Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Alors comment expliquer un ami à moi a pu être accepter et même il suit des courts avec un tuteur et ce depuis 10/8 et quand il contacte telecentre du MIDI les agents lui disent que son dossier est en traitement!!!!

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors comment expliquer un ami à moi a pu être accepter et même il suit des courts avec un tuteur et ce depuis 10/8 et quand il contacte telecentre du MIDI les agents lui disent que son dossier est en traitement!!!!

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com



actuellement les personnes qui essayent de s'inscrir au SIEL une réponse automatique par email sera reçu disant que le CSQ n'est pas valide.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

oui je vais essayé de les contacter et merci 

j'ai appelé aujourd’hui  mon dossier toujours en cours de traitement et concernant les testes l'agent il ma dit il faut pas l’envoyé pour le moment il faut attendre notre décision danc on va attendre et j’espère que la fin soit heureuse pour tout le monde  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


T en attente d'entrevue tess2016 ?

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non je suis en attente d'examen préliminaires depuis le 16 01 2017 et plus de 30 jours que je n'ai pas appelé le midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

t'as envoyé les testes luinguistique?

 

Oui tcf SO avec la MAJ en octobre  2016

Domaine de formation TS Comptabilité 

Un enfant, mon mari  licence en économie international 

Dalf c1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Non je suis en attente d'examen préliminaires depuis le 16 01 2017 et plus de 30 jours que je n'ai pas appelé le midi. 

Essaie ça : 

 

https://www.integrationenligne.gouv.qc.ca

 

Si tu parviens à t'inscrire c'est que ton CSQ est émis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les guerriers du CSQ (les vétérans 2011 et aspirants 2015). 

 

Comme d'hab ma demande SIEL a été refusée. 

 

Pour rappel voici mes stats : DCSQ Mars 2014 AR Juillet 2014 CP Dec 2017. 

 

D'après mon analyse personnelle le Midi va liquider les dossiers 2011 au plus tard courant septembre. pour les dossiers 2012 très peu de dossiers (moins de 40) donc il vont être inclus dans la vague 2011. Puis viendront 2013 et 2014 ils ne sont pas nombreux ils se verront, si Dieu le veut attribuer une décision (CSQ / IRF).

 

Avec du recul voici la stratégie qui a été adoptée par le MIDI :

 

1- Entre Sep Oct Nov Dec 2016 => Envois massifs d'intentions de rejet pour tous les dossiers (y compris 2015). Le but étant de vérifier la complétude des dossiers et éliminer les dossiers non correctement constitués (la manière la plus simple d'alléger l'inventaire). 

2- le premier trimestre 2017 a été consacré à analyser le retour de la vague des IR fin 2016 (rejeter automatiquement ceux n'ayant pas répondu dans les délais impartis et ceux n'ayant pas produit les documents adéquats). 

3- A l'issue de cette étape le Midi nous sort une nouvelle grille.

4- Silence radio depuis le mois de mars

5- L'Afrique subsaharienne a été la première à avoir une vague de CSQ le midi nous a démontré qu'il était capable de traiter les dossiers très rapidement. 

 

P.S : historiquement l'Afrique subsaharienne est la première a avoir eu une vague d'IR puis vint le tour du Maghreb (Tunisie, Maroc et l'Algérie en tout dernier). Nous pouvons dire avec une certaine assurance que le MIDI parviendra aux dossiers des maghrébins grossièrement avec un décalage de 3 mois comparativement à l'Afrique sub saharienne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

j'ai vu plusieurs cas qui ont eu 7 points pour un C1 en expression ou compréhension orale.

Bonjour ! justement , j'ai aussi vu une publication sur facebook , c1..7 points , j'ai demandé des explications mais ,sans aucune suite !! 1 point ou 2 points c vraiment important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour @oakam , où vous avez trouvé ce détail qui dit que ce sont les dossiers capitalisant 12 ou 9 points dans  leur domaine de formation , qui bénéficieront d'un Traitement Prioritaire ? 

 

Parce que moi , en parcourant le site du midi , le seul détail mentionné sur le Traitement Prioritaire indique que :

les demandes de candidats qui obtiennent des points au facteur Domaine de formation . 

 

Donc 12 ; 9 ou 6 et ( 2 pour certaines formations quebecoise )

c vrai ce que vous dites , c bien mentionné sur le site du MIDI ! mais en pratique , ils prennent juste ceux qui ont le max de points , essayes juste de voir les domaines de formation des demandes de 2012 2013 et parfois 2014 qui sont finalisées par l'obtention du CSQ ! en tout cas ca reste du flou , on se contente toujours de déchiffrer les textes du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Essaie ça : 

 

https://www.integrationenligne.gouv.qc.ca

 

Si tu parviens à t'inscrire c'est que ton CSQ est émis. 

Je viens d'appeler le midi et je suis toujours en attente d'examen préliminaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La fête continue pour le maghréb côté fédéral :j-aime: plusieurs candidats libérés ces derniers jours, et cela après plusieurs mois d'attente...

 

CIC est entrain de nous faire de la place :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, TED/A said:

La fête continue pour le maghréb côté fédéral :j-aime: plusieurs candidats libérés ces derniers jours, et cela après plusieurs mois d'attente...

 

CIC est entrain de nous faire de la place :)

 

 

C'est vrai? Où sommes nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

j'ai appelé aujourd’hui  mon dossier toujours en cours de traitement et concernant les testes l'agent il ma dit il faut pas l’envoyé pour le moment il faut attendre notre décision danc on va attendre et j’espère que la fin soit heureuse pour tout le monde  

 

C'est bon signe :108_metal:

 

Encore un indice qui présage qu'ils ne devraient pas tarder à statuer sur nos demandes ! C'est pour ça qu'il t'a conseillé d'attendre leur décision...Car si ça devait prendre beaucoup de temps, il t'aurait probablement conseillé de l'envoyer comme ce fut le cas précédemment pour d'autres candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

C'est vrai? Où sommes nous?

 

Ça concerne le fédéral Lucile !

 

Mais il faut savoir que les deux procédures sont liées, notamment pour des considérations de quotas...Autrement dit cic et midi gèrent simultanément les flux de dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre csq pour l'Afrique sub, dcsq 2014, csq 24 août...

 

Ce qui m'a interpellé, c'est la vitesse avec laquelle ça s'est fait ! En juin il reçoit une IRF, en juillet il répond, août csq...

 

Je pense que le midi souhaite accélérer le tempo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ted,

Je vous dérange comme au bon vieux temps :P 

Mes résultats de de français TCFQ que j'ai envoyé  sont les suivants

C2 expression oral:7 points

B2 Compréhension Oral :points

C1 expression écrite: point

C1 compréhension écrite:1 point

ca fait 14 points

Aujourd’hui  l'entreprise ou je bosse  nous a fait passer le TCF SO chez l'institut français , j'ai eu un C1 en compréhension orale ,est ce que je peux l'inclure dans le dossier et récupérer 1 point ou bien il faut le même test 

Modifié par khaleader86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 

bonjour

ohhhh mon dieu franchement ils abusent vraiment ,  07/2011,  il aurait du mettre 1998 c'est mieux 

Modifié par nadire123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher camarades, 

demande  au FEL refuser comme Dab youpiiiiii <_<

j'aimerais partager avec vous une petites histoire qui vient d'arriver 

xxxxxxxqui a plus de 8000 abonnés, l'administrateur a poster un commentaire hier en disant "bonjour", et comme il a plein de sucées personnes n'a répondu a son bonjour .

comme je suis gentille j'ai répondu aujourd'hui ce ci " bonjour avec un jour de retard hhhhh"

ETTTT la PAFFFFF   il me dit éduquer vous et il me bloque :P  

voila voila que faire avec ces gents la. ça me fait rigoler. 

 

Modifié par Deadpool
Lien vers un groupe Facebook , non autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

La fête continue pour le maghréb côté fédéral :j-aime: plusieurs candidats libérés ces derniers jours, et cela après plusieurs mois d'attente...

 

CIC est entrain de nous faire de la place :)

 

 

Toujours optimiste TED :1310_thumbsup_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Toujours optimiste TED :1310_thumbsup_tone1:

Je confirme TED un ami à moi à eu les visas récemment ils part en septembre lakouba Lina 

lui aussi il était bloqué depuis septembre 2016 

courage à nous tous ca vient ca vient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement