Aller au contenu

Pourquoi pas?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je me lance.

C'est la première fois que je m'inscris à un forum alors je tient à m'excuser si je fait quelques petites erreurs.

J'ai toujours été attirée par le Quebec. J'ai lu tout ce qui me tombé sous la main et plus j'en apprenais plus mon envie d'aller vivre dans ce pays grandissait. J'ai lu aussi pratiquement toutes vos chroniques ou tranche de vie. Et même si elles me confirment presque dans ma décision de fairema demande, après mes études, il me reste tout de même quelques questions sans réponses quelques doutes qui demandent l'avis et l'expérience de personne ayant déjà vécu ou étant en train de vivre ce changement de vie.

Mes questions peuvent vous paraître complétement surréaliste puisque j'ai parlé plus haut de confirmation de décision. Mais bon vous devez quand même savoir que j'y réfléchis depuis longtemps maintenant et que j'ai besoin d'avoir des certitudes pour pouvoir continuer.

J'aurais aimé savoir quel a été le déclic pour vous ou plutôt les déclics.

Comment avez-vous su que vous deviez quitter la France ou votre pays d'origine et surtout comment avez-vous compris que vous deviez vous installer au Quebec.

Je ne sais pas si une attirance peu tout décider ou si il faut autre chose.

Merci par avance pour vos réponses

Reija

Posté(e)

SALUT!

Bienvenue sur ce forum!

Euh le déclic , le pourquoi du comment que je me suis retrouvée au Quebec?

Euh je me suis juste dit POURQUOI PAS? biggrin.gifbiggrin.gif hihihihihi l'appel de l'aventure était trop forte.

Et sans regret, je viiiiiiissssssss......depuis 8 mois.....voila! C'est pte pas d'une grande aide mais c'était surtout pour te faire un saluuutt!

A +++

• Habitués
Posté(e)

http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=54 en premier wink.gif

J'aurais aimé savoir quel a été le déclic pour vous ou plutôt les déclics.

J'ai appris l'existence du Québec en 1998 avec Internet (avant c'était plutôt flou pour moi...), et surtout des Québécois(es). J'ai connu à cette époque celle qui allait devenir mon épouse 3 ans plus tard.

Sinon j'aurais jamais eu l'idée saugrenue d'émigrer dans un congélateur 6 mois de l'année tongue.giflaugh.gif

Blague mise à part je ne suis pas représentatif des immigrants au Québec mais le Québec c'est un peu l'aventure, un départ à zéro (et ça, ça me plaît comme idée, j'ai pas le courage de le faire en France mais à l'étranger t'as pas le choix : tu dois t'en sortir ! Ca doit être ma tendance masochiste tongue.gif ).

Voilà les quelques déclics...

Tu dis que c'est ce que tu as lu du Québec qui t'a donné envie d'émigrer, mais qu'as-tu lu ? huh.gif

Posté(e)

Reija, je vais te decevoir...moi j'ai choisi le Canada pour des raisons completement pratiques. J'ai fait eune equation langues, boulot, nature, sante....et j'ai opte pour le Canada!

J'ai vecu dans plusieurs pays differents mais on ne choisit pas toujours ou on va, des fois c'est la vie qui par des tournures etranges et nous emmenent autre part.

Posté(e)

Merci pour ce début de réponse. biggrin.gif

Qu'est ce que j'ai lu ben un peu de tout des articles principalement et depuis que j'ai découvert immigrer.com tout ce qui apparaissait dès que je cliquais.

Mais si tu avais des sites à me proposer ou des livres dis moi car tu ne pourrais pas me faire plus plaisir.

rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Non je ne connais pas beaucoup de livres malheureusement user posted image

Sans faire de la pub j'achète le magazine Au Québec : http://www.immigrer.com/quebecmag/

Sinon il y a ze livre de Laurence : http://www.immigrer.com/guide.html mais c'est pour émigrer à proprement parler.

smile.gif

Posté(e)

ben, pour moi c'est un vieux rêve,même si je ne suis pas très agée tongue.gif .ça peut paraitre cliché mais j'ai littéralement grandi avec le québec en tête.au jycée j'ai connu une canadienne (d'ontario) et on a gardé le contact.je rêvais encore du canada à la fac et j'ai commencé à faire des recherches pour m'y installer.puis j'ai connu un gentil québécois, en france, et immigrer.com.le reste a suivi tout naturellement. comme si ça faisait partie dema feuille de route.

si tu sens ce rêve en toi fonce, franchement on a rien à perdre!

Posté(e)

Moi aussi c'est un peu beaucoup le cliché, j'suis un amoureux de la nature sous toutes ses formes, et notamment la forêt, la montagne, l'eau. Mes parents m'ont depuis toujours mis au contact avec mère nature. De même comme d'autres ils m'ont parlé du Québec sans trop y insisté. Je me souviens d'une institutrice de Cm² (école primaire, à l'âge de 11 ans) qui nous parlais de sa famille qui vivait au Québec. 9a c'est mon plus vieux souvenir, et peut-être le fameux déclic, jusqu'au passage à l'acte en 2003, par une opportunité d'effectuer un stage dans le pays de notre choix vias les études. Entretemps je ne sais pas si j'avais réellement parler de partir au Québec. D'ailleurs je ne sais plus ce que je savais du Québec avant d'y faire mes premiers pas. Suis-je normale docteur ...... biggrin.gif

Je crois que le Québec était un rêve enfouis inconciemment, passage obligé dans ma vie. J'aime trop la nature, ma destinée était le Québec.

Et puis y'a aussi l'hivers, j'ai toujours été attiré par l'hivers, je n'aime pas la chaleur. Alors quoi de mieux que le Québec. Mais ça je vous en parle dans un prochain fil de discussions...... biggrin.gif