Invité Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Coucou à tous,j'aimerais avoir des infos sur la région de Kitchener (Ontario). Est-ce que vous pensez que ça craidrait pour une francophone (connaissant l'anglais néanmoins) de s'installer dans cette région (niveau boulot, intégration...) Merci à tous.Colette. Citer
Guille Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Pour pas mal d'info sur la province de l'ontario je te recommande ce site :www.settlement.orgBonne lecture !Sophie Citer
Invité Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Coucou à tous,j'aimerais avoir des infos sur la région de Kitchener (Ontario). Est-ce que vous pensez que ça craidrait pour une francophone (connaissant l'anglais néanmoins) de s'installer dans cette région (niveau boulot, intégration...) Merci à tous.Colette. Pourquoi y aurait-il probleme? D'apres ce que je sais la region de Toronto est tres internationale, mais bon il faut totalement se mettre a l'anglais.J'ai un collegue qui m'a conseille Kitchener ou London, ca lui a bien plut... Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 ooooops boulette.... c'est ca de faire 10 trucs en meme tpsbon pour repondre en fait la region de Kitchener/Waterloo est assez sympa, mais c'est pas la meme ambiance que Toronto, c'est pas la "grande ville" non plusPar contre c'est pas tres loin de toronto (pour y passer le week-end) et cote boulot c'est assez dynamique (RIM est implante a Waterloo si je ne dis pas de betises) et il y a qques universites la bas (dont University of Waterloo, a peu pres 35000 etudiants si je me souviens bien, et University of Laurier) donc il y a pas mal de jeunes dans le coinpour ce qui est d'etre francophone la bas, ben.... tu risques juste de ne jamais parler francais, encore moins qu'a Toronto a mon avis car autant j'ai rencontre des francais a Toronto, autant a Waterloo je n'en ai jamais croise d'autres que ceux avec lesquels j'y etais alle !voila, sinon cote integration je ne peux pas trop dire, etant a l'universite j'etais bcp sur le campus donc c'est plus facile pour s'integer...j'espere que ces infos pourront t'aider un peubon courage Citer
Habitués Seila Posté(e) 23 août 2004 Habitués Posté(e) 23 août 2004 Salut Colette,Pourquoi tu appréhendes l'Ontario en tant que francophone? A moins que tu les traite de sales anglophones, je ne vois pas pourquoi tu serais rejetée.Si tu as envie d'y aller, vas-y!!! Si tu parles anglais, je ne pense pas qu'il y ait de problème.Après ca dépend de ta personnalité, je pense que ca compte beaucoup plus que le fait d'être francophone. Soit toi-même avant d'être francophone Joey Citer
Messages recommandés