Aller au contenu

Transfert argent "global" + récurent


dymon

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

 

Encore une question :P

 

Actuellement tous nos comptes sont au Crédit Mutuel et au Crédit Agricole (en France).

 

Dans notre optique d'immigration il y aura 2 différences pour les transfert d'argent France vers Quebec :

 

1- Transfert en une fois de 30000€.

 

2- Transfert mensuel de 3000 à 4000€.

 

Quelle serait la meilleure solution par rapport à vos expériences pour également être gagnant en jouant sur le taux de change ?

 

J'avais pensé à fermer tous nos comptes et tout mettre chez HSBC en France au vu du nombre de HSBC au Canada. 

 

Merci

 

Edit : Concernant la preuve d'autonomie financière (visa étudiant) il est préférable de montrer des sous deja au Quebec ou que tout soit encore en France à notre arrivée n'a aucune incidence ?

Modifié par dymon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/4/2016 at 08:07, dymon a dit :

Hello,

 

Encore une question :P

 

Actuellement tous nos comptes sont au Crédit Mutuel et au Crédit Agricole (en France).

 

Dans notre optique d'immigration il y aura 2 différences pour les transfert d'argent France vers Quebec :

 

1- Transfert en une fois de 30000€.

 

2- Transfert mensuel de 3000 à 4000€.

 

Quelle serait la meilleure solution par rapport à vos expériences pour également être gagnant en jouant sur le taux de change ?

 

 

Personnellement j'étais au CIC en France, et je sais qu'ils ont un partenariat avec une des plus grandes banques au Québec, Desjardins. Grâce à ça, j'ai un transfert international gratuit par mois. (Ca économise quand même près de 20€ par virement).

Je vais peut être me tromper, mais je "CROIS" (je mets bien des parenthèses) qu'il existe aussi au Crédit Mutuel (vu que c'est une banque qui fonctionne avec le CIC). Tu peux regarder ça, ça sera très intéressant, et toujours la meilleure option. (Au pire tu peux toujours passer au CIC pour en bénéficier)

 

Sinon, si tu ne considères que tes deux options, en général le prix du virement est fixe, il vaut donc mieux tout transférer d'un coup qu'en plusieurs fois.

Et en ce moment, le taux de change est à l'avantage des français, ne t'en fais pas (en ce moment même, 1$ = 0,69€, des fois il tombe vers 0,66, ce qui est encore mieux). Par contre quand tu t'enverras l'argent au Canada, le taux de change ne sera pas celui du moment où tu as enregistré ton virement, mais celui quelques jours plus tard, donc rien ne sert de guetter les variations du taux de change. Il te sera de toute façon avantageux.

 

Note : Peu importe où sont tes sous, tant que tu as, en cumulé, assez pour subvenir à tes besoin. (J'avais 0€ au Canada en arrivant, le CIC m'a fait une attestation, tout s'est très bien passé).

 

J'espère que ça aidera, 

 

Jonas.

 

PS : N'oublie pas qu'un virement international prend environ une semaine à arriver sur l'autre compte, donc si tu penses être bientôt à court d'argent, essaie de le prévoir une semaine à l'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement