Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

J'essaye d'appeler m c toujours ce répondeur,qui me dit qu'il y'a un problème technique.

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, TED/A a dit :

Tous ces csq émis ces derniers jours, indiquent clairement que la tant attendu vague a commencé...

 

Je vous souhaite à tous, sans exception, une très bonne nouvelle incessamment :100_pray:

 

 

Merci Ted 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai réussi à les avoir au bout du téléphone, c'est une dame avec un accent si bizarre, et dés le départ j'ai senti qu'elle va rien me rajouter:

-Moi: bonjour madame, svp je veux savoir s'il y a du nouveau pour mon dossier, je vous communique le numéro de référence ( tatatatatatata ).

-Elle: je vois qu'on a reçu les documents de l'intention de rejet le 13 Octobre 2016 et de là il faut attendre 12 mois...... comme ça directement elle m'a balancé ça sans aucune autre information.

-Moi: oui madame je sais que je dois attendre jusqu'à 12 mois, mais est ce que je peux savoir à qu'elle étape je suis?

-Elle: monsieur je t'ai dit qu'il faut attendre 12 mois pour avoir une réponse.

-Moi: d'accord madame et merci pour cette information que je connaissais pas auparavant.

 

Ah quel MIDI et quels conseillers qu'on met à notre disposition pour nous répondre, franchement ils servent à rien, ils cachent des informations comme si c'était des secrets d'état alors que ça nous concerne directement et on a le droit de savoir au mois à quel étape nous sommes.

 

Bon bref on a que patienter , espérons bien entendre de belles choses les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Hier j'ai envoyè un mail au Midi , voici leur rèponse

 

"

Bonjour Monsieur

 

L'étape de la complétude a été complétée récemment. Votre dossier est maintenant en attente de l'examen préliminaire. Selon le tableau des délais affichés sur le site du Ministère, le délai de cette étape peut s'échelonner sur plusieurs mois. Sachez, cependant, que ce délai peut varier dans le temps. En attendant, je vous invite à patienter."

 

Retour a la case Dèpart ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MedAmineBH a dit :

 

Ah quel MIDI et quels conseillers qu'on met à notre disposition pour nous répondre, franchement ils servent à rien, ils cachent des informations comme si c'était des secrets d'état alors que ça nous concerne directement et on a le droit de savoir au mois à quel étape nous sommes.

 

Bon bref on a que patienter , espérons bien entendre de belles choses les jours qui viennent.

 

Effectivement, il y a pas mal de choses à revoir dans leur communication !!!

 

Mais bon, pour ma part je me dis que l'essentiel c'est d'avoir l'information, autrement dit :

 

Soit :  vos csq sont emis = le bonheur

Ou bien 

En attente de traitement / en cours de traitement / en attente de l'examen préliminaire...etc = csq non emis !

 

De plus, plusieurs personnes ont eu cette réponse et quelques jours après "pafff" csq émis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, TED/A a dit :

 

Effectivement, il y a pas mal de choses à revoir dans leur communication !!!

 

Mais bon, pour ma part je me dis que l'essentiel c'est d'avoir l'information, autrement dit :

 

Soit :  vos csq sont emis = le bonheur

Ou bien 

En attente de traitement / en cours de traitement / en attente de l'examen préliminaire...etc = csq non emis !

 

De plus, plusieurs personnes ont eu cette réponse et quelques jours après "pafff" csq émis...

Franchement , je ne les appelle plus ça ne sert à rien !! je fais juste une tentative par semaine sur le site de francisation généralement le vendredi pour avoir le résumé qu'il me faut !! demande rejeté = csq pas encore emis;)

C'est plus rapide , plus fiable et le site est plus sympa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ptite_lune a dit :

Franchement , je ne les appelle plus ça ne sert à rien !! je fais juste une tentative par semaine sur le site de francisation généralement le vendredi pour avoir le résumé qu'il me faut !! demande rejeté = csq pas encore emis;)

C'est plus rapide , plus fiable et le site est plus sympa :P

 

Je peux comprendre ton raisonnement, car je ressens cette frustration à chaque fois que j'appelle et que j'entends "en attente....!

Néanmoins comme indiqué précédemment, je prends ça autrement maintenant, je me dis que c'est quand même une réponse (csq non émis) !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les combatants,

Jai appelé le Midi Tout à l'heure. La dame m'a répondu que mon dossier est à l'étape de vérification de documents.
38 mois pour la vérification. Avant ya un mois mon
Dossier était à l'étape de complétude. Ça devient flou.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre candidat vient de recevoir une réponse a son email de la part de MIDI l’informant que son CSQ est signé

voila ses stats

 

-DCSQ: 8 Mars 2014

-AR DCS: 7 Juillet 2014

-IRMA: 16 Août 2019

-Réponse à IRMA réçu par MIDI: le 2 Septembre 2016.

-Domaine de formation: Biochimie (Master II en Biochimie, Option Nutrition et Sécurité Alimentaire).

-Les premiers chiffre de mon numéro de référenc: PA0255

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, amira2014 a dit :

un autre candidat vient de recevoir une réponse a son email de la part de MIDI l’informant que son CSQ est signé

voila ses stats

 

-DCSQ: 8 Mars 2014

-AR DCS: 7 Juillet 2014

-IRMA: 16 Août 2019

-Réponse à IRMA réçu par MIDI: le 2 Septembre 2016.

-Domaine de formation: Biochimie (Master II en Biochimie, Option Nutrition et Sécurité Alimentaire).

-Les premiers chiffre de mon numéro de référenc: PA0255

 

Ces stats appartiennent à quelqu'un qui a déposé sa demande de csq à paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, exhortae a dit :

 

Ces stats appartiennent à quelqu'un qui a déposé sa demande de csq à paris.

Oui .... mais qui a certainement déménagé dans un autre pays (probablement son pays d'origine) ... Car s'il été resté en France son CSQ aurait été émis en 2015 et non en 2017.

Modifié par GARANTITTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, TED/A a dit :

Une autre bonne nouvelle

Bonjour ,

 

Demain je fêterai mes 6 mois d'attente après l'envoi de Mise à jour  et je fêterai également  le mois prochain 36 mois d'attente depuis l'envoi , je suppose que  je ne suis pas le seul , Finalement , les 12 mois d'attente après la mise a jour sont inévitable je pense :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, khaleader86 said:

Bonjour ,

 

Demain je fêterai mes 6 mois d'attente après l'envoi de Mise à jour  et je fêterai également  le mois prochain 36 mois d'attente depuis l'envoi , je suppose que  je ne suis pas le seul , Finalement , les 12 mois d'attente après la mise a jour sont inévitable je pense :(  

Il faut la patience malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, khaleader86 a dit :

Bonjour ,

 

Demain je fêterai mes 6 mois d'attente après l'envoi de Mise à jour  et je fêterai également  le mois prochain 36 mois d'attente depuis l'envoi , je suppose que  je ne suis pas le seul , Finalement , les 12 mois d'attente après la mise a jour sont inévitable je pense :(  

 

Salut khaleader,

Rassure toi les 12 mois ne sont pas inévitable, j'en veux pour preuve tous ces csq émis dernièrement ! Tous ont des CP validée de max 7 mois, c'est à dire aux mois de septembre, octobre...voir de janvier pour certaines d'entre elles !

 

Donc ça, c'est un fait observable, alors que les délais sur le site restent théoriques et approximatifs, comme ils l'ont toujours été d'ailleurs !!!

 

Aussi, les 12 mois débutent à partir de la CP validée et non pas à partir de l'IR ou de la réponse à l'IR ! Regarde notre ami adlene, il a répondu à son IR en août  2016, et sa CP a été validée en novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TED ce que vous est vraiment fort de rassurer les nouveaux immigrants dans tout les étapes de leurs démarche mais je crois qu'il y a quelques attendeux DCSQ 2010 ...2011... 2012... qui attend l'entrevue je sais bien que vous êtes au courant qu'ils ont dépassée tout les étapes mais ils sont en attente d'entrevue c'est un peut bizarrrre mais il y a toujours un espoirs et même je souhait que tout ceux qui sont en mode stand bay  2010 AU 2016 seront en fin heureux d'avoir leurs CSQ CSQ CSQ  

CP validée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Gad-777 a dit :

Décisions et documents transmis dans le cadre des demande d’accès




http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf
 

Bsr GAD77.je ne comprends rien dans ce message 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, josine said:

Bsr GAD77.je ne comprends rien dans ce message 

ce juste des publications pour le midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement