Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, MissMOON a dit :

Nous avons enfin reçu nos visas et les CRP ( confirmation de résidence permanence).

Seul bémol il y a une erreur sur ma CRP. Il s'agit d'une faute d'orthographe sur ma ville de naissance. :(

Félicitations et bonne continuation

• Habitués
Posté(e)
Il y a 19 heures, family77 a dit :

Bonjour à toi!

Pour ma part j'espère également un départ en 2017, avec mon épouse et nos 3 enfants. Actuellement fonctionnaire en France j'ai eu une promesse d'embauche à Laval près de Montréal, laquelle a été validée mars le Midi. Nous sommes actuellement en train de préparer nos Csq, et d'ailleurs j'aurais quelques questions à ce sujet si quelqu'un s'y connais... ?

En tout cas croisons les doigts pour nous tous!

Bonjour à tous

Je suis en attente de l'AR du fédéral et si toutce passe bien je prévoi également un départ pour mars 2017.  J'ai obtenu le csq dans la catégorie de travailleur qualifié. Family77 s'il te plait peux tu me dire comment on procède pour avoir une promesse d'embauche? 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, MissMOON a dit :

Nous avons enfin reçu nos visas et les CRP ( confirmation de résidence permanence).

Seul bémol il y a une erreur sur ma CRP. Il s'agit d'une faute d'orthographe sur ma ville de naissance. :(

Bonsoir MissMoon et surtout toutes mes félicitations... 

Tient nous informé de la suite voyage,  intégration, recherche d'emploi.  Sur ce as tu déjà contacté de possible embaucheur? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, MissMOON a dit :

Avec l'offre d'emploi tu as un traitement prioritaire et des points supplémentaires.

Mais tu suivras la procédure et soumettra les documents obligatoires. Le test de Français est obligé depuis quelques années. 

Pour avoir eu une amie dans le cas, c'est à dire avec une offre validée, son dossier avait  été traitée en 60 jours.  

Je te mets en lien un topic sur le même sujet. peut être que cela t'aidera un peu.

Dans le doute appelles les services compétents pour une confirmation des démarches à suivre.

Bon courage

Lorsqu'on les appelle ils disent qu'ils ne donne pas de conseils ni d'information, mais qu'il faut se rendre sur le site officiel. Mais il faut avouer que ce site est assez indigeste... 

On va donc se mettre en quête pour les tests de langue française...

L'anglais n'est pas obligatoire j'espère! 

Posté(e)
Il y a 3 heures, MissMOON a dit :

Pour Judithh 

En fait c'est simple, j'ai démarche par mail plusieurs boîtes pendant plusieurs mois. Quelques unes ont répondu, dont une en particulier. Cette dernière m'a demandé mon CV que j'ai envoyé, après l'avoir adapté pour le Québec. Ça leur a plu. Comme je devais me rendre au Canada quelques semaines plus tard (voyage de noce) j'en ai profité pour caler un entretien avec eux sur place. Ils ont apprécié car ils ne pensaient pas que je viendrais les voir vu la distance! Du coup ça a matché, et ils ont lancé L'EIMT après que je leur ai transmis mes documents et info. Ils ont payé leur frais, moi les miens et voilà ?

Posté(e)
29 minutes ago, family77 said:

Lorsqu'on les appelle ils disent qu'ils ne donne pas de conseils ni d'information, mais qu'il faut se rendre sur le site officiel. Mais il faut avouer que ce site est assez indigeste... 

On va donc se mettre en quête pour les tests de langue française...

L'anglais n'est pas obligatoire j'espère! 

Non, l'anglais n'est pas obligatoire:j-aime:

Posté(e)
2 hours ago, judithh said:

Bonsoir MissMoon et surtout toutes mes félicitations... 

Tient nous informé de la suite voyage,  intégration, recherche d'emploi.  Sur ce as tu déjà contacté de possible embaucheur? 

Hello Judithh,

J'ai déposé quelques CV sans succès pour le moment.  Oui je vous tiendrais au courant de mes avancés. Actuellement je suis en train d'étudier le marché de l'emploi dans mon secteur selon les régions. Car comme je le disais nous n'avons pas encore choisit notre ville de destination. Par la suite je prévois de me constituer un répertoire d'employeur potentiel et de les démarcher.

Posté(e)

Oki merci. Ça évitera quelques frais quand même. Autre question: quelqu'un s'est déjà vu refuser un CSQ alors qu'il avait une promesse d'embauche avec Eimt positif?

Posté(e)

Encore une question: je vois partout sur le forum que l'on parle du côté "fédéral". Ça veut dire qu'après le CSQ il faut encore faire une démarche et payer des frais? C'est quoi exactement?

• Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, family77 a dit :

Encore une question: je vois partout sur le forum que l'on parle du côté "fédéral". Ça veut dire qu'après le CSQ il faut encore faire une démarche et payer des frais? C'est quoi exactement?

Oui car le Québec est une province du Canada, au cas que tu ne le saches pas! Donc si tu es sélectionné par une province, il faut ensuite faire une demande de Résident Permanent (RP). La RP est accordée seulement par le gouvernement fédéral. Oui, il y a des démarches et des coûts, as-tu déjà vu un fonctionnaire travailler gratuitement :biggrin:?

Pour lire le processus tu n'as qu'à aller sur le site du CIC.

Si tu veux éviter le processus de sélection par une province, alors tu utilises le processus de l'Entrée Express du fédéral. Les informations et la procédure sont dans le site du CIC.

Posté(e)

Et cette démarche doit être faite avant d'être sur le sol québécois ou est ce qu'on peut le faire une fois sur place lorsque j'aurais embauche chez mon patron?

Posté(e)

Et pour info je sais que le Québec est une province. Et je sais aussi qu'un fonctionnaire ne travaille pas gratuitement. J'en suis un... Mais ils sont payés par le gouvernement pas par les usages.. Ils ne sont pas notaires.. ? 

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, family77 a dit :

Et cette démarche doit être faite avant d'être sur le sol québécois ou est ce qu'on peut le faire une fois sur place lorsque j'aurais embauche chez mon patron?

Tant que tu n'es pas RP ou que tu n'as pas un permis de travail temporaire (PTT) ou que tu n'as pas un permis d'étude donc le droit de travailler 20 heures par semaine durant l'année scolaire et à temps plein durant les vacances, tu n'as pas le droit de travailler. Si tu es dans l'un de ces cas tu peux demander la RP, sauf pour les étudiants, qui doivent obtenir leur diplôme avant.

Donc avec un CSQ dans ta poche, tu pourrais venir au Canada que comme touriste avec le seul droit de visiter et de dépenser ton argent:j-aime:! D'ailleurs, il est illégal de chercher un travail pendant un séjour touristique au Canada et ce, dans toutes les provinces et territoires du Canada!

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, family77 a dit :

Bonsoir family77

Cette démarche doit etre faite avant d'entrée sur le territoire avoir une promesse d'embauche te donne juste un certain avantage mais ça ne t'epargne pas de la procédure. Le mieux serai d'aller directement sur le site de cic. Tu choisiras entrée express ou entrée par une province si c'est le Québec tu commenceras par la demande du csq. 

Posté(e)

Effictivement ca change la donne. Lorsque l'on appelle le MIDI, ils ,ne donnent pas beaucoup d'info si ce n'est de faire CSQ sur "mon projet quebec".

Il fait donc que l'on fasse les tests de Francais avant d'envoyer nos CSQ. Et pour le coté fédéral ca prend combien de temps en moyenne (toujours dans mon cas de figure c'est à dire EIMT positif)?

Posté(e)

moi aussi je vise un depart en janvier 2017 via un PTT dans l agricole, dans l objectif d etre resident permanent , avec le PEQ.

Actuellement j ai un employeur prêt a me prendre, il est train de poster l offre pour l EIMT.

Posté(e)
14 minutes ago, jeanbaptiste said:

moi aussi je vise un depart en janvier 2017 via un PTT dans l agricole, dans l objectif d etre resident permanent , avec le PEQ.

Actuellement j ai un employeur prêt a me prendre, il est train de poster l offre pour l EIMT.

Bienvenue Jean baptiste. Je vous souhaite que cela aboutisse favorablement. Vous savez dans quelle région vous irez ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le 25/04/2016 at 13:43, family77 a dit :

Effictivement ca change la donne. Lorsque l'on appelle le MIDI, ils ,ne donnent pas beaucoup d'info si ce n'est de faire CSQ sur "mon projet quebec".

Il fait donc que l'on fasse les tests de Francais avant d'envoyer nos CSQ. Et pour le coté fédéral ca prend combien de temps en moyenne (toujours dans mon cas de figure c'est à dire EIMT positif)?

le fait d'avoir une offre d'emploi valide avec l'eimt ok te permettra de déposer ta demande de CSQ hors quota et accélérer le traitement de ton dossier.
Une fois le CSQ obtenu, tu dois en effet faire la seconde partie qui est le fédéral (RP), et faire la démarche "comme tout le monde" :)
L'Eimt ne te donne des avantages en terme de temps et de points que pour la partie provinciale (CSQ)
Globalement, d'après les statistiques, ça prend entre 6 mois à 1 an (parfois plus, parfois moins)
Bienvenu dans cette aventure du CSQ/RP

Modifié par SD2311