toto's, etc.

Bref... Vive les Laurentides!!! C'est beau, c'est pas loin... et on y trouve encore des petits coins très chouettes. Les grands centres sont aménagés pour les touristes du week-end et pour la vie moderne... mais on n'est jamais loin de la nature sauvage. HEUREUSEMENT !!!!

Et "l'effet région" existe encore dans les Laurentides: un personnel ultra sympa à l'hôpital de Sainte-Agathe, et beaucoup d'entraide en général.

PS: Dans 4 jours je vais dans une auberge de style bavaroise, tenue par une certaine Ute... quelque part dans les hautes-Laurentides. Je pourrais donner mes impressions dans le Lounge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, dans le magazine "Au Québec", j'ai lu un reportage sur la ville de St-Sauveur qui m'a vraiment interpellé. Et surtout car c'est une région, à ce que j'ai compris, avec de beaux reliefs.

Il est formidable ce magazine !!!

A vrai dire, je préfère cette région un peu plus au nord de St Sauveur. St Sauveur est trop commercial et bétonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: Dans 4 jours je vais dans une auberge de style bavaroise, tenue par une certaine Ute... quelque part dans les hautes-Laurentides. Je pourrais donner mes impressions dans le Lounge.

Ouah, j'y suis allée! C'est à Val-David il me semble bien. C'est une Allemande mariée à un Québécois; elle fait de la peinture sur bois de style bavarois (qu'on peut voir dans TOUT Val-David d'ailleurs!) et donne des cours de planche l'hiver. C'est assez sympa comme endroit.

Bon voyage de noces! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Sauveur, Val-David et d'autres ex-villages devenus villes... ont été développés avec un style que je qualifierais de "plastique fuchsia"... de petites boutiques avec pignon mignon et façade en plastique PVC coloré, beaucoup d'asphalte et de pavé uni. Je trouve cela dommage; c'est un peu comme un ersatz de village. Enfin, moi j'aime pas... mais tant qu'à être dans les Laurentides je sorts un peu des sentiers battus (bref je m'éloigne de l'autoroute 15) et je préfère les villages qui n'ont pas encore été "contaminés" par les grandes chaînes de commerces à apostrophe comme Nickel's, East Side Mario's, Toto's, etc.

Je suis assez d'accord avec Hugo.

Mais en général, les gens qui parlent des Laurentides s'arrêtent à Mont-Tremblant. Montez dans l'griiin nord que diable !!

Je trouve que c'est une région à double visage :

- Une partie extrèmement touristique et assez chère (tout ce qui se situe autour du Mont Tremblant)

- Une partie encore très préservée, un peu plus haut, passée l'A15 en suivant la 117 (je dirais qu'il faut faire encore environ 1/2 heure de voiture au-dessus de Mont Tremblant)

Je connais un peu cette région que j'aime beaucoup, d'abord parce qu'effectivement, il y a un peu de relief et que la nature est omniprésente, et ensuite, parce que c'est quand même assez dynamique (y compris au niveau du travail). Le potientiel économique de cette région est assez étonnant, surtout en raison de ses possibilités touristiques et de la proximité des grandes agglomérations. On est pas très loin de grands centres névralgiques (Montréal, Gatineau, Ottawa) et on peut y pratiquer toutes les activités de plein air, été comme hiver.

Bref, pour l'instant, c'est là que j'ai l'intention de m'installer (ou au Yukon, j'ai pas encore décidé) wink.giftongue.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai vécu 6 mois à Piedmont, quelques kilomètres de St Sauveur. Ma femme habite la bas.

C'est effectivement tres beau, tres calme et très sportif pour ceux qui aime.

Mais attention !!!! c'est loin de Montréal.

Si tu cherches un emploi dans le coin, je ne connais pas tes qualifications mais sache que c'est assez dur.

Par ailleurs pour aller à Montréal il est impératif d'avoir une voiture.

Compte une petite heure aller;

Effectivement ca bouchonne sérieusement les dimanches soir pour les retours cvers montréal.

En revanche pour ceux qui aiment le plein air, le calme c'est parfait. De mon point de vue je ne m'y suis pas plus car trop loin de Montréal et l'objectif c'est de rencontrer du monde quant on arrive dans un pays. Quand on est dans la pampa c'est assez dur.

Il y a bien un bus qui fait le trajet mais assez cher et quand tu débarques ton argent est compté.

A vous de voir, personnellement si c'etait à refaire je serai en centre ville de montreal ou proximité proche.

Pense aussi à l'hiver ou tout risuqe d'etre bloqué pour sortir.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention !!!! c'est loin de Montréal.

Si tu cherches un emploi dans le coin, je ne connais pas tes qualifications mais sache que c'est assez dur.

Stephgaspe a raison de remettre quelques pendules à l'heure quand même. Je pense que je me suis un peu mal expliquée dans mon message précédent, ou tout du moins ai-je été emportée par mon enthousiasme pour cette région wink.gif

Quand je dis qu'on est pas très loin de Montréal ou Ottawa, c'est par opposition à ceux qui habitent... En Abitibi ou... sur la côte Nord... ou peut-être en Gaspésie... biggrin.gif

Et pour l'emploi... c'est vrai que la région est surtout axée... tourisme...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec tout ça, je ne sais plus... blink.gif

Nous pensions à Montréal, surtout pour le boulot (mais y'en a un qui me dit que j'ai rien compris=> voir plus haut ! wink.gifet je ne sais toujours pas pourquoi) et aussi parce que c'est une grande ville où on peut se retrouver dans des supers coins de nature (beaucoup de parcs, lac aux castors, mont royal...)

et l'objectif c'est de rencontrer du monde quant on arrive dans un pays. Quand on est dans la pampa c'est assez dur.

et je suis tout à fait d'accord avec toi !

Pourquoi pas une maison de week-end dans les montagnes. Oups !!! (j'ai rêvé à haute voix ) !!! faudrait d'abord avoir du boulot, non !!! tongue.gif

Il y tellement de belles régions au Québec...

Bref on a encore largement le temps d'y réfléchir ! On verra bien... au moment venu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement