Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, reussito a dit :

  Bonjour les amis. J'ai une connaissance qui a un petit un petit souci. Il a déposé son DF en octobre 2017  et son AR en janvier 2017. Il a fait la demande pour sa  femme et ses deux enfants aussi. Mais entre-temps il a eu un troisième enfant en Mars dernier. Il a établi son acte de naissance, sa CNI et son passeport  puis il a fait la demande de son CSQ. Et ensuite il  envoyé une lettre explicative en plus de l'acte de naissance et le passeport du nouveau-né en attendant le CSQ du bébé pour mettre son DF    à jour. Je vous rappelle au passage qu’il a anticipé la visite médicale et c'est passé à favorable depuis février 2017. Son inquiétude est celle-ci. Que va –t’il- se passer si cic tombe sur son dossier sans qu’il  n'obtienne le CSQ du bébé ?                        

Je vous rappelle qu’il a envoyé tous ces documents deux semaines après la naissance du bébé.

Il a bien fait d'envoyer une note explicative. Son BVC va attendre le CSQ de son bébé avant de prendre une éventuelle décision. Il n'a rien à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite réflexion au passage : en regardant le nombre de résidences permanentes accordées aux Béninois, Togolais, Nigérians et Ghanéens, il y a eu une augmenation entre 2015 et 2016 (de +- 5000 à 5500). Ce que l'on constatait jusqu'à récemment sur les différents forums, c'est que cela ne bougeait pas ni pour les candidats Québec, ni pour les candidats provinces comme moi (papier), ni pour les visas étudiants, ni pour les regroupements familiaux. Et que donc il y a avait un décalage entre les chiffres officiels et ce que l'on voit sur les forums. Je pense que ceux qui recevaient leur RP étaient certainement des candidats entrée expresse, pour lesquels le CIC s"était "engagé" à traiter les dossiers en +- 6 mois...ça nous avance pas de savoir ça (pour autant que ce soit vrai), mais au moins ça expliquerait pourquoi on a été mis de côté pendant des mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille, j'aimerais savoir comment s'étaient passées vos visites médicales. Avez vous reçu juste après les résultats un document du médecin main à main ou par mail? Le médecin vous a-t-il confirmé d'avoir envoyé le résultat à CIC? Qui parmi Bénin- Togo -Ghana traîne la prestation. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Togo, le docteur fait en deux temps: d'abord les analyses, puis 2-3 jours après l'examen en tant que tel. Il essaie d'envoyer les résultats directement devant toi si il a internet. Puis te donne la preuve de la visite medicale,  que tu dois envoyer. Pour moi et ma famille, ça a pris environ une semaine pour que tout soit fini, à partir du premier jour (notamment parce qu'internet fonctionnait pas toujours). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, okapi74 a dit :

Au Togo, le docteur fait en deux temps: d'abord les analyses, puis 2-3 jours après l'examen en tant que tel. Il essaie d'envoyer les résultats directement devant toi si il a internet. Puis te donne la preuve de la visite medicale,  que tu dois envoyer. Pour moi et ma famille, ça a pris environ une semaine pour que tout soit fini, à partir du premier jour (notamment parce qu'internet fonctionnait pas toujours). 

Merci frangin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
Le ‎03‎/‎08‎/‎2017 à 17:05, Priskil2011 a dit :

Bnsr raph, le médecin a-t-il envoyé les resultats le même jour? As tu aussi reçu de lui un document? Si oui, après les résultats ou après son envoi? Merci

Bonjour Priskil2011,

J'ai reçu mes résultats 2 jours après. En principe, j'aurais dû les avoir le même jour mais le médecin se plaignait de la mauvaise qualité de la connexion Internet qui ne permettait pas d'accéder aux serveurs de CIC. Avec plus de chance, tu ne perdras pas de temps pour les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, raph37 a dit :

Bonjour Priskil2011,

J'ai reçu mes résultats 2 jours après. En principe, j'aurais dû les avoir le même jour mais le médecin se plaignait de la mauvaise qualité de la connexion Internet qui ne permettait pas d'accéder aux serveurs de CIC. Avec plus de chance, tu ne perdras pas de temps pour les avoir.

Merci mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mettre votre signature dans votre profil; allez sur profil en haut à droite, cliquez sur la petite flèche, sélectionnez paramètres du compte dans le menu déroulant, et ensuite cliquez sur signature. Savoir quelles sont nos dates d'envoi du dossier fédéral, d'AR, dIVM,...nous aide nous, attendeux actuels, à nous  situer, mais aidera aussi les suivants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, qui de 2016 reste ici en attente d'ivm, et de quel mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, samti a dit :

Bonjour DRP août 2016 Accusé de réception décembre 2016

Merci. Courage, ça s'approche... Avec un peu de chance, tu auras le package IVM + brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'espère que tu as raison, et qu'ils vont lancer les brunes au fur et à mesure et pas attendre d'en avoir fini avec les IVM. Comme je l'écrivais plus haut, deux Nigérians anglophones ont eu leur brune la semaine passée. Espérons que ça finisse bientôt car moi en tout cas j'en peux plus !!

Ils ont reçu la brune après combien de temps d'attente après la vm?

df 31 mai 2016
arf 01 octobre 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, okapi74 a dit :

Au fait, qui de 2016 reste ici en attente d'ivm, et de quel mois ?

Moi. Je suis de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Atolouka a dit :


Ils ont reçu la brune après combien de temps d'attente après la vm?

df 31 mai 2016
arf 01 octobre 2016
 

Environ un mois après avoir passé la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les forumiste, je suis enceinte de 5 mois et je doit faire ma VM. J'aimerais savoir s'il y aura des complications avec la procédure. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Dream85 a dit :

Bonsoir les forumiste, je suis enceinte de 5 mois et je doit faire ma VM. J'aimerais savoir s'il y aura des complications avec la procédure. merci

Il y a beaucoup de femmes enceintes qui ont passé la visite médicale sans problème. Le seul obstacle est la radio. Mais pour l'éviter on propose à la femme de prémunir le bébé avec une protection en plomb. Il te reviendra donc de décider si tu voudras le faire ou non. On ne t'imposera rien. En outre le traitement de dossier des femmes enceintes va assez vite. Ceci pour les permettre de voyager afin d'éviter une rallonge de temps due à la naissance du bébé (passeport, csq, ivm, etc.). Tu passes  la visite médicale quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/08/2017 à 19:58, okapi74 a dit :

Au Togo, le docteur fait en deux temps: d'abord les analyses, puis 2-3 jours après l'examen en tant que tel. Il essaie d'envoyer les résultats directement devant toi si il a internet. Puis te donne la preuve de la visite medicale,  que tu dois envoyer. Pour moi et ma famille, ça a pris environ une semaine pour que tout soit fini, à partir du premier jour (notamment parce qu'internet fonctionnait pas toujours). 

Bonjour okapi, Est ce que tu as eu un reçu après avoir payé VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Priskil2011 a dit :

Bonjour okapi, Est ce que tu as eu un reçu après avoir payé VM?

Oui, à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, hop ! Pile 2 mois après l'IVM aujourd'hui... 598° jour au Fédéral. Va-t-on atteindre les 600 jours symboliques sans la brune ? Allez Accra, on compte sur toi pour en finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement