Aller au contenu

derniers préparatifs


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

salut

j'en suis à 20 jours du départ et je suis un peu perdue dans les derniers préparatifs....entre les sorties avec les amis, les papiers d'immigration, le déménagement et tout ce qui gravite autour du départ, je suis un peu dans le flou... wink.gif

est ce que quelqu'un serait assez charitable pour me faire une liste de ce qu'il faut emmener comme papiers? et si possible aussi, le lien ou je peux télécharger les éventuels documents? wacko.gif

Merci wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as été cherché ton CSQ ?

Avec le csq, ils te donnaient une liste de tous les documents à apporter... c'est con, si j'avais mon scanner je t'aurais fait une copie rolleyes.gif

Mais ça doit bien se retrouver sur le web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Nicoco

effectivement j'ai eu mon csq mais c'était y a longtemps et sad.gif j'ai égaré la petite farde qu'ils donnaient avec le csq!

je vais consulter ton lien!

oh j'ai vu sur le net qu'il fallait remplir un papier pour demander la carte de RP, est ce qu'on doit le remplir avant le départ ce papier ou est ce qu'on doit le faire lorsqu'on arrive aux douanes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dirais aussi d'aller voir sur la trousse et de prendre tous tes diplômes et preuves d'emploi.

Nous on prend aussi nos dossiers médicaux et nos relevés de compte de 2004..au cas où. Demande à ton assureur aussi de te faire un papier..histoire de moins payer pour ton prochain char.

Eventuellement, des médoc et les papiers adéquats

Les listes de collissage pour la douane..il est indiqué quelque part dans les FAQ si je ne me trompe pas.

Des petites crasses pour le long voyage.. laugh.gif

Je pense que c'est tout.

Bizzes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh j'ai vu sur le net qu'il fallait remplir un papier pour demander la carte de RP, est ce qu'on doit le remplir avant le départ ce papier ou est ce qu'on doit le faire lorsqu'on arrive aux douanes?

non ... pour cela, c'est le grand formulaire-carbone (4 feuilles je crois) que tu ne dois signer qu'en présence de l'agent d'immigration ...

attention aussi, je crois qu'il ne faut pas plier cegrand document encombrant ...

ah oui aussi n'oublie pas ...

2 cds de Brel, 3 chaussettes jaunes et rouges, un morceau de chocolat, un drapeau belge, la photo de JL Dehaene, pi aussi un porte-clé Maneken Pis ...

A vraiment bientôt ... laugh.gif

(dring, dring, que désirez-vous ? put, put, Saint-Hubert Barbecue ... laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol XAvier!!!!

non j'oublierais pas la liste pour la commune, juste pour la joke wink.gif

bon ben j'suis un peu rassurée la maintenant!

il me reste donc à faire:

1. la commune

2. aller prévenir les impots

3. la mutuelle

4. les assurances

5. le forem et l'onem

6. le syndicat

et j'oublais le plus important: partir en vacances avant de faire tout ca!!! tongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2. aller prévenir les impots

moi je ne le ferais qu'une fois parti de la Belgique ... genre vers avril-mai 2005 ...

(en fait c'est ce que j'ai fait ...) wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement