Aller au contenu

Demande de permis d'études


Eliot Tcheraud

Messages recommandés

Salut a tous.  Tout d'abord je suis entrain de remplir les formulaires de permis d'études pour aller étudier a l'université de quebec a Montréal.  Jai un petit soucis.  C'est au niveau du document IMM 1294 ( details des etudes prévues au canada ). Mon budjet au canada sera une somme de 22,000 $ . Les frais de scolarité est de 10.000$. Mais a propos de logements et repas  . Je sais pas quoi mettre comme budjet pour avoir la chances d'avoir mon permis d'études. . Mercii d'avance 

Modifié par Deadpool
Titre en majuscules, il a été modifié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous.  Tout d'abord je suis entrain de remplir les formulaires de permis d'études pour aller étudier a l'université de quebec a Montréal.  Jai un petit soucis.  C'est au niveau du document IMM 1294 ( details des etudes prévues au canada ). Mon budjet au canada sera une somme de 22,000 $ . Les frais de scolarité est de 10.000$. Mais a propos de logements et repas  . Je sais pas quoi mettre comme budjet pour avoir la chances d'avoir mon permis d'études. . Mercii d'avance 

Pour la subsistsnce, il y a des barèmes établis : pour une personne seule le barème est de 12000$/an (on trouve le chiffre exact sur le site du cic)

Pour les frais d études, tu dois prouver le budget pour l'ensemble du cursus.

En résumé au total, tu dois prouver la première année de subsistance + toutes les années du cursus d études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse. Mais lorsque j'ai reçu la demande d'acceptation au Québec  (CAQ).. il etai indiqué le cursus de min Programm est pour 3 ans a commencé a partir du 07 septembre 2016. Et que le droit de scolarité annuels est de 10.000$.  Maitenant Le fond disponible pour mon séjour au canada est de 22.000  $ par an. Je me demande maitenant qu'est ce que je dois mettre comme budjet pour logement +nourriture et autre  (transport. Argent de poche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Eliot Tcheraud a dit :

Merci pour ta reponse. Mais lorsque j'ai reçu la demande d'acceptation au Québec  (CAQ).. il etai indiqué le cursus de min Programm est pour 3 ans a commencé a partir du 07 septembre 2016. Et que le droit de scolarité annuels est de 10.000$.  Maitenant Le fond disponible pour mon séjour au canada est de 22.000  $ par an. Je me demande maitenant qu'est ce que je dois mettre comme budjet pour logement +nourriture et autre  (transport. Argent de poche)

Salut, as-tu lu la réponse de @kuroczyd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta reponse. Mais lorsque j'ai reçu la demande d'acceptation au Québec  (CAQ).. il etai indiqué le cursus de min Programm est pour 3 ans a commencé a partir du 07 septembre 2016. Et que le droit de scolarité annuels est de 10.000$.  Maitenant Le fond disponible pour mon séjour au canada est de 22.000  $ par an. Je me demande maitenant qu'est ce que je dois mettre comme budjet pour logement +nourriture et autre  (transport. Argent de poche)

Si ton budget annuel sur 3 ans est de 22000$/an mets 3*22000=66000$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais svp j'ai entendu parlé sur autre forum que les détails d'études prévus au canada  (les goûts d'études et budget ) sont uniquement pour la première année  (processus demande de permis d'études ) et non pour les 3 années de cursus que jai prévue .. 

Exemple.  Mon budjet du canada est de 22.000$. détails( frais scolaires 10.000  $ , logements et repas 11.400 $ et autres (habits , transports, téléphone etc) 600$ ..voilà jaimerai bien notée ceux ci dans le formulaire imm1294 . Le budget est il bn? Est ce que on risqur de me dire comme résultat ressources financières insuffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais svp j'ai entendu parlé sur autre forum que les détails d'études prévus au canada  (les goûts d'études et budget ) sont uniquement pour la première année  (processus demande de permis d'études ) et non pour les 3 années de cursus que jai prévue .. 

Exemple.  Mon budjet du canada est de 22.000$. détails( frais scolaires 10.000  $ , logements et repas 11.400 $ et autres (habits , transports, téléphone etc) 600$ ..voilà jaimerai bien notée ceux ci dans le formulaire imm1294 . Le budget est il bn? Est ce que on risqur de me dire comme résultat ressources financières insuffisant?

Si tu mets plus et que tu démontres posséder cet argent tu risques moins un refus qu une personne qui ne mettra pas assez.

Le min, comme je l ai dit plus haut est la subsistance pour la 1ere année + le coût des études pour le cursus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Eliot Tcheraud a dit :

Oki tu a complètement raison. Mais stp peut du me faire un exemple bien détaillé pour que je puisse bien comprendre avec mon budget par année 22.000$ . Stp ( le frais scolaires est de 10.000  $)

Google est mon ami : exemple budget étudiants à Montréal

 

http://www.bei.umontreal.ca/bei/mtl_budget.htm

 

http://www.etudier.uqam.ca/etudiants-etrangers/cout

 

et plusieurs autres sites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de IMM 1294. SUR LES DÉTAILS d'études au canada. 

Pouvez m'aidez a repondre a ces questions suivantes. 

Le goût de mes études pour L UQÀM. 

1.Frais de scolarité : ..

2 .logement et repas : ...

3. autres (téléphone, transports etc): ...

4.Fonds disponible pour mes etudes: ....

Voici les détails lors de mon caq . Jai noté 10.000$ pour le frais de scolarité en sachant que je resterai au canada pour 3ans.  Ensuite j'ouvre maitenant un compte au canada pour une somme de 22,000  $..donc svp repondez a mes questions 1,2,3 et4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Eliot Tcheraud a dit :

A propos de IMM 1294. SUR LES DÉTAILS d'étudeociété de Transport de Montréal)

3)s au canada. 

Pouvez m'aidez a repondre a ces questions suivantes. 

Le goût de mes études pour L UQÀM. 

1.Frais de scolarité : ..

2 .logement et repas : ...

3. autres (téléphone, transports etc): ...

4.Fonds disponible pour mes etudes: ....

Voici les détails lors de mon caq . Jai noté 10.000$ pour le frais de scolarité en sachant que je resterai au canada pour 3ans.  Ensuite j'ouvre maitenant un compte au canada pour une somme de 22,000  $..donc svp repondez a mes questions 1,2,3 et4

Pourquoi tu ne fais pas un peu de recherche?

 

1) Le site de l'UQAM

2) Le site STM (Société de Transport de Montréal)

3) Le site de Kijiji (Je t'ai envoyé des sites pour des évaluations de budgets)

 

Que veux-tu dire par :  ''...Ensuite j'ouvre maitenant un compte...'' ?

Si tu as un compte de banque au Canada cela va te donner quoi si tu n'as pas ton PE?

 

Kuro t'a dit que tu devais montrer que tu avais les fonds pour couvrir entre autres les frais de scolarité des 3 années d'études, donc je pense que 3 X 10 000$ = 30 ooo$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bjr a vous.. svp je suis actuellement entrain de rempli les formulaires de permis d'études pour automne.  Pour les ressources financières , mon père possède une entreprise et il aimerai juste mettre sa comme ressource financière.  Est ce que cela suffit pour avoir une reponse positif?  Ou bien que doit je faire a ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr a vous.. svp je suis actuellement entrain de rempli les formulaires de permis d'études pour automne.  Pour les ressources financières , mon père possède une entreprise et il aimerai juste mettre sa comme ressource financière.  Est ce que cela suffit pour avoir une reponse positif?  Ou bien que doit je faire a ce point?

Ben non, il la vendra pour payer tes études? À un moment, il faut sortir l argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salu,  svp jai vraiment besoin d'aide,  je suis toujours entrain de remplir les formulaires du permis d'études.  Ma question est la suivante : a propos de l'immigration 1294. Question sur les détails des études prévues au canada  , la question numéro 5 . On me demande disponible pour mon sejour au canada.  Cette question est pour la première année au canada ou bien pour les 3 ans de baccalauréat que j'aimerais bien passé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a vous. Svp jai vraiment besoin d'aide.  Je suis entrain de remplir mes formulaires pour le permis d'études. . Je suis un africain d'origine ivoirien. Ma question est que a propos du formulaire l'information sur la famille.  Qoui dois je rempli entre  imm 5645 ou 5707.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement