Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Je vient d'appeler Midi :

Réponse : ton dossier est en attente d'exa prelimi depuis le 10/2016.

Mais une question a vous cher amis je veut ajouter ma femme dans le dossier est ce qu' ils vont commencés a zero cette étape de 12 mois d'attente ou bien ça vas pas influer sur la date de 12/2016 de la complétude de dossier ?

 

Merci pour vos réponse

Modifié par CsqCsq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, HERZI a dit :

D'accord et merci

j'ai l'impression qu'ils sont entrain de faire ce qu'ils veulent ! tout les dossiers en inventaire sont versés au pointage selon le nouveau règlement  , histoire de ne pas embrouiller leurs système . la meilleure solution  c'est attendre et se préparer pour un éventuel rejet ou refus . j’étais à l’étape 3 et actuellement à l’étape 0 ! j'ai essayé de résoudre cette équation , j'ai pas pu ! j’attends qu'il affiche la réponse ! courage mes amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CsqCsq a dit :

Je vient d'appeler Midi :

Réponse : ton dossier est en attente d'exa prelimi depuis le 10/2016.

Mais une question a vous cher amis je veut ajouter ma femme dans le dossier est ce qu' ils vont commencés a zero cette étape de 12 mois d'attente ou bien ça vas pas influer sur la date de 12/2016 de la complétude de dossier ?

 

Merci pour vos réponse

A ma connaissance tu peux rajouter ta femme a ta demande tout en gardant la date d'ouverture de ton dossier , du moment que c'est toi le requérant principal . il faut tenir compte de la nature des pièces à joindre , changer le contrat d'autonomie financière et remplir l'imprimé de demande de modification . Si ta femme presente un test de langue , un diplome et une attestation de travail , et bien il va falloir du temps pour verifier ,et s'il sagit uniquement de pieces d'etat civil , alors c simple . ce n'est qu'un avis mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/06/2017 à 08:38, BelhassenHosni a dit :

Bonjour,

 

Pas de CSQ.

 

J'ai demandé à la conseillère s'il y'a du nouveau par rapport au délai de traitement, elle me confirme qu'elle n'a pas de délai à me communiquer et qu'il faut vérifier sur le site du MIDI. Je l'informe que le site n'est pas à jour et qu'on n'a la page de 2014, elle regarde sur son PC et me dit que non la page est à jour depuis février 2017. Elle a pris mon adresse mail pour m'envoyer le lien mais je n'ai rien reçu !!!!

Elle a oublié , sans doute c'est l'effet du ramadan ! si jamais elle te fait part de ce  lien , tu le nous fait savoir! merci l'ami  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, oakam a dit :

Elle a oublié , sans doute c'est l'effet du ramadan ! si jamais elle te fait part de ce  lien , tu le nous fait savoir! merci l'ami  !

Au fait , je viens de trouver ce lien , tu peux essayer:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-algerie#formulaire_delais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/06/2017 à 12:34, TED/A a dit :

 

43 célibataire, 52 couple ! Donc tu le dépasse et tu dépasse même le deuxième seuil (examen et sélection) !

Donc :1311_thumbsup_tone2:

 

Merci ted pour la repense et bonne courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

une petite question svp:

pour recevoir le courrier de midi, c mieux d'utiliser une adresse ordinaire ou bien une boite postale personnelle?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/06/2017 à 16:12, CsqCsq a dit :

Je vient d'appeler Midi :

Réponse : ton dossier est en attente d'exa prelimi depuis le 10/2016.

Mais une question a vous cher amis je veut ajouter ma femme dans le dossier est ce qu' ils vont commencés a zero cette étape de 12 mois d'attente ou bien ça vas pas influer sur la date de 12/2016 de la complétude de dossier ?

 

Merci pour vos réponse

 

Bonjour, 

On général l'ajout d'un époux(se) prend quelques mois car ils doivent enregistrer le nouveau dossier en créant un nouveau fichier SEPTE pour le couple, ensuite ils doivent procéder à la vérification des documents du conjoint, pour enfin traiter le dossier. 

 

Ce qui à, c'est que pour l'instant tu es en attente de l'examen préliminaire, donc c'est une bonne période pour mettre à jour un dossier ! Maintenant ce qu'il faut faire c'est d'envoyer tous les documents de ton épouse dans le bon format pour éviter une éventuelle IR, c'est ce qui pourrait causer du retard. Donc tu es obliger de tout envoyer : état civil, formation, expérience, test, formulaires, paiement.

 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, quebecois2018 a dit :

salut

une petite question svp:

pour recevoir le courrier de midi, c mieux d'utiliser une adresse ordinaire ou bien une boite postale personnelle?

merci

 

Bonjour, 

 A mon avis, si dans le quartier ou tu habite il y a un service postale efficace, mieux vaut alors utiliser ton adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que la semaine passée, le midi a joué avec nos émotions :fou4:

4 csq émis pour des candidats maghrébins AR 2013, 2014 et puis silence radio en fin de semaine :222_hear_no_evil:

 

Une chose est sûre, les prochains jours nous permettront d'avoir une meilleure idée sur la situation...

S'il y aura encore des csq, alors ça confirmera le début de la vague, si ce n'est pas le cas, retour à la case départ :trump-colere:

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

 A mon avis, si dans le quartier ou tu habite il y a un service postale efficace, mieux vaut alors utiliser ton adresse.

Merci TED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une candidate algérienne sur les réseaux sociaux :

Bonjour mes amis,xxxxxxxJ'ai déposer ma demande d'immigration en 09/2014 et Irj reçu en 12/2017 j'ai complet le dossier avec les documents qui manquait et aujourd'hui j'ai reçu la décision de rejet pour un manque de documents ??? Que doit je faire ???

 

Elle a reçu maj 6/3/2017

Envoyé 14/04/2017

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, infomina a dit :

Une candidate algérienne sur les réseaux sociaux :

Bonjour mes amis,xxxxxxxJ'ai déposer ma demande d'immigration en 09/2014 et Irj reçu en 12/2017 j'ai complet le dossier avec les documents qui manquait et aujourd'hui j'ai reçu la décision de rejet pour un manque de documents ??? Que doit je faire ???

 

Elle a reçu maj 6/3/2017

Envoyé 14/04/2017

il faut faire une demande de révision administrative

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

 

Modifié par quebecois2018
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, quebecois2018 a dit :

il faut faire une demande de révision administrative

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

 

Oui mais ce n'ai pas moi c'est sur faceCook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, infomina said:

Une candidate algérienne sur les réseaux sociaux :

Bonjour mes amis,xxxxxxxJ'ai déposer ma demande d'immigration en 09/2014 et Irj reçu en 12/2017 j'ai complet le dossier avec les documents qui manquait et aujourd'hui j'ai reçu la décision de rejet pour un manque de documents ??? Que doit je faire ???

 

Elle a reçu maj 6/3/2017

Envoyé 14/04/2017

Le dossier a été envoyé le 6 Mars, c'était bien ça? Il faut faire attention quand on envoie les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lucile86 a dit :

Le dossier a été envoyé le 6 Mars, c'était bien ça? Il faut faire attention quand on envoie les dossiers.

Non elle l'a envoyé avril 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, infomina said:

Une candidate algérienne sur les réseaux sociaux :

Bonjour mes amis,xxxxxxxJ'ai déposer ma demande d'immigration en 09/2014 et Irj reçu en 12/2017 j'ai complet le dossier avec les documents qui manquait et aujourd'hui j'ai reçu la décision de rejet pour un manque de documents ??? Que doit je faire ???

 

Elle a reçu maj 6/3/2017

Envoyé 14/04/2017

Donc, le dossier n'est pas passé à l'étape de complétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, quebecois2018 a dit :

slt TED

svp, l'impression des formulaires doit être en recto-verso ou bien seulement en recto?

 

Bonjour, 

Même si ce n'est pas obligatoire, il est préférable de les imprimer en recto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement