Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour les gens qui ont leurs dossiers a Buffalo je voulais savoir combien de temps ca prend pour avoir l'aknowlgement of Receipt sachant que j'ai envoye mon dossier il y a 18 jours?

• Habitués
Posté(e)

salut

Pour moi ca a pris environ vingt jours entre mon envoie du dossier federal a buffalo et la lettre qui me dis mon numero de dossier....J,espere que pour toi ca ira aussi vite....Pour certains de mes amis ca a pris plus de temps....chaque dossier est traité au cas par cas....

Bonne chance

Si tu as besoin de plus de renseignement, je peux t,aider car je suis un peu plus avancé dans mon dossier que toi.....VM et empreintes réalisées mais maintenant j'attend reponse

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta reponse diabou. Je te ferai savoir de la suite.

Posté(e)

Hello Diablou et Tassima,

Je viens d'apprendre qu'il etait preferable de d'abord lancer une demande de visa de travail avant de lancer un dossier d'immigration permanente.Pouvez-vous me le confirmer? Je suis au Canada grace a un PVT et j'aimerais immigrer au Canada sans etre obligee de rentrer en France d'autant plus que j'ai trouve un travail qui me passionne. Par contre'j'aimerais que vous m'indiquiez les elements a fournir qui prennent du temps afin de prendre un peu d'avance. De plus, je souhaiterais savoir si l'on peut envoyer des copies certifiees conformes au lieu d'originaux?Et ou puis-je certifier des copies conformes?

Enfin,est-il plus rapide et plus facile de passer par le Quebec meme si l'on vit dans une province anglophone?

Merci d'avance

Queen Mum

sad.gifsad.gifsad.gif

Posté(e)

salut tout le monde....

pour moi ca a pris exactement 30 jours. j'ai envoye mon dossier de new york.

par contre ce que j'aimerais savoir, c'est le delais entre l'AR et les instructions pour la VM....infos anyone?

• Habitués
Posté(e)

Mon ami qui est togolais et qui vient de partir pour Montreal et qui a envoye son dossier D'omaha: ca lui a pris 22 jours pour L'aor ET un mois apres les papiers pour la visite medicale et 4 mois apres le visa. Le processus federal lui a pris moins de 6 mois.

Posté(e)

Salut,

je suis nouvelle sur ce forum ( que je trouve excellent au passage ph34r.gif ).

je voudrais savoir combien de temps ca vous a pris entre l'AOR et les instructions pour la visite medicale pour ce qui ont le file a Buffalo sad.gif

Par ailleurs, sur l'AOR que j'ai recu, c'etait marque que mon dossier allait etre traite de facon prioritaire blink.gif , est ce le cas de tout le monde

Vos reponses please unsure.gif

Merci

PS : excusez, j'ai un clavier anglais

Madleine

• Habitués
Posté(e)

Madleine, moi je n'ai pas encore recu mon AOR. Souvent les gens avec des diplomes ou d'experience prof recherchee ont leurs dossiers traites de facon prioritaire comme mon ami mentionne ci dessus dams mon autre message.

Posté(e)

madelein....waddup...

j'ai pose la meme question il y a quelques jours donc si tu scroll up tu pourra voir la reponse que j'ai recu. je suis dans me meme cas que toi puisque je suis en train d'attendre mes instructions pour la vm.

d'apres mon AR, mon dossier a ete ouvert le 14 aout, donc ca fais maintenant 2 semaines. cool.gif

et toi ca fais combien de tps que t'attend?

• Habitués
Posté(e)

voici mes dates pour le federal traité a buffalo

envoie du dossier le 2 mars 2004....

premiere reponse avec numero dossier le 19 mars 2004....

instruction pour VM et empreinte le 2 avril. 2004...

j'ai fait mes empreintes le 5 avril 2004 et ma VM le 3 mai depuis j'attend

Mon dossier est soit disant prioritaire (diplomé du quebec et conjoint de fait resident depuis 1 an).......je doute car actuellement le pb de temps est lie a analyse des empreinte par grc.....bonne chance a tous

si vous avez des info sur les delais pour empreintes, faites suivre...merci d'avance

diablou...

Posté(e)

Salut,

A moi aussi ils ont fait le coups du prioritaire laugh.gif... car marié avec une Québécoise.

J'ai passé ma VM début février 2004 et mes empreintes au même moment. Pas de nouvelles. Ils en sont à vérifier la sécurité dry.gif

Cela a pris 4 mois pour le certificat de police. Ils ont recu ledit certificat début juillet. Je dois, selon eux, attendre 3 mois supplémentaires pour la sécurité mad.gif.

Bonne chance à tous, surtout beaucoup de patience !

G.

Posté(e)

Gegedoo ,

je crois que tuseras le premier a declancher le : yahooo on me demande d'envoyer mon passeport .

je te le souhaite et nous le souhaite en meme temps car tu vas etre la lueur de notre espoir qu'il y a qq a Buffalo tongue.gif

NB: moi aussi mon dossier etait prio .. jepense qu'ils le font pour les gens qui ont deja un CSQ .

Posté(e)

salut,

j'ai envoyé mon dossier à buffalo le 24 juin 2004, j'ai reçu l'AOR le 15 juillet et depuis j'attends les instructions pour la visite médicale, mais rien unsure.gif

Autre question : je suis au canada depuis le 1 janvier 2004, mais j'ai envoyé ma demande le 24 juin, pensez vous que j'aurai besoin d'un casier canadien ? J'espère que non rolleyes.gif

Posté(e)

Citation
Autre question : je suis au canada depuis le 1 janvier 2004, mais j'ai envoyé ma demande le 24 juin, pensez vous que j'aurai besoin d'un casier canadien ? J'espère que non

J'aimerai te dire que tu n'en auras pas besoin, mais c'est l'agent du bureau des visa qui décidera.

Citation
je crois que tuseras le premier a declancher le : yahooo on me demande d'envoyer mon passeport .

Caline.... J'ai hâte... biggrin.gif: Peut-être que SoniaUSA sera la première car elle n'a pas besoin de certificat de police canadien (seulement FBI si je ne me trompe pas).

Mais je vous rassure, il y a une forme de vie à Buffalo... blink.gif ils ont répondu à un courrier que je leur ai envoyé au début du mois d'août.

Courage à tous.

G.

• Habitués
Posté(e)

A tous les gens qui ont repondu a ce message, j'ai une petite question: En remplissant mon dossier pour le federal a la page ou ils demandent si tu as jamais fait une demande de visa de resident permanent ou de visa temporaire, j'ai coche oui parce que j'avais fait il y a de 2 ans une demande a Toronto qui a ete refusee parce que mon job n'etait pas sur la liste des professions requises au Canada. Pensez vous que ca puisse retarder mon dossier a Buffalo?

• Habitués
Posté(e)

A la gang de Buffalo, les gars je commence a serieusement m'inquieter. Ca fait plus de 32 jours depuis qu'ils ont recu mon dossier et je n'ai pas encore recu mon AOR. La plupart des gens a qui j'ai parle, le plus c'est 30 jours. Qu'est ce qui se passe?

Posté(e)

Mais non ne t'inquiete pas, ça viendra sous peu smile.gif

peut être qu'ils sont en vacances blink.gif

Toujours pas d'instructions pour la VM pour moi mad.gif

• Habitués
Posté(e)

moi je trouve aussi que les délais via buffallo sont honteux.....car plus de 30 jours pour un accusé de reception ca commence a faire....en tout cas courage si tu veux vraiment venir t,installer au quebec......moi je doute de plus en plus car j,en ai marre d'attendre.....j,ai fait mes etudes ici....c,etait genial et j'ai adoré le quebec mais ma demarche d'immigration commence a me degouter d'ici...en plus autour de moi je cotoye pas mal d'immigrants qui compte retourner ds leur pays d'origine.......alors moi en ce moment je remet en doute mes intentions de rester ici.....et puis la france c,est bien comme pays..............

en tout cas si toi tu veux vraiment venir ici ....alors patience...tu l,aura ton visa.......

la bonne question est: est ce que quelqu'un de ce forum a eu des nouvelles de buffallo dernierement.....

bonne chance

diablou

Posté(e)

salut tout le monde....

moi aussi j'attend desesperement mes instructions pour la VM... mad.gif

c'est vrai que ca commence a faire. mais bon, je me dis que les delais de buffalo ne sont pas si mal. d'apres ce que je vois sur le forum, ceux qui ont envoye leur dossier pas l'ambassade de canada a paris attendent un minimum de 60 jours avant d'avoir leur AR...et pour nous ce n'est que d'environ 30 jours...

je me demande seulement si le temps gagne pour l'AR on ne le perd pas pour la VM..... tongue.gif