Aller au contenu
TED/A

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc

Messages recommandés

Le 2018-12-28 à 22:38, Steel a dit :

Très bonne nouvelle mon csq est signé hier 

Appelle hier juste patienter a 30 min de fermeture des bureau midi 

Aujourd'hui appel votre csq emis le 27 décembre 

TTE M FÉLICITATION

Posté(e) (modifié)

Bonsoir les amis, voilà ce que j'ai reçu par le midi, veillez nous aider pour rattraper des points ,je partake avec vous la fiche fevale 

Modifié par Ahmedben

Il faut garder espoir
-Est ce que tu as cumulé des années d expériences de plus depuis le dépôt de ta demande?pour avoir le max ça f 4 points

Il faut passer les tests de langues facultatifs tu peux avoir un point dans chacun des tests facilement .
- Passe le test d anglais
-Le conjoint aussi peut passer la compréhension orale pour avoir des points .

NB : pour les tests de langues il faut travailler surtout les techniques plus que le vocabulaire .

--------------------------------------------------
Df: 05/12/2018

il y a 5 minutes, emati a dit :

Il faut garder espoir
-Est ce que tu as cumulé des années d expériences de plus depuis le dépôt de ta demande?pour avoir le max ça f 4 points

Il faut passer les tests de langues facultatifs tu peux avoir un point dans chacun des tests facilement .
- Passe le test d anglais
-Le conjoint aussi peut passer la compréhension orale pour avoir des points .

NB : pour les tests de langues il faut travailler surtout les techniques plus que le vocabulaire .

Effectivement,on doit passer les tests d'anglais avec ce qui manque pour le francais,y a t'il quelqu un nous donne ou on peut les passes,une autre chause,ca fais 6 mois que j ai commence un travail je peux envoyer une attestation de travail, ?

Effectivement,on doit passer les tests d'anglais avec ce qui manque pour le francais,y a t'il quelqu un nous donne ou on peut les passes,une autre chause,ca fais 6 mois que j ai commence un travail je peux envoyer une attestation de travail, ?
Tu es de quel pays et quelle ville ??

Tu as combien en tout comme expérience ??

il y a 1 minute, emati a dit :

Algérie, Alger centre. 
Dix mois d'expérience déclarée et 5 ans non déclarés

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Ahmedben a dit :

Bonsoir les amis, voilà ce que j'ai reçu par le midi, veillez nous aider pour rattraper des points ,je partake avec vous la fiche fevale 

Il te manque 11 points pour arrivé a la seuil d'employabilite 

Publier avec nous la suite de lettre de midi

1)pourquoi vous avez 0 points dans niveau scolarité et domaine 

2)j'ai vu que toi vous avez un diplôme et il ont compter 2 points pour toi donc possible de faire la permutation de requérant principal 

Modifié par Steel

il y a 23 minutes, Steel a dit :

Il te manque 11 points pour arrivé a la seuil d'employabilite 

Publier avec nous la suite de lettre de midi

1)pourquoi vous avez 0 points dans niveau scolarité et domaine 

2)j'ai vu que toi vous avez un diplôme et il ont compter 2 points pour toi donc possible de faire la permutation de requérant principal 

pour 11 points ? j ai 50 sur 59 points 

pour 11 points ? j ai 50 sur 59 points 
Malheureusement tu as 41/52 comme seuil d emploibilité. Il faut avoir 11 points pour l atteindre.

Posté(e) (modifié)

J ai pas compris , il faut que j'accumule les 11 points + 9 point ,ou bien juste 11 pts. merci de me repondre SVP324478230_9k.thumb.png.59832033358618cdb08b1dea1f04684b.png663330993_9k.thumb.jpg.9c56905999f0744ec31f403ad8cf3380.jpg

9k=.jpg

Modifié par Ahmedben

11 points.

J ai pas compris , il faut que j'accumule les 11 points + 9 point ,ou bien juste 11 pts. merci de me repondre SVP324478230_9k.thumb.png.59832033358618cdb08b1dea1f04684b.png663330993_9k.thumb.jpg.9c56905999f0744ec31f403ad8cf3380.jpg
14445995_9k.thumb.jpg.2847328ad673f5b6b8cec67136720825.jpg
Essayez avec une permutation pour voir combien de points manqueront pour atteindre le seuil .

il y a 56 minutes, emati a dit :

Essayez avec une permutation pour voir combien de points manqueront pour atteindre le seuil .

Bonjour ,ils.ont mentionnés sur la pièce jointe 2, qu'il on déjà  fait une permutation de recurant mais le même résultat, wallah nous sommes perdus , si m'a femme passe le test d'anglais et le francais expr ecrite ,et moi de mon côté je refais exp orale, et que m'a femme fournie une attestation de travail récente ,question: elle travail dans un établissement familiale donc l'employeur c son père, il y'aura pas de problème ils acceptent ou pas ?

_ le niveau de scolaire : TS commerce international diplômes INSIM

_ elle fait 2 année de plus pour un diplôme d'ingeniorat mais elle pas fais la soutenance ,on peut fournir les relevés pour justifier .merci pour vos réponses 

Il y a 8 heures, Ahmedben a dit :

9k=.jpg

Bonjour 0 points en niveau de scolarité est éliminatoire il faut revoir le diplôme et qu'il soit reconnu par le ministère de la formation professionnelle et je crois que sa résous le problème de manque des points avec 8 points pour dec et je crois 6 points pour domaine de formation donc le tous c'est 14 qui est suffisant pour l'obtention de votre csq.

Il faut se concentre sur le diplôme car 0 points est éliminatoire même si vous atteignez les seuils.Bonne continuation

il y a 9 minutes, b.arfa a dit :

Bonjour 0 points en niveau de scolarité est éliminatoire il faut revoir le diplôme et qu'il soit reconnu par le ministère de la formation professionnelle et je crois que sa résous le problème de manque des points avec 8 points pour dec et je crois 6 points pour domaine de formation donc le tous c'est 14 qui est suffisant pour l'obtention de votre csq.

Il faut se concentre sur le diplôme car 0 points est éliminatoire même si vous atteignez les seuils.Bonne continuation

tu as parfaitement raison,   il doit aller au ministre pour faire approuver la validation du diplôme . l ' attestation de travail avec toutes les données;  et refaire les tests de langues pour maximiser les chances.  en récapitulatif ; s ' inscrire aux tests de langues et faire les cours de mise à niveau.  

secondo la validation du diplôme au ministère est capitale.  bonne chance. 

il y a une heure, b.arfa a dit :

il y a 53 minutes, laformule14 a dit :

tu as parfaitement raison,   il doit aller au ministre pour faire approuver la validation du diplôme . l ' attestation de travail avec toutes les données;  et refaire les tests de langues pour maximiser les chances.  en récapitulatif ; s ' inscrire aux tests de langues et faire les cours de mise à niveau.  

D'après quelque recherche concernant l'école supérieure INSIM, que l'établissement est agrée par l'état, mais les diplômes ne le sont pas, si c'est le cas pas la peine de cumul les points s'est perdu d'avance 

il y a une heure, laformule14 a dit :

il doit juste rehausser au niveau du diplôme pour ne plus etre eliminé , car tu n'es pas reféré en francisation donc refaire les tests ne sont pas prioritaires

il y a 4 minutes, mendo a dit :

il doit juste rehausser au niveau du diplôme pour ne plus etre eliminé , car tu n'es pas reféré en francisation donc refaire les tests ne sont pas prioritaires

Effectivement, mais je ne vois pas quoi faire si le diplôme n'est pas reconnu pas le ministère, même si l'école en question est agrée.

Il y a 11 heures, Ahmedben a dit :

9k=.jpg

Bonjour,

en effet, midi signale que votre établissement n'as pas l'habillité de délivrer ce genre de diplomes c'est pour cette raison qu'ils ont pas accepté votre diplome, il faut qu'il soit un diplome du minitre de l'éducation.
2- vous n'avez pas fourni le bac (si vous en possédez) car si vous l'avez fourni au pire des cas, vous aurez au minimum 2 points au niveau de la scolarité car 0 est éliminatoire même si vous dépassez les seuils d'employabilité et de sélection.
3-la permutation effectivement ne donne pas grand chose : le niveau d'études pour votre conjoint et de secondairé général, l'agent a donné 2 points alors que normalement c'est 1 point. Le diplome qui équivaut a Mécanique automobile donne 6 points comme étant réquérant principal et le niveau d'étude 2 points donc au total 10 points
 + age (qui est de 41 ans) = 4 points,
 plus le francais = expression orale 5 points
expérience professionnelle je ne peux savoir je connais pas les mois déclarés et l'anglais je sais pas si le conjoint a passé l'anglais.
vous age = 2 points
etude    = 0 (maintenant et 1 au minimum si vous envoyez un Bac)
francais = 2+2
sans l expérience vous avez 25 points si votre conjoint est le réquérant, donc la permutation c'est ko.
Il faudrait savoir qu'il faut atteindre les deux seuils pour avoir le csq, si vous avez 59 point et vous n'avez pas attein le seuil d'employabilité, vous n'aurez pas votre csq.
à vrai dire maintenant il vous faut excatement 18 point pour avoir votre csq inchallah :
axe de progression :
Pour le réquérant principal ::
1- important : Etudes et domaine de formation : il faut impérativement régler le problème de votre établissement et au pire des cas envoyer le bac avec les releves de notes (possibilité de gagner au minimum 2 points et c'est obligatoire si non vous n'avez rien à faire.)
expérience professionelle : vous pouvez avoir 4 points de plus si vous démontrez une nouvelle expérience si vous en avez.

le français, vous pouvez améliorer votre score et passer l epreuve de l expression écrite et améliorer lepreuve de orale jusqu'à 5 points ici.
anglais : si vous pouvez passer l 'anglais essayer d'avoir 4 points sur les 6 possibles.
conjoint;
français: le conjoint peut vous rapporter jusqu'à 4 points s'il améliore son niveau avoir un c1 sur les deux épreuves
vous pouvez avoir 17 points hormi le point de la scolarité qui est obligatoire.
C'est possible, il faut tenir à coeur votre demande et essayer de trouver une solution à tout cela
Bon courage

Effectivement, mais je ne vois pas quoi faire si le diplôme n'est pas reconnu pas le ministère, même si l'école en question est agrée.
Envoi ton diplôme du bac, tu aura au moins 8 points c'est déjà un début

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles