Aller au contenu

CSQ via PEQ


MSophiePs

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Après un an de travail à temps plein au Québec, je peux ENFIN lancer ma demande de CSQ via le PEQ en tant que travailleur qualifié mais bien évidemment j'ai des petites doutes, si vous pouviez m'éclairer ça sera super !

 

Dans les documents à envoyer, il est demandé pour chaque emploi occupé à temps plein au Québec au cours des 24 mois, "tous les permis de travail délivrés au cours des 24 mois précédant votre demande" + attestation de travail + relevé de salaire.

Dans mon cas en août 2016 ça va faire 24 mois que je suis au Québec mais de :
- Août 2014 à Octobre 2014 : Visa stage numéro 1
- Octobre 2014 à Avril 2015 : Visa stage numéro 2 (changement d'employeur)
- Avril 2015 à Avril 2016 : JP numéro 1
- Avril 2016 à Avril 2017 : JP numéro 2 (prolongation JP1 & toujours dans l'entreprise du JP1)

J'ai des relevés de salaire uniquement pour mon JP, comme en stage je n'étais pas rémunérée, donc on est d'accord que je ne dois mettre que les permis de travail + attestation de travail + relevés de salaire pour le JP ?

Dernière question, pour avoir un visa Jeune Pro il est aussi demandé d'avoir un emploi dans les catégories 0, A ou B, la logique voudrait que si l'emploi est passé pour l'obtention du JP, il passera pour le CSQ non ? Mon CNP est 1226 mais l'intitulé de mon poste n'est pas exactement, mot pour mot, celui du site CNP et ça me stress. 

 

Merci ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

0, A ou B veut dire que l'emploi est considéré comme "employé qualifié" est ce le cas ?

Et oui je ne mettrais Que les emplois, pas les stages.

Et moi j'ai fait faire une attestation de l'employeur pour que la description du poste soit quasi identique à celle de la CNP. pour éviter tout problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on a fait pour ma demande de JP en 2015 & on a réutilisé la même lettre pour ma demande de prolongation en janvier qui a été accepté.

Mon emploi est qualifié je suis catégorie B, je stress certainement pour rien mais c'est un tel enjeu pour moi que je psychote sur tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MSophiePs a dit :

C'est ce qu'on a fait pour ma demande de JP en 2015 & on a réutilisé la même lettre pour ma demande de prolongation en janvier qui a été accepté.

Mon emploi est qualifié je suis catégorie B, je stress certainement pour rien mais c'est un tel enjeu pour moi que je psychote sur tout !

bj si je peux me permettre je ne réside pas là bas mais comme tu l'as cité on ne te demande que  "tous les permis de travail délivrés au cours des 24 mois précédant votre demande" + attestation de travail + relevé de salaire." donc remets juste JP abvril 2015 à 2017.je ne t'ai pas bcp aidé mais c'est juste pour te rassurer que l'on a compris comme toi, dc moins de stresse.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement