frofrit Posté(e) 8 avril 2016 Posté(e) 8 avril 2016 Slut tout le monde y'a quelques jours j'ai reçu une intention de rejet de la part du MICC on me demandait de faire la MAJ de mon attestation de travail. seulement ce qui est embêtant est que le format exigé par le MICC (le nombre de d'heures travailler, les postes occupés, description des taches, les @ des signataires) je ne réussis pas à l'avoir car dans mon entreprise les attestations sont standards (nom de la personne, date d'embauche, poste actuel pas plus). malgrés mon insistance ma sté refuse de changer quoi que ce soit. Suis vraiment trés embeté j'ai pensé un moment monter une "vraie" fausse attestation avec papier entête de mon entreprise seulement ma crainte serait que cette "vraie" fausse attestation n'arrive au niveau de son entreprise. ma question est de savoir si lors de la verification le MICC fait une simple demande par mail à l'entreprise ou alors envois le document qu'il ont reçu en demandant l'authenticiter à l'entreprise. Sinon quoi faire Je vous remercie d'avance Citer
Habitués ben2016 Posté(e) 9 avril 2016 Habitués Posté(e) 9 avril 2016 Il y a 7 heures, frofrit a dit : Slut tout le monde y'a quelques jours j'ai reçu une intention de rejet de la part du MICC on me demandait de faire la MAJ de mon attestation de travail. seulement ce qui est embêtant est que le format exigé par le MICC (le nombre de d'heures travailler, les postes occupés, description des taches, les @ des signataires) je ne réussis pas à l'avoir car dans mon entreprise les attestations sont standards (nom de la personne, date d'embauche, poste actuel pas plus). malgrés mon insistance ma sté refuse de changer quoi que ce soit. Suis vraiment trés embeté j'ai pensé un moment monter une "vraie" fausse attestation avec papier entête de mon entreprise seulement ma crainte serait que cette "vraie" fausse attestation n'arrive au niveau de son entreprise. ma question est de savoir si lors de la verification le MICC fait une simple demande par mail à l'entreprise ou alors envois le document qu'il ont reçu en demandant l'authenticiter à l'entreprise. Sinon quoi faire Je vous remercie d'avance Félicitations pour votre mail de mise à jour. Et si vous leur dites que c'est pour suivre des cours par correspondance et que l'établissement de formation exigé une attestation de travail sous ce format. Essaie voir. Svp, vous êtes de quel pays? Date d'envoi de votre DCSQ ? Quels sont les autres documents que le MIDI vous demande dans le mail de mise à jour?merci de répondre. Citer
frofrit Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Posté(e) 9 avril 2016 Merci bcp pr ce retour je vais essayer de procéder de la sorte pour voir. Toutefois avez vous une idée sur leur manière de vérifier auprès de l'entreprise? Desolé j'avais pas précisé mes stats Dépôts Août 2013 AR: décembre 2013 Dde MAJ avril 2015 Pays: Gabon Citer
Habitués ben2016 Posté(e) 9 avril 2016 Habitués Posté(e) 9 avril 2016 Il y a 2 heures, frofrit a dit : Merci bcp pr ce retour je vais essayer de procéder de la sorte pour voir. Toutefois avez vous une idée sur leur manière de vérifier auprès de l'entreprise? Desolé j'avais pas précisé mes stats Dépôts Août 2013 AR: décembre 2013 Dde MAJ avril 2015 Pays: Gabon Je crois qu'ils procèdent à des vérifications lorsqu'ils doutent. Pouvez vous m'envoyer un MP pour qu'on reste en contact ? Moi je suis du Togo et j'ai envoyé ma demande en Mars 2014.merci Citer
Habitués libek Posté(e) 9 avril 2016 Habitués Posté(e) 9 avril 2016 Salut, Ce n'est qu'une sorte de mise à jour, faut pas trop vous'inquiétez En ce qui concerne le format des heures ....etc Vous pouvez envoyez une attestation tel qu'elle pas de raison qu'on vous refuse quoique ce soit joignez cependant une fiche de poste afin de prouver vos tâche journalière de travail ça suffira Bonne chance Vous trouverez aussi des réponses sur ce fil Citer
frofrit Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Posté(e) 9 avril 2016 Ok @ ben 2016, merci libek sauf erreur de ma part je vois pas le fil px tu le renvoyer STP Citer
Messages recommandés