Aller au contenu

Ontario

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous,

j'aimerais avoir des infos sur la région de Kitchener (Ontario). Est-ce que vous pensez que ça craidrait pour une francophone (connaissant l'anglais néanmoins) de s'installer dans cette région (niveau boulot, intégration...) Merci à tous.

Colette.

Posté(e)

Pour pas mal d'info sur la province de l'ontario je te recommande ce site :

www.settlement.org

Bonne lecture !

Sophie

Posté(e)
Coucou à tous,

j'aimerais avoir des infos sur la région de Kitchener (Ontario). Est-ce que vous pensez que ça craidrait pour une francophone (connaissant l'anglais néanmoins) de s'installer dans cette région (niveau boulot, intégration...) Merci à tous.

Colette.

Pourquoi y aurait-il probleme? D'apres ce que je sais la region de Toronto est tres internationale, mais bon il faut totalement se mettre a l'anglais.

J'ai un collegue qui m'a conseille Kitchener ou London, ca lui a bien plut...

• Habitués
Posté(e)
Kitchener
  • Habitués
Posté(e)

ooooops boulette.... ohmy.gif

c'est ca de faire 10 trucs en meme tps

bon pour repondre en fait la region de Kitchener/Waterloo est assez sympa, mais c'est pas la meme ambiance que Toronto, c'est pas la "grande ville" non plus

Par contre c'est pas tres loin de toronto (pour y passer le week-end) et cote boulot c'est assez dynamique (RIM est implante a Waterloo si je ne dis pas de betises) et il y a qques universites la bas (dont University of Waterloo, a peu pres 35000 etudiants si je me souviens bien, et University of Laurier) donc il y a pas mal de jeunes dans le coin

pour ce qui est d'etre francophone la bas, ben.... tu risques juste de ne jamais parler francais, encore moins qu'a Toronto a mon avis car autant j'ai rencontre des francais a Toronto, autant a Waterloo je n'en ai jamais croise d'autres que ceux avec lesquels j'y etais alle !

voila, sinon cote integration je ne peux pas trop dire, etant a l'universite j'etais bcp sur le campus donc c'est plus facile pour s'integer...

j'espere que ces infos pourront t'aider un peu

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salut Colette,

Pourquoi tu appréhendes l'Ontario en tant que francophone? A moins que tu les traite de sales anglophones, je ne vois pas pourquoi tu serais rejetée.

Si tu as envie d'y aller, vas-y!!! Si tu parles anglais, je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Après ca dépend de ta personnalité, je pense que ca compte beaucoup plus que le fait d'être francophone. Soit toi-même avant d'être francophone wink.gif

Joey