Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Comme je l'ai déja dit mon copain s'en vient de France le mois prochain. Nous sommes a regarder les billets d'avion...Sachant qu'il voudrait rester  6 mois mais qu'on ma dit que la décision final se faisait si je ne m'abuse au douane devons nous prendre un billet aller-retour ou juste un aller simple?? Et question peut-etre conne (je n'ai jamais voyager et lui non plus..) Si on prends un billet aller-retour et qu'il n'a que exemple 4 mois d'autoriser...Une date de billet d'avion de retour ca se change??? Et il se base sur quoi pour décider du nombre de temps qu'il peut rester ici?? Uniquement si il a les ressources financière? J'imagine qu'il devra fournir un relevé bancaire...

 

Merci de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Valérie Boivin a dit :

Merci!!

 

Et il doit fournir des papiers au douanier??

C'est assez peu courant de pouvoir prendre 6 ou 4 mois de vacances. Donc oui, les services d'immigration vont poser des questions et il faudra fournir des justificatifs. Prouver par exemple un conge sabbatique, un conge de parentalite, etc. Des preuves que l'on va/doit retourner dans son pays (titre de propriete, etc).

 

Pour mon sejour exploratoire de 6 mois, a l'aeroport de Montreal, les agents d'immigration ont ete jusqu'a telephoner a mon bureau. 

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 23/04/2016 at 18:27, Hei a dit :

Il faut prendre l'option échangeable et remboursable mais oui un billet ça se change.

 

Comme c'est la première fois qu'il va prendre l'avion et venir au Canada, je pense que le douanier sera plus flexible.

 

A votre place je prendrais un À/R de 6 mois pour montrer ma bonne foi quitte à changer le billet après mais beaucoup obtiennent le visa de 6 mois dès le début.

 

Bonsoir

je voulais savoir si je peux partir en decembre sachant que jai etais au quebec au mois mai et prendre 1 mois et demi de vacance combien de fois jpeux partir dans l'année

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, doudouce5 a dit :

Bonsoir

je voulais savoir si je peux partir en decembre sachant que jai etais au quebec au mois mai et prendre 1 mois et demi de vacance combien de fois jpeux partir dans l'année

merci

il n'y a pas de limite formelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement