Aller au contenu

Parents residents permanant bebe ne hors canada


Lennon

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a des verifications bien sur, mais est-ce qu'ils ont les ressources pour tout verifier, rien n'est moins sur.

 

Je te parie qu'il y a un bon paquet de gens qui passent au travers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a qu'à voir ou vivre cette situation pour savoir

Envoyé de mon Paris en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 5 heures, Niklasky a dit :

 

Les douaniers et l'immigration partagent l'information, mais de quelle information disposent-ils dans ce cas precis ? Parce que generalement, lorsque tu sors du Canada, personne n'est notifie de ton depart du territoire. Pour connaitre ta date de depart du territoire, il faudrait faire une enquete aupres des companies aeriennes (toutes les companies qui operent au depart du Canada, de toutes les villes), des companies maritimes, ou des services frontaliers US, pour connaitre tes allees et venues sur les 5 annees passees.

 

Un travail d'investigation colossal.

 

Et pour les copies de passeports, pas sur que ca apporte la moindre information utile, vu que generalement quand tu rentres dans ton pays, ton passeport n'est pas tamponne. Et comme il n'est pas tamponne non plus au depart du Canada... Il peut n'y avoir aucune trace.

 

En revanche oui, si tu dois founir les avis d'imposition de l'ARC, c'est plus difficile a contourner. Et si en plus ils analysent ton SIN, ils peuvent voir si tu as eu des activites professionnelles, chomage, credits, et si tu as eu recours au systeme de santé durant les 5 dernieres annees. Mais l'absence de preuve ne prouve pas forcement l'absence du territoire, tu as tres bien pu vivre d'amour et d'eau fraiche pendant 5 ans, et en bonne santé.

 

Enfin tout ca me parait quand meme complique a prouver avec exactitude, dans un sens comme dans l'autre.

 

 

Le passeport est tamponné en entrant et en sortant de l'Algérie. et comme  @Lennon est Algérien. son passeport est une preuve contre lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a parler de la renonciation du statuts..ma question sera clair nette et précise qu'elle est l'étendu juridique de la renonciation.. en d'autre terme.. une personne qui renonce à son statut pour motif non respect d'obligation de séjour. Pourrait-il être parrainé.. à l'intérieur du Canada sachant qui va entre avec un visa? Merci

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Lennon a dit :

Quelqu'un a parler de la renonciation du statuts..ma question sera clair nette et précise qu'elle est l'étendu juridique de la renonciation.. en d'autre terme.. une personne qui renonce à son statut pour motif non respect d'obligation de séjour. Pourrait-il être parrainé.. à l'intérieur du Canada sachant qui va entre avec un visa? Merci

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

qu'à dit 'l'expert' à l'ambassade?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lennon a dit :

Il non pas de reponse

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

impossible... informe toi directement à Immigration Canada..

 

si tu lis les liens, une fois la RP retiré volontairement, rien ne t'empêche d'être parrainé par la suite. par contre, ça doit prendre un certain temps à traiter. il faut que ton cas soit 'réglé' avant de venir en touriste ou te faire parrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lennon a dit :

Quelqu'un a parler de la renonciation du statuts..ma question sera clair nette et précise qu'elle est l'étendu juridique de la renonciation.. en d'autre terme.. une personne qui renonce à son statut pour motif non respect d'obligation de séjour. Pourrait-il être parrainé.. à l'intérieur du Canada sachant qui va entre avec un visa? Merci

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Bonsoir Lenon,

Je penses, pour ma part, que vos questions sont délicates.

Je vous conseille de contacter le service visa de l'ambassade qui vous a délivré le visa ou d'appeler le centre d'appel de CIC.

Là nous parlons de renonciation, de validité...bref faut bien savoir avant de prendre une décision quelle qu'elle soit.

Laissez le forum, allez aux sources dont je vous ai parlé et revenez nous communiquer ce qui vous a été dit.

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/5/2016 at 15:41, Niklasky a dit :

 

Les douaniers et l'immigration partagent l'information, mais de quelle information disposent-ils dans ce cas precis ? Parce que generalement, lorsque tu sors du Canada, personne n'est notifie de ton depart du territoire. Pour connaitre ta date de depart du territoire, il faudrait faire une enquete aupres des companies aeriennes (toutes les companies qui operent au depart du Canada, de toutes les villes), des companies maritimes, ou des services frontaliers US, pour connaitre tes allees et venues sur les 5 annees passees.

 

Un travail d'investigation colossal.

 

Et pour les copies de passeports, pas sur que ca apporte la moindre information utile, vu que generalement quand tu rentres dans ton pays, ton passeport n'est pas tamponne. Et comme il n'est pas tamponne non plus au depart du Canada... Il peut n'y avoir aucune trace.

 

En revanche oui, si tu dois founir les avis d'imposition de l'ARC, c'est plus difficile a contourner. Et si en plus ils analysent ton SIN, ils peuvent voir si tu as eu des activites professionnelles, chomage, credits, et si tu as eu recours au systeme de santé durant les 5 dernieres annees. Mais l'absence de preuve ne prouve pas forcement l'absence du territoire, tu as tres bien pu vivre d'amour et d'eau fraiche pendant 5 ans, et en bonne santé.

 

Enfin tout ca me parait quand meme complique a prouver avec exactitude, dans un sens comme dans l'autre.

 

 

très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/5/2016 at 16:07, Niklasky a dit :

L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, si tu vois ce que je veux dire.

 

 

plus optimiste que toi meurt ! en tous cas tu lui redonnes espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense à mon sens .. c'est que je vais opté pour un visa et on verra la réponse au près de l'ambassade... s'il me délivrent un visa.. je crois que j'aurai aucun problème d entrée au Canada.. d'ici la je m informerai directement au près de l'immigration

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp y a quelqu un parmis les amiables forumiste qui son actuellement au Canada qui peuvent m'aider un peu.. c'est urgent.xxxxxMerci

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Modifié par Deadpool
coordonnées personnelles , contacter la personne par message privé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, adamanes a dit :

plus optimiste que toi meurt ! en tous cas tu lui redonnes espoir

 

Oui mais attention, je n'encourage pas la fraude. Je tempere juste les messages des autres forumeurs qui disent qu'il va se faire refouler. A mon avis ce n'est pas aussi blanc ou noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 8 heures, Lennon a dit :

Ce que je pense à mon sens .. c'est que je vais opté pour un visa et on verra la réponse au près de l'ambassade... s'il me délivrent un visa.. je crois que j'aurai aucun problème d entrée au Canada.. d'ici la je m informerai directement au près de l'immigration

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Tu ne peux pas accumuler une carte de residence et un visa valide. C'est impossible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton status de RP est toujours valide..

 

tant et aussi longtemps qu'immigration  t'as pas retiré officiellement ta RP, tu est toujours RP.

 

le problème que tu veux éviter c'est d'être refoulé à l'entrée. sauf que c'est eux ( pas nous, pas toi) qui vont décider une fois que tu arrivera sur le sol, s'ils te laissent rentrer et si oui, pour combien de temps..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. L'ambassade de Canada m envoyer le msg suivant : " "Vous devez demander un visa de résident temporaire pour votre enfant. Vous pouvez entrer au Canada aussi longtemps que votre carte de RP est valide, cependant votre statut sera revu une fois au Canadia lorsque vous demanderez de renouveler votre carte de résident permanant et vous pourrez fournir les justificatifs à ce moment-là." À vos commentaires. Merci

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincère da s mes dire.. je n'ai j'aimais fraudé.. je suis universitaire et responsable..c'est à eux seuls qui peuvent me jugés ..dieu et avec moi.. car j'avais des raisons pour rester ...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai trouvé ça :

 

7.8 Contrôle des résidents permanents à un point d’entrée

 

Lorsqu’un résident permanent se présente à un point d’entrée pour fins de contrôle, l’agent doit confirmer que la personne est un résident permanent. L’agent doit être conscient qu’en vertu de la Loi, les résidents permanents du Canada ont le droit d’entrer au Canada à un point d’entrée après confirmation de leur statut, même s’ils ne se conforment pas à l’obligation de résidence aux termes de L28 ou sont interdites de territoire pour autres motifs.
Les agents du point d’entrée (PDE) peuvent refuser l’entrée à un résident permanent seulement lorsque la personne a déjà perdu son statut conformément aux dispositions de L46 (confirmation en dernier ressort du constat du manquement à l’obligation de résidence ou prise d’effet d’une mesure de renvoi). En d’autres mots, dès que son statut de résident permanent est confirmé, la personne peut entrer au Canada, de plein droit, et le contrôle de l’immigration aux termes de la LIPR est terminé.


Si un agent soupçonne que le résident permanent ne s’est pas conformé à l’obligation de résidence prévue à L28, l’agent devrait aviser le résident permanent à la fin du contrôle qu’il a le droit d’entrer au Canada; toutefois, le résident permanent peut répondre à des questions additionnelles afin que l’agent puisse déterminer si ses soupçons sont bien fondés.

 

tu peux lire ce document là :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/enf/enf23-fra.pdf

 

ça explique bien tout, la perte du status, la demande d'ordre humanitaire etc.

 

en tout cas, j'espère que Dieu travaille pas à l'immigration parce qu'il travaille pas super bien. il s'occupe même pas des enfants qui se font violer, tuer ou avec une grave maladie.

 

 

 

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement