Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués
33 minutes ago, mafleur2000 said:

Les amis hier soir en consultant mon compte en ligne , j'ai constaté que mon statut est passé de "en cours"  à " décision Prise"

je suis avec un consultant et je n'ai reçu aucune nouvelles, de plus on est samedi, je crains de ne pouvoir en savoir plus que le Lundi 

DF: 11 Dec 2017

Oohhh Félicitations.... Tu auras la brune d'ici Lundi voir Mardi au plus tard par ton consultant.. Prépares d'ores et déjà passports, photos etc... Bonne continuation!!! 

Au fait c ki ton consultant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mafleur,

est ce que c'est sur ton compte ecas que tu as décision prise? J'ai la même date avec un consultant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mafleur2000 a dit :

Les amis hier soir en consultant mon compte en ligne , j'ai constaté que mon statut est passé de "en cours"  à " décision Prise"

je suis avec un consultant et je n'ai reçu aucune nouvelles, de plus on est samedi, je crains de ne pouvoir en savoir plus que le Lundi 

DF: 11 Dec 2017

Essaie d'appeler ton consultant d'ici mardi, il te dira la bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Em23 a dit :

Oohhh Félicitations.... Tu auras la brune d'ici Lundi voir Mardi au plus tard par ton consultant.. Prépares d'ores et déjà passports, photos etc... Bonne continuation!!! 

Au fait c ki ton consultant?

Merciiii. C'est AC 

Il y a 22 heures, WENDYR a dit :

Bonjour mafleur,

est ce que c'est sur ton compte ecas que tu as décision prise? J'ai la même date avec un consultant aussi.

Oui c'est sur Ecas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Moura15 a dit :

Essaie d'appeler ton consultant d'ici mardi, il te dira la bonne nouvelle

Merci c'est noté. Je vous reviens avec plus de détail d'ici mardi alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
brune reçu ce jour! gloire à Dieu
 
Félicitations mafleur.

DF 2 novembre 2017
ARF 5 février 2018
Dossier transféré de Sydney pour Dakar 24 juin 2019
LSAA 30 juillet 2019
IVM 1 août 2019
BRUNE 9 août 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-17 à 10:23, WENDYR a dit :

Bonjour mafleur,

est ce que c'est sur ton compte ecas que tu as décision prise? J'ai la même date avec un consultant aussi.

Tes passeports sont envoyés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

A toute la team rendez grâce à dieu avec moi. Passeport reçu avec la CRP. @mayama @TED/A @torepadufeu @BelhassenHosni @touslesautres... je préfère ne pas continuer à citer tous les noms sinon je risque de remplir des pages entières. Vous avez été d'un grand soutient en toutes occasions. Nous avons aussi essayé d'apporter notre contribution aux uns et aux autres dans chaque épreuve et situation; et J'espère vivement que les nouveaux venus pourront animer le forum et apporter des solutions dans les cas de détresse . Nous resterons toujours disponible pour continuer à aider. Maintenant un autre stress commence pour le préavis de demission, le billet d'avion et le grand saut dans la période hivernale. Félicitations a tous ceux qui ont reçu une avancée dans leur dossier ARF, VM, VMF, DP, BRUNES... En toute chose merci au Tout Puissant pour cette grâce reçue de sa part. IMG_20170405_210836_980.jpg.82b6acdc5e3b641c28538155035007e3.jpg.6cedb1e3365a349c951ae0b8a30465d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir la famille j'ai une petite inquiétude .je viens de voir dans mon mail prêt pour le visa et on me demande d'envoyer de passeport et autres via crdv alors que je viens d'avoir un bébé et j'ai déjà notifier cela au cic par le formulaire web. ma question est la suivante est ce qu'envoie les passeports ou bien j'attends leur retour par rapport à l'ajout du bébé. je voudrais savoir la conduite à tenir 

merci pour vos retours

NB: comment se faire l'envoie de passeport par crdv vers accra  depuis cotonou et le montant d'envoi avec une famille de 5 personnes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ici 

je voudrais avoir l'avis des freres résidents au benin 

comment avez vous fait pour envoyer vos passeports à accra par vfs .dans mon cas jai une famille de 5 personnes combien dois payer et comment procéder .merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-08 à 16:33, lebanal a dit :

comment avez vous fait pour envoyer vos passeports à accra par vfs .famille de 5 personnes combien dois payer

Bjr cher ami. Vraiment désolé que tu n'ai pas ou avoir une reponse de quelques membres du forum y compris moi-même car moins frequent sur la plate forme.

Pour le BÉNIN 

1 - il faudrait se rendre a ecobank benin pour un rapidtransfer 

2 - les frais pour les 5 personnes.  Voir les frais ici https://visa.vfsglobal.com/gha/en/can/apply-visa

3 -ajouter dans ton enveloppe le consentement VFS le signer et mettre tous documents demandes dans brune.

4 - aller a un bureau de DHL pour faire l'envoi. 

NB: cela prends des frais assez onéreux. Voir aussi la possibilité de se rendre en personne sur accra avec les 5 passeports. Ce que je conseillerai et qui permettra de corriger des manquements eventuels au dossier. Pour cela suivre les directives d'un membre du forum. Florentquebec. Les frais varient regulierement. Donc s'en tenir a la nouvelle grille actuelle au point 2. Cela est ma petite contribution pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ESPRIT2000 a dit :

Voir la description de florentquec sur la page 4 des  attendeux du bureau de londres.

merci mon frère que dieu te bénisse .mais je suis allé sur le site du crdv  et jai fait le point par rapport au farsi que je veux payer :

Forfait transmission (prix par dossier)                                    -112cidis par passeport

Frais de collecte et de transmission de fonds pour le gouvernement du Canada       -  15cidis

Service de notifications par SMS ou application sur téléphone mobile              -  11cidis

ok cest le virement à ecobank qui est en même temps le rapidtransfert. en ce qui concerne le retour je vais me déplacer sur accra en son temps mais now je ferai le dhl comme tu me l'as proposé.

Mais entre temps jai eu un enfant que je suis en train de mettre à jour en ce qui concerne le csq et le fédéral m'a déja dit de refaire le formulaire imm0008 et imm5669 et d'autre docs que je compte envoyer dans la semaine puisque je n'ai pas encore le passeport.

NB: je ne vois pas le formulaire de consentement sur le site de vfs

une fois encore milles merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lebanalHeureux que tu te retrouve. Mais je reprends mes propos car je parlais du depot (envoie) des dossiers a savoir aller le faire sur accra. Ce qui te reviendrait moins cher.

Mais si tous les frais sont payés, plus besoin de se deplacer pour le retour car OIM s'en charge parceque les frais comprennent le retour des passeports.

Pour ce que je lis, tu as aussi oublié les 219 cedis / passeport pour la zone du pays a ajouter aux autres frais que tu as  précités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ESPRIT2000 a dit :

@lebanalHeureux que tu te retrouve. Mais je reprends mes propos car je parlais du depot (envoie) des dossiers a savoir aller le faire sur accra. Ce qui te reviendrait moins cher.

Mais si tous les frais sont payés, plus besoin de se deplacer pour le retour car OIM s'en charge parceque les frais comprennent le retour des passeports.

Pour ce que je lis, tu as aussi oublié les 219 cedis / passeport pour la zone du pays a ajouter aux autres frais que tu as  précités. 

en fait je pensais aller les chercher moi même voilà pourquoi je n'ai pas mis les 219 cidis que je trouve un peu cher aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement