Aller au contenu

Intention de rejet


so7683

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, lanou83 a dit :

Non pas les deux, ils demandent une attestation de stage du lieu ou le stage c'est déroulé...

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah moi ils me demandent uniquement des attestations de stages.

Pourtant je n'ai pas fourni les conventions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais c'est ça j'ai vérifié sur mon intention de rejet. Ils me demandent uniquement le point 22

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amel90 a dit :

L'une des deux convention ou attestation suffira,  il faut juste qu'ils mentionnent  que le stage à été effectué dans le cadre des études c'est le plus important. 

 

Il y a 2 heures, amel90 a dit :

Ils exigent deux attestations une de l'école et l'autre de l'entreprise où on a effectué notre stage.

je ne crois pas que ça marchera avec un contrat de stage ou bien des fiches de Paies.

C'est peu contradictoire ce que tu dis, je cite : 

L'une des deux convention ou attestation suffira;

- Ils exigent deux attestations une de l'école et l'autre de l'entreprise. 

Je précise que l'intention de rejet est dans certains cas une dernière chance offerte aux candidats pour parvenir au MIDI  tous documents qui peut servir de preuve. 

Si l'entreprise refuse de fournir une attestation de stage, quelque chose très fréquent en France car les entreprises  pensent souvent que la convention de stage suffit pour justifiés le stage,  d'ou l'idée de recourir aux fiches de paie et à la déclaration d’impôt si le stage a été rémunérer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Le-Jeune a dit :

Bonjour, 

essai de voir aussi avec ton ancien  Ecole ou Université en demandant  à la scolarité de te fournir une attestation de stage stipulant que le stage a été effectuer dans le cadre des études + la convention de stage s'ils en ont  une copie + le programme de la formation qui montre aussi que le stage a été effectuer dans le cadre des études  + une copie du mail de ton entreprise qui  montre l'impossibilité de délivrer l'attestation de stage  et si possible ta déclaration d’impôt  si le stage a été rémunérer; avec une lettre explicative. 

Bon courage 

Ma première réponse cetait pour te dire que l'une suffira comme cest indiqué sur la ph en pj.

Apres quand jai dis 2 attestations  je parlais de celle de l'entreprise et de l'école.

et puis je sais que l'intention de rejet/refus est une dernière chance pour le candidat, Cest pour cette raison qu'on est là pour s'entraider et s'échanger :) 

image.jpeg

Modifié par amel90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, amel90 a dit :

Ma première réponse cetait pour te dire que l'une suffira comme cest indiqué sur la ph en pj.

Apres quand jai dis 2 attestations  je parlais de celle de l'entreprise et de l'école.

 

Ok, je comprends mieux maintenant :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, ce qu'ils te demandent, c'est l'équivalent des "attestations de travail" pour chaque employeur des 5 dernières années pour ceux qui ont plusieurs années d'expérience, hélas ce ne sont pas des papiers officiels déjà en notre possessions qu'on pourrait réutiliser tels quels (type certificat de travail, contrat de travail, attestation de stage simple, ou autre..), il faut vraiment demander à l'employeur un papier dédié pour le Québec, avec les dates de début/fin, le nombre d'heures par semaine, et la description du poste sur 5 à 10 lignes. C'est pas facile à obtenir, surtout pour les anciens employeurs. A savoir, beaucoup de personnes de la boite ont le droit de signer ce doc : ton ancien manager, le directeur d'agence, un RH, un membre du comité de direction, ou le patron lui-même si c'est une petite boite. Tout ce qu'il faut, c'est que ce soit sur papier à entête officiel (avec le code naf, l'adresse, tel, etc...). Ils n'ont pas le droit de refuser de te le faire du moment que tu as bien effectué ce stage chez eux, en toute légalité. 

 

Nous, pour que ce soit simple, on a rédigé nous-mêmes le contenu ("je sous-signé blabla représentant la société blabla certifie que Mme X a effectué un stage du X au X, X heures par semaine, en tant que blablabla. Ses tâches et responsabilités étaient les suivantes : -... - ... - ...") ensuite tu trouves quelqu'un avec qui tu es encore en contact et avec qui tu t'entends bien (ton manager, ton RH...), tu lui envoies le contenu par mail, tu lui dis de l'imprimer sur un papier à entête; et de le dater, signer, et tamponner avec le tampon officiel. Ça ne leur prendra que 5 minutes, ils n'ont aucune raison VALABLE de te le refuser. Dis leur de le faire en 2 exemplaires originaux pour en garder un bien au chaud dans ton dossier en France, on sait jamais.

 

Je te rassure, je pense que beaucoup de monde a galéré pour les avoir, et même s'il faut se battre un peu, il faut aller jusqu'au bout, tu n'es qu'au début des nombreuses embûches de l'immigration, ne baisse pas les bras maintenant, imagine déjà la chance inouïe que tu as eu de passer dans le wagon de novembre !!! Des dizaines de milliers de personnes voudraient être à ta place !!

 

Bon courage :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement